Citation (Fabrice @ 03/12/2010 à 11:51)

Je pense que ça ne se limite pas aux "bleu haut", malheureusement.
Perso, je trouve ça choquant mais chacun réagira différemment selon les valeurs qu'il prône, sa propre vision de la vie et sa conception des rapports humains.
Un mec qui défend l'idée du "chacun pour soi, je pense qu'à ma gueule, rien à foutre des mecs qui se bougent pour défendre les intérêts de la masse (dont certains pointent à chaque match pour qu'on puisse
tous de nouveau s'abonner)", retournera au stade sans complexe. Et ceux qui raisonnent comme ça (je dis pas ça pour toi) n'y trouveront effectivement rien à redire.
Maintenant, si tu vois plus loin que le bout de ton nez, si tu ne penses pas qu'à ton plaisir personnel, si tu t"intéresses au cas de tous ces passionnés qui ne peuvent plus aller au stade (trop cher sans abo en dehors des 6 000 places en rouge), si tu te montres un minimum altruiste et manifestes un peu de compassion, en bref si tu raisonnes en termes d'intérêt général et non plus par rapport à ta petite personne, ben tu ne peux pas retourner dans ce stade. Et si tu vois des gens y retourner dans ces conditions (alors que ce sont des anciens abonnés kob ou va), dans ce cadre de pensée oui tu ne peux que trouver ça extrêmement choquant.
Putain quand je vois qu'on est 250 couillons à pointer pendant que des mecs (qu'on a défendus !) vont tranquillement au stade, ça me met dans une putain de rage

Pas d'accord avec toi.
Je pense que c'est aussi par intérêt individuel ou personnel que certains boycott. Aller au parc dans les conditions actuels est un véritable calvaire.Peu de chant, plein de kassos, des mecs rageux totaleemnt incontrolable, pas de cohérence.... Le mec un peu habitué du parc, qui a toujours kiffé l'ambiance va se rendre compte qu'il y a un blème.
ll ne vas, par conséquent, pas prendre du plaisir et va donc boycotter pour retrouver cet état originel de transe en montant les marches de nos virages. Et au vue des témoignages il y en a beaucoup dans cet état d'esprit ( ce qui explique qu'on peut être sur que le parc ne fera jamais le plein cette année)
C'est la même pour certains mecs qui se sont rendus au parc en début d'année et se sont retrouvés ids. Touché par la répression ils sont greffé aux boycotts mais est ce par intérêt individuel ou par intérêt collectif....
Enfin voilà je ne pense pas que cela soit que par intérêt collectif qu'on fasse le boycott.
Quelle est la raison du boycott pour beaucoup? C'est la perte de l'abonnement. Or lutter pour le retour des abonneements , certes bénéfiques pour la masse on est bien d'accord, est avant tout un revendication individuel et pas collective.
Penser à la masse, par exemple, à men sens, se serait faire de manifs pour les ids , les groupes, contre la centaine de raciste autorpoclamé du parc....
Voilà donc pour moi dans le combat actuel c'est avant tout un combat individuel.
Désolé si c'est pas très clair mais je voulais rebondir la dessus parce que je ne vois pas en quoi boycotter aujourd'hui c'est penser à l'intérêt collectif.