Alors un petit CR de cette belle journée, qui aurait pu laisser un gout amer.
Arrivée porte maillot vers 11h15, ça arrive petit à petit, principalement la LPA d'abord, puis arrivée progressive de la BP, des ex-Lutèce, et des Kriek. Ca fait plaisir de voir des têtes connues, tu sens que c'est sérieux.
Mauvaise nouvelle: la pluie. Pas forcément que ça va nous tomber sur la gueule toute la journée, ça on s'en tape un peu, mais ça diminue le nombre de gens dans les rues, et donc la portée de l'action.
Le mot d'ordre est clair: chants pro-Paris et anti-Colony, mais sans insultes, les médias sont présents. Eviter à tout prix le moindre incident.
Finalement départ vers 13h30, après un joli bachâge du bus. On devait être une centaine sur le toit, sans sièges (

). On part vers les champs, les chants claquent bien et sont tenus assez longtemps. Au final on fera une petite partie des Champs, les gens nous regardent, sourient, prennent des photos, claxonnent, lèvent le pouce, bref tout se passe bien. Jusqu'à cette déviation qui nous fait arriver rue Georges V. Arrêt du bus. 5 min. 15 min. Ca sent le flic. Et ça loupe pas: une dizaine de fourgons entourent le car. Les CRS sont déployés autour de nous. Ca pue vraiment le remake du 07/08.
Finalement, au bout de 45 min de négociations, on est forcés de quitter Paris, le préfet ayant "changé d'avis" quand à notre itinéraire. Grosse déception, on sent qu'on passe à coté d'un sacré truc. Puis, arrivée Porte de la Muette, les leaders décident qu'on irait finalement à St-Germain voir les féminines.
C'est parti pour le périph, pour moi le meilleur moment de cette balade, tout le monde est surmotivé, craquage de fumigènes, grosse raisonnance des chants dans les tunnels, bref le rêve

Pas eu de telles sensations depuis le 15 mai dernier. Y'aura surement des vidéos vu le nombre de portables sortis

On arrive au Camp des Loges, bien sur les flics sont au courant, mais un peu moins massifs que là où on les a laissés 45 minutes plus tôt. Il faudra tout de même une demi heure de négoce pour pouvoir accéder au bord du terrain. On arrive donc pour le début de la 2ème mi-temps. Bonne performance dans l'ensemble, les chants sont bien tenus. Respect au capo des ex-LF (il me semble), vraiment motivant.
Aucune idée du score, un collègue se charge de le demander à une de nos joueuses sur le terrain (pas la plus moche d'ailleurs), qui nous répond avec un grand sourire: "4-0 pour nous

"
Fin du match, "Merci les filles", elles viennent nous applaudir, ça fait chaud au coeur.
Retour assez dur sur l'autoroute dû au froid, malgré quelques chants et un dernier fumi de craqué. Retour porte Maillot vers 18h30.
Bref, la journée aurait pu être vraiment belle avec l'itinéraire initial dans Paris, mais au final ce "dep" au Camp des Loges restera également un très bon souvenir. Le concept de "dep sur le toit" aura peut-être du succès

on sait jamais. A noter le comportement exemplaire des leaders, qui ont bien rappelé au fur et à mesure de la journée le comportement à adopter, et aussi de tous les participants: le bus laissé en parfait état, pas de provoc avec les flics, pas de projectiles, etc..
Merci à tous pour cette journée, et merci à la LPA pour l'organisation de cette belle expédition.