Citation (ipanema @ 30/08/2013 13:07)

Le principal est qu'on ne soit pas mis à l'amende sur la pelouse.
Les probas ne sont pas les mêmes.
Le ptit Jamel
30/08/2013 12:53
Putain, badant quand même de s'imaginer ces matchs au Parc et ces deps à l'époque... avec l'équipe qu'il y a sur le terrain
Citation (HHA @ 30/08/2013 12:01)

J'ai aussi hâte de voir les mises à l'amende au Parc

Slt poto !
Hate aussi de voir ces putes se faire manger ..............
Falcacao
30/08/2013 16:39
Citation (ipanema @ 30/08/2013 13:07)

Le principal est qu'on ne soit pas mis à l'amende sur la pelouse.

On est sur quel topic ?
JeromeTouboulArnaudHermant
30/08/2013 16:42
La Grèce ça va être gang vu ce qui s'annonce.
Falcacao
30/08/2013 16:44
Des supps du Pana prévus ?
30/08/2013 16:45
Citation (Falcacao @ 30/08/2013 17:44)

Des supps du Pana prévus ?
Oh oui et pas qu'un peu.
Pardon j'avais lu Paris et pas Pana.
Falcacao
30/08/2013 16:46
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/08/2013 17:45)

Oh oui et pas qu'un peu.
Pardon j'avais lu Paris et pas Pana.
Et des rats du coup ?
CTB DTC, VDM.
01/09/2013 16:34
Citation (Dali @ 31/08/2013 14:55)

Maintenant que les "journalistes" savent qu'on ne reviendra probablement jamais, ils sont là à faire genre ils compatissent, c'est mignon...
Et certains commentaires comme d'hab
Rene Boisrond
02/09/2013 13:33
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/08/2013 17:11)

Citation (Remy @ 25/08/2013 20:34)

Je confirme, faudrait vous tondre bande de putes.

Citation (Remy @ 26/08/2013 00:22)

Tu es un argument a toi tout seul. Aucune réflexion, t'essaye de te justifier a travers des anecdotes de lycéen mais la vérité tu la connait bien, au fond, pauvre lâche tu es a vendre tout simplement, et sans tout le fric qu'il y a tu regretterais les historiques.
Quant aux mères, être un traitre comme toi, c'est dans les gènes.

La violence
Rene Boisrond
02/09/2013 13:54
Citation (Dali @ 31/08/2013 14:55)

Un moyen de plus pour cracher sur les Qataris , les mecs s'en branlent de X ou Y ... je vois pas beaucoup d'article sur les arrêté
La semaine dernière a mon taff on m'a demandé des places pour aller en parkage
Oyé Sapapaya
03/09/2013 18:29
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2013 19:29)

