Citation (Conyk @ 28/11/2010 à 14:02)

Non, c'est vrai que le "va crever" n'était pas des plus fins. Mais n'en veux pas à Nemeto, la
négociation c'est pas son fort

Plus sérieusement Totem, réponds nous sur le fond du problème tel qu'on le ressent : ce passage, ce glissement (en forme de belle carotte pour chacun d'entre nous) du
"imposé" au
"à négocier"... En passant par le "humilié", "trainé dans la boue", et j'en passe... tu nous dis que c'est de la com", y'aurait pas mal à dire là-dessus mais passons, je veux bien accorder ça à Leproux. En revanche l'imposition d'un plan sans aucune concertation ça n'était pas de la com. Je veux que tu nous répondes franchement là-dessus, et sur le glissement évoqué
infra (terme qui se trouve être l'inverse de
supra 
)
T'as raison, on n'est pas là pour tourner autour du pot et faire du mieux disant sans relation avec la réalité qui est celle d'aujourd'hui...
Il y a quand même quelques petites chose qui me tracassent...
Comment aujourd'hui, on peut, lorsqu'on voit de quelle manière les méthodes de gouvernance ont changé dans le pays, aller participer à une manif qui on le sait sera sur-exposée médiatiquement et ne pas penser que ça va offrir aux autorités une occase en or pour communiquer sur sa capacité à faire autorité sur des groupes, déjà stigmatisés, parce que ou "parisiens", ou de "fachos" ou de "casseurs de banlieue" ? Et c'est à ça qu'on le veuille ou non que les gens/médias comme on veut, ont assimilé ces gens là... facile, pas cher et qui rapporte gros car personne en France ne va défendre ni l'une ou l'autre de ces trois catégories, nous le savons tous...
Ensuite, je pense qu'effectivement le club et les autorités ont profité des évènements de l'an dernier pour pousser contre le mur les ultras ou considérés comme tels et forcer la décision en ce qui concerne leur emprise sur les tribunes du PdP (pour emmerder celui qui pense que j'utilise une macro!!

)...
Vu de ma fenêtre Leproux ne sait pas vraiment ou il va mais il a pris une décision radicale
"imposer", surement poussé aussi par les autorités et maintenant il tâtonne, prendre AC et FB (sauf leur respect) pour négocier prouve à quelle point rien n'avait été préparé, et donc nous sommes dans une période de flou ou le
"négocier" est de rigueur, et si on ne veut pas que les seules solutions viennent de Cayzac ou Borrotra, il faut participer et influer pour faire avancer ses idées, sans garder de ressentiment sur ce qui a amené à cette situation !
Justement, si on ne veut pas se résigner et accepter la nouvelle règle, pour moi la meilleur des manière est la discussion, même si l'on part de très très loin... parce que si on n'a que pour seul argument "Leproux tu nous a encu... donc dégage avec ton plan..." c'est pas audible, d'ou que l'on se place et j'imagine la frustration des mecs qui ont fait de la GàV pour rien ! Donc pour ceux qui ont encore envie d'aller au PdP et continuer à mettre le feu dans les tribunes il faudra qu'ils acceptent au moins une partie du point de vue de celui d'en face pour arriver à influer !
Bien évidemment je ne parle même pas des concessions que le club devra faire car ça n'est pas le quorum ici bas... si ?
@vodka désolé le "victime" ne t'était pas destiné, je parlais en général...
Citation (Conyk @ 28/11/2010 à 15:10)

Tu crois qu'il s'est foutu de ma gueule ?

J'avais pas interprété ça comme ça

Ouais bon là on est pas dans du billard à 3 bandes non plus... !! le modérateur est agressif dans le coin... !
D'ou j'ai pris les gens pour des cons ? tu veux que j'énumère les noms d'oiseaux que j'ai déjà reçu ?
Citation (ikki @ 28/11/2010 à 15:17)

Surtout que pour le coup Run-Zu et Conyk essai de dialoguer avec Totem.
J'ai l'impression Totem, que tu es venu balancer ce que tu avais sur le coeur et que tu te referme comme un huitre. Tu reproche aux autres de pas te lire et pas chercher à te comprendre, mais ceux qui font l'effort de t'expliquer en quoi ton discours ne tient pas face aux réalités concrètes et aux agissements de la direction, tu prends pas le temps de leur répondre et d'argumenter. Tu reste sur tes postions, alors que tes arguments ne font pas le poids face aux vécu de pleins de gars ici.
Et puis y a négociation en ce moment. On a l'impression à te lire que les 13000 supp ne font que se branler la nouille devant leur ordi. Le boycott c'est l'outil de pression, comme dans n'importe quelle nego. J'y participe par solidarité et par conviction vu que j'étais pas abo. Mais les discussions ont lieu, les termes ont été posés: pas d'aléatoire. Si Leproux refuse, tant pis pour lui.
Le reste, pas se sentir victime, mettre de côté les égos (leproux quand il annule un réunion a cause d'insulte pendant le match d'Auxerre je crois, si c'est pas de l'égo...), négocier, et le reste de ton vocabulaire que pointe si finement et justement Conyk, c'est de la littérature, de la com'©, du parlé marketing, comme technicien de surface ou Sans domicile fixe. Un clodo reste un clodo et un plan liberticide et injuste conduit par des individus que se fichent comme d'une guigne des supp, reste un plan liberticide et injuste conduit...etc, etc.
Les mots jolies c'est bon pour les gens peu impliqué et qui regarde ça de loin. Ceux qui vivent le truc, ce discours mièvre ils peuvent pas l'entendre (le lire).
Ah mais là on ne peut être que d'accord, mais le boycott pour le boycott en attendant que l'autre craque ça me paraît compliqué... si tu me dis que tu représentes un groupe, que tu boycottes, mais que tu es prêt à discuter parfait ! là on avance !