Citation (Niluje @ 08/11/2010 à 09:58)

Malheureusement d'accord. C'est de fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au genou que de penser qu'hier, "on" a marqué des points. Aux yeux du public lambda, y avait de l'ambiance hier, d'ailleurs y en a eu plus que ce que j'aurais pensé avant le match. Et même si c'est dur à accepter, même si évidemment ça gueulait pas -aussi fort, mais surtout aussi longtemps- comme les années précédentes, force est de constater qu'il y a eu régulièrement des chants dans le stade.
Leproux s'en branle frénétiquement, qu'il y ait aucune ambiance contre Sochaux, Brest ou Nice. LE match vitrine pour son plan, LE match où tout le monde l'attendait au tournant, c'était hier. Et c'est un succès sur tout la ligne en apparence (ce qui est finalement la seule chose qui compte): du monde, des chants, pas d'échauffourée.
Ce que tu dis est très subjectif : on peut présenter les choses de manière très différente.
Par exemple, on peut insister sur le fait que le stade n'était pas plein (40 000 personnes apparemment, dont un certain nombre d'invités), ce qui est hallucinant pour un psg/om, quand on se souvient comment les places s'arrachaient il y a peu pour LE match de la saison en L1.
Concernant l'ambiance, je laise les personnes qui étaient au Parc en parler mais j'ai eu le sentiment qu'il y avait surtout des chants contre Marseille plutôt que pro Paris. Le scénario du match a fait beaucoup (2 buts en 15 mns). Il n'y avait visiblement plus aucun chant après le but marseillais, ce qui laisse imaginer le silence de cathédrale en cas de score défavorable...
Vous évoquez l'absence de tensions au stade mais sans supporters adverses, ça aide. Et s'il faut en venir là pour aboutir à de telles conclusions, c'est grave !
Vous parlez de victoire pour le plan Leproux, moi je vois un stade pas plein pour le match phare de l'année, un public versatile qui lance des chants si l'équipe gagne, aucune émulation en tribune puisque pas de supp adverse, pas de tifo, pas d'animation...
C'était LE match qui devait remplir le Parc et recrééait une ferveur, dans un contexte positif (bons résultas, équipe qui produit du jeu, Néné, etc.), on le savait, c'est passé, maintenant on va retrouver les joies de l'hiver et des matches lambda de l1.