ça craque du fumi avec Denise Fabre carrément
http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/...s-Saint-Germain Le camp des loges s'appellera le centre d'entrainement ooredoo maintenant!
Oyé Sapapaya
16/09/2013 14:13
http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/...-de-supporters/Citation
Mise en demeure du PSG concernant une liste noire de supporters
16 septembre 2013
La Présidente de la CNIL a adopté le 29 août 2013 une mise en demeure à l’encontre de la société PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL (PSG). Elle fait suite à une procédure de contrôle qui a été déclenchée après que la CNIL ait reçu de nombreuses plaintes dénonçant la mise en œuvre d’une liste d’exclusion de supporters du PSG. Tout fichier d’exclusion est soumis à son autorisation préalable compte tenu des conséquences qu’il emporte sur les droits et libertés des personnes. Le PSG ne peut donc mettre en œuvre un tel traitement sans y avoir été préalablement autorisé par la CNIL, ce qui n’est pas le cas en l’espèce. La CNIL enjoint également au PSG de cesser de communiquer à PARIS HANDBALL des informations relatives aux personnes exclues dans la sphère du football.
Depuis le mois d'août 2012, l'attention de la CNIL a été appelée par la publication de nombreux articles de presse et par la réception d'une cinquantaine de plaintes, portant sur la mise en œuvre supposée d'une liste d'exclusion de supporters du club de football PSG.
Ces différentes sources reprochaient au PSG d'avoir mis en place cette " liste noire " en dehors du cadre légal prévu à cet effet, à savoir les interdictions de stade décidées par les autorités administratives ou judicaires.
Au mois de novembre 2012, la CNIL a effectué un contrôle dans les locaux de la société PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL. Ce contrôle a révélé la mise en œuvre de deux systèmes d'exclusion des personnes des rencontres auxquelles l'équipe du PSG participe.
Le premier se fonde sur les interdictions de stade prononcées par les autorités compétentes. Toute personne qui achète un billet se voit refuser l'entrée de l'enceinte sportive si elle est interdite de stade.
Le second est un système d'exclusion des personnes indésirables, considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club à l'occasion des rencontres de football ou de handball.
Aucun de ces deux systèmes d'exclusion ne pouvait être légalement mis en œuvre, faute d'avoir été préalablement autorisé par la CNIL. S'agissant particulièrement du second système d'exclusion, non prévu par des dispositions légales, le PSG aurait dû déposer une demande d'autorisation en démontrant notamment que le dispositif se fonde sur des critères déterminés, explicites et légitimes.
L'absence de demande d'autorisation n'a pas permis à la CNIL de s'assurer que ces fichiers respectent les garanties de fond posées par la loi " informatique et libertés ".
Par ailleurs, il s'avère que le PSG communique à la société PARIS HANDBALL la liste des personnes interdites de stade pour les rencontres du PSG football et la liste des personnes " indésirables " afin que PARIS HANDBALL puisse également les exclure des rencontres auxquelles participe son équipe. Cette communication s'opère en dehors de tout cadre légal et sans respecter la confidentialité des données des personnes exclues de la sphère du football.
L'ensemble de ces manquements a conduit la CNIL à mettre en demeure le PSG de procéder aux demandes d'autorisation adéquates afin que puissent être analysées les conditions de mise en œuvre de ces deux listes d'exclusion des personnes. La mise en demeure porte également sur l'obligation pour le PSG de cesser de communiquer à la société PARIS HANDBALL des informations relatives aux interdictions de stade qui concernent le football et aux personnes jugées comme indésirables par le PSG FOOTBALL.
La CNIL a décidé de rendre publique cette mise en demeure en raison de la gravité des manquements constatés et du nombre important de plaintes reçues.
Il convient par ailleurs de rappeler aux organismes, en particulier du secteur sportif, que les traitements d'exclusion sont soumis à l'autorisation préalable de la CNIL et ne peuvent être mis en œuvre que dans le respect des garanties de la loi " informatique et libertés ".
La CNIL rappelle que cette mise en demeure n'est pas une sanction. En effet, aucune suite ne sera donnée à cette procédure si la société PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL se conforme à la loi dans le délai imparti. Dans ce cas, la clôture de la procédure fera l'objet d'une même publicité.
ENFIN
Pas de sanctions si le PSG repasse dans les clous.
Les libertés individuelles à la mode Qatari.
Le PDF est génial

Citation
Le PSG Football a souligné que la décision de suspension d'un individu peut être prise par [...] soit par le Directeur de l'Organisation de la Sécurité de PSG Football qui se voit communiquer par la cellule S.T.A.D.E. les identités des personnes ayant fait l'objet de vérifications ou contrôles d'identité effectués par les forces de l'ordre...

Citation
Il a été indiqué que cette "Commission d'examen des comportements" a été crée [...] afin de décider, dans un cadre formel, des suspensions devant être prises à l'égard des personnes ayant provoqués des incidents et n'ayant pas respecté les "valeurs du club", le règlement intérieur du Parc des Princes, les CGV.
La délégation a été informée, qu'au jour du contrôle, aucun document ne formalise ce que sont les "valeurs du club".

