Deuxième match du PSG que je vais voir depuis Leproux (j'avais fait le fameux PSG-Monaco aussi...

) plus pour faire plaisir à la belle famille qu'autre chose (anniversaire du beau père pour Lens).
Alors déjà l'organisation du SDF est magnifique. Arrivé 30-40 minutes avant le match sur le parvis du stade, on arrivera à nos places à la 18ème minutes...

Les flics nous ont fait faire un détour de fou et une fois arrivés devant la porte, plus de 20 minutes avant de pouvoir rentrer. Les mecs étaient 3 à la porte à vérifier les billlets. Faites ça à l'Euro 2016 les mes gars. les Russes, