Citation
Les alentours du stade sont plutôt animés en ce début d’après midi, les bars se remplissent de façon plutôt correct pour les match du dimanche 17H00.
Les virages rouges sont pleins, les virages bleus quasi remplis au 3/4. La tribune présidentielle, la tribune Paris rouge sont correctement remplies, et les 1/4 de virage rouge G & K sont plutôt bien remplis. Il doit y avoir aux environ de 30 000 personnes.
Le parcage visiteur doit compter une cinquantaine de toulousains
L’échauffement se déroule de façon standard, le parc se remplit doucement, il y a une activité pendant l’échauffement et le nom des joueurs est correctement scandé.
Le PSG maitrise le jeu, donc le public suit il y a de moins en moins de « paris » suivie d’applaudissement. Pour être remplacé par « lalalala PARIS SG » ; ça fonctionne plutôt pas mal, quoi que répétitif, le tout est saupoudré que quelques insultes « toulouse, toulouse on t’encule » & des « marseille, marseille on t’encule ».
Le penalty raté, la domination du PSG, le contrôle du jeu entraine le public, un « oh ville lumière » quelconque est entendu ainsi que des « ho hisse enculé » le nom des joueurs les plus en vue est très régulièrement scandé.
La deuxième mi temps repart globalement sur les mêmes bases au même rythme avec les même chants, toujours si peu diversifiés.
A la 50eme minute un « allez paris » de tribune à tribune prend, et donne un rendu très correct. Un autre de moins belle facture repart quelques minutes plus tard.
La réduction du score toulousaine, n’entamera pas la volonté des viragistes qui continueront tout le reste du match sur les mêmes bases que la première mi temps.
Le public de ce soir a été nettement moins apathique que ces 2 derniers matchs, confirmant que si le PSG maitrise le jeu et qui plus est mène au score, & bien le public est la, chante, encourage fait plutôt pas mal de bruit & génère une ambiance que bien des publics de L1 nous envieraient.
Maintenant, il faut aussi être lucide, avec un petit PSG, le soufflé retombe, & assez vite. C’est vraiment ce qui se passe sur le terrain qui conditionne ce qui se passe en tribune. Alors qu’avant, il y avait une certaine partition effectué en tribune, et ce peu importe ce qui se passait sur le terrain. Maintenant les 2 sont liés.
L’opération de contestation écharpe verte est passée totalement inaperçu en tribune, la banderole était la en début de match & a disparu assez vite.
Forum PSG.fr