Citation
La délégation a constaté la présence de 2 007 personnes ayant le statut "suspendu"...
...
Citation
En outre, malgré la présence d'une date de fin de suspension dans l'application [...], seule une action manuelle permet de retirer la suspension...
Plus de 2000 mecs quand même.
Ca fait plaisir quand même.
Poupou70
16/09/2013 17:41
Citation
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de la décision de la CNIL de rendre publique la mise en demeure qu’elle lui a adressée dernièrement.
Il s’étonne que la publication de cette mise en demeure intervienne avant l’expiration du délai que la CNIL a donné au Paris Saint-Germain pour lui adresser ses observations, et ce d’autant que la mise en demeure comporte un certain nombre d’erreurs.
Il s’étonne également des termes de « liste noire », qui ne figurent d’ailleurs pas dans sa mise en demeure, et est interpellé par l’emploi de ces termes subjectifs et non fondés qui lui porte préjudice compte tenu de leur écho dans l’opinion publique.
Le Paris Saint-Germain entend par ailleurs contester les fondements de cette mise en demeure, et se réserve la possibilité de saisir le Conseil d’Etat.
Il a procédé dès 2008 aux formalités auprès de la CNIL concernant le traitement qu’il effectue sur les interdictions de stade dans les termes de la loi. Il était l’un des premiers clubs en France à se conformer à la loi, et avait d’ailleurs à cette occasion échangé et rencontré des agents de la CNIL.
Le Paris Saint-Germain rappelle que sa politique commerciale n’est que l’application, à travers ses conditions générales de vente, des principes posés par les textes tels que le Code pénal, le Code du sport ou par les instances sportives. Cette politique a par ailleurs récemment été approuvée par la justice.
Le Paris Saint-Germain confirme que les impératifs de sécurité de son public ont toujours été et sont encore prioritaires et fondamentaux.
PSG.fr le 16/09/2013 à 18h34
Bah saisis le conseil d'Etat ducon, on va bien rigoler !
Oyé Sapapaya
16/09/2013 18:09
Saisir le conseil d'état
2007 suspendus, c'est ouf quand même.
Et après certains oseront dire que c'était pour virer les "500 mecs"
La réponse du club
Citation
Il s’étonne que
Mais oui
Concrètement le club risquerait quoi ? Un truc genre "suppression des listes en question et amende de X milliers d'euros", ou ça peut être plus violent ?
gerard lambert
16/09/2013 22:49
Citation (Baghib! @ 16/09/2013 23:39)

Concrètement le club risquerait quoi ? Un truc genre "suppression des listes en question et amende de X milliers d'euros", ou ça peut être plus violent ?
Ils le disent dans l'article: pas de poursuite si le PSG se met en conformité dans le temps imparti. Mais bon, vu le cas de figure, je pense que la publicité de l'annonce et ses consequences en terme d'image les fait plus chier que l'attaque au portefeuille. Même si ça va pas être bien violent vu.
Rien quele fait de sortir un communiqué c'est que ça les fait chier
Citation (gerard lambert @ 16/09/2013 23:49)

