Citation (Varino @ 27/11/2010 à 20:28)

Le PSG appartient à qui selon toi? c'est une vraie question, pas pour te démonter. Qu'est ce qui forme l'identité d'un club?
Pour moi, un club de foot est représenté par plusieurs entité, plusieurs composantes, qui mise ensemble forment une identité. Histoire, grands joueurs, grands dirigeants, attaches dans la communauté, stades/lieux mythiques, symboles, et bien évidemment, le public (liste non exhaustive).
Dans un club professionnel moderne comme le PSG, certains de ces éléments sont difficile à discerner. Quelqu'un comme Robin Leproux ne représente pour l'instant rien du tout, les attaches dans la communauté sont minimes par rapport à un club de ville plus petite, les joueurs restent de moins en moins longtemps... et au final quand tu fais les comptes, le public est une des dernières choses qui représente ce club.
Leproux n'est qu'un serviteur, il est salarié et a une mission, effectivement il ne représente absolument pas l'identité du Club, il laissera une trace s'il réussit à remettre le Club sur des rails acceptables en terme de résultats, de structures viables
et d'ambiance au Stade... De toute façon il ne restera pas, il est là pour faire le sale boulot, tout le monde le sait, certains autres attendent en coulisses la fin de saison et les gros mouvements qu'il y aura !
Sinon je pense comme toi, le Club c'est une somme de choses qui en font l'identité, et les supporters en sont évidemment une part énorme, mais ni le KOB ni Auteuil ne représentent l'âme du PSG plus que d'autres il me semble... J'ai passé tout mes matchs en tribune boulogne dans les années 70-80 et du coup j'aurais droit de dire quelque chose ?? Auteuil n'existait même pas, alors ok ils y a des gens qui mettent de l'ambiance, mais chacun ne représente que lui même il me semble...
Après avoir dit ça, je suis convaincu que les supporters sont les garants de l'atmosphère du club, mais n'ont-ils pas pris trop d'importance par rapport au reste ces dernières années? est ce normal que l'on entende plus parler d'eux que du reste? de la faute des dirigeants tu vas me dire, mais cette situation dure depuis longtemps, et on a atteint le paroxysme et il
faut que ça change, et comme dans tout changement c'est douloureux...maintenant ça veut pas dire que les supporters n'on rien à dire, au contraire, il faut qu'ils fassent des propositions !
Y en a marre que le PdP soit le terrain de jeu des syndicats de certaines corporations et attire du coup des contre pouvoirs qui finissent par se taper dessus... y en a marre !