Ils le disent dans l'article: pas de poursuite si le PSG se met en conformité dans le temps imparti. Mais bon, vu le cas de figure, je pense que la publicité de l'annonce et ses consequences en terme d'image les fait plus chier que l'attaque au portefeuille. Même si ça va pas être bien violent vu.
Oui c'est exactement ça. Ca doit bien les faire chier de voir cette information relayée par l'ensemble des médias. D'ailleurs, dans leur communiqué, ils insistent dessus : "Il s’étonne que la publication de cette mise en demeure intervienne avant l’expiration du délai que la CNIL a donné au Paris Saint-Germain pour lui adresser ses observations".
On voit bien que l'image est primordiale pour eux et celle-ci est écornée. Ca donne l'impression de dictateurs qui cherchent à tout contrôler, jusqu'à choisir son public. Pas terrible en effet... En plus, ils ont ratissé large : plus de 2 000 mecs ! c'est énorme. Objectivement, la liste des IDS ne me paraît pas scandaleuse (même si dedans, on y met les honteuses IAS qui ne reposent souvent sur rien). En revanche le reste est une sorte de fourre-tout où on doit retrouver pelle-mêle des mecs qui ont participé à des contre-parcages, de simples contrôles d'identité, des participants à des manifs, etc. Cette 2ème liste n'a aucune justification juridique viable et ils le savent bien. En ce sens, la menace de saisine du conseil d'Etat prête à sourire. En tout cas, quelle réactivité du psg pour pondre ce communiqué... Communiqué qui, au vu de la rédaction, vient de ses plus hautes sphères... JC Blanc probablement.
17/09/2013 07:17
Ça aurait été une belle journée je pense aujourd'hui.
#onsestfaitbaiser
Pas mal l'article de SoFoot .... jusqu'à arriver au dernier paragraphe.
Il peut aller se faire enculer lui tiens. Supporter depuis 1993, abonné depuis 2012? OK ouais.
Dubdadda
22/09/2013 23:55
Je n'ai jamais été spécialement proche des tribunes même si j'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'investissement des personnes concernées et j'ai toujours été intéressé par l'actualité des différents mouvements. Bref, toujours est-il que j'étais au Parc ce soir, pour la première fois depuis le Plan Leproux, car j'étais invité par un pote pour mes 30 ans et je ne souhaitais pas refuser.
J'étais pour l'occasion en Auteuil Rouge et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai trouvé l'ambiance finalement encore pire que je l'imaginais. Passons sur l'avant match totalement inutile (les clips vidéos, les grand drapeaux des numéros de joueurs portés par des danseuses, etc...), les stewarts qui te guettent sur la vidéo, les clopes et qui se font toujours insulter dès qu'ils en prennent un, j'ai trouvé que mis à part les 5 premières minutes (et encore), c'était le néant absolu. C'est facile, il y a eu un peu de bruit sur : le but, la sortie de Thiago Silva, les sorties des différents joueurs, quand il fallait insulter Chapron, quand il fallait insulter les monégasques et voilà c'est tout... deux minutes après le but c'était un silence consternant.
Triste, je le savais déjà mais vraiment aucun intérêt d'aller au Parc pour moi
Jolie gestuelle côté Monaco, on ne les entendait pas forcément beaucoup (côté Auteuil) mais franchement beau parcage
Turlut-psg
23/09/2013 00:08
J'ai regardé le match à la télé (ça devait faire 2 ans que j'avais pas maté un match du PSG hormis celui du Camp Nou) et contrairement à toi j'ai trouvé que l'ambiance rendait bien - à la télé-, avec notamment beaucoup d'"anciens" chants (popopolop hey, nous nous sommes du psg etc...), et très très peu de chants d'insulte, et donc je me demandais à quoi est-ce du? Retour massif d'anciens? Capos (qui sont-ils d'ailleurs)?
Après je regardais à la télé, donc peut être que les micros étaient juste à donf, mais ça rendait bien (ça me troue le cul de dire ça), sauf après le but de Monaco ou là gros silence.
Entendu également un "Allez tous vous faire enculer" massif, en quel honneur?
gerard lambert
23/09/2013 00:11
Citation (Dubdadda @ 23/09/2013 00:55)

Je n'ai jamais été spécialement proche des tribunes même si j'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'investissement des personnes concernées et j'ai toujours été intéressé par l'actualité des différents mouvements. Bref, toujours est-il que j'étais au Parc ce soir, pour la première fois depuis le Plan Leproux, car j'étais invité par un pote pour mes 30 ans et je ne souhaitais pas refuser.
J'étais pour l'occasion en Auteuil Rouge et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai trouvé l'ambiance finalement encore pire que je l'imaginais. Passons sur l'avant match totalement inutile (les clips vidéos, les grand drapeaux des numéros de joueurs portés par des danseuses, etc...), les stewarts qui te guettent sur la vidéo, les clopes et qui se font toujours insulter dès qu'ils en prennent un, j'ai trouvé que mis à part les 5 premières minutes (et encore), c'était le néant absolu. C'est facile, il y a eu un peu de bruit sur : le but, la sortie de Thiago Silva, les sorties des différents joueurs, quand il fallait insulter Chapron, quand il fallait insulter les monégasques et voilà c'est tout... deux minutes après le but c'était un silence consternant.
Jolie gestuelle côté Monaco, on ne les entendait pas forcément beaucoup (côté Auteuil) mais franchement beau parcage
Demande un autre cadeau.
Citation (Turlut-psg @ 23/09/2013 01:08)

J'ai regardé le match à la télé (ça devait faire 2 ans que j'avais pas maté un match du PSG hormis celui du Camp Nou) et contrairement à toi j'ai trouvé que l'ambiance rendait bien - à la télé-, avec notamment beaucoup d'"anciens" chants (popopolop hey, nous nous sommes du psg etc...), et très très peu de chants d'insulte, et donc je me demandais à quoi est-ce du? Retour massif d'anciens? Capos (qui sont-ils d'ailleurs)?
Après je regardais à la télé, donc peut être que les micros étaient juste à donf, mais ça rendait bien (ça me troue le cul de dire ça), sauf après le but de Monaco ou là gros silence.
Entendu également un "Allez tous vous faire enculer" massif, en quel honneur?
Tu l'as regardé sur Canal? Perso, j'ai trouvé que c'était le néant absolu. Pas entendu un chant du match. Bon après je n'était pas hyper concentré la dessus mais ça m'a paru super silencieux.
Citation (Dubdadda @ 23/09/2013 00:55)

Et encore, dis-toi que c'était un gros match. Imagine ce que ça doit donner pour un match classique de L1...
Citation (FuFax @ 23/09/2013 01:46)

Tu l'as regardé sur Canal? Perso, j'ai trouvé que c'était le néant absolu. Pas entendu un chant du match. Bon après je n'était pas hyper concentré la dessus mais ça m'a paru super silencieux.
Moi aussi j'ai été surpris par les chants à la télé, la magie des micros.
Citation (noa @ 23/09/2013 09:56)

Pareil notamment l'ovation pour Lavezzi à sa sortie.

Bien sur que c'est les micros. Et les chants dont tu parles Turlut ça fait un moment qu'ils sont présents...Pas pour autant que l'ambiance est bonne.
J'ai plus entendu de sifflets qu'autre chose.
Juste une demande comme ça, le "Allez vous faire enculer", c'est parce qu'ils ont maté des vidéos de PSG/MONTPELLIER avant le match ou c'était destiné à quelqu'un?
Kaionedirection
23/09/2013 10:30
Dubdadda
23/09/2013 11:10
Citation (Rod14 @ 23/09/2013 11:08)

Juste une demande comme ça, le "Allez vous faire enculer", c'est parce qu'ils ont maté des vidéos de PSG/MONTPELLIER avant le match ou c'était destiné à quelqu'un?
Le "chant" a été lancé côté Boulogne puis repris par Auteuil. Je ne sais pas trop pourquoi il a été lancé, c'était à un moment où cela chantait (comme souvent) dans le parcage monégasque (peut-être était ce un chant anti parisien ?). Du stade, pas trop compris non plus.
Et franchement, en étant parfaitement objectif (cela en parlait beaucoup dans le RER ou Metro), l'ambiance était vraiment à chier mis à part comme je l'ai dit sur les sorties de joueur et sur le tout début de match.
Pour Gerard, un cadeau cela ne se demande pas et quand tu es estampillé supporter parisien mais que tu n'as pas envie de rentrer dans des débats sur le Plan Leproux en soirée, bah tes amis se disent qu'une place pour PSG Monaco serait pas mal. Franchement, j'étais curieux de voir justement l'ambiance, je n'ai pas été déçu

Moi aussi j'ai été surpris par les chants à la télé, la magie des enregistrements.
FYP
Citation (Dubdadda @ 23/09/2013 12:10)

(cela en parlait beaucoup dans le RER ou Metro), l'ambiance
Ca disait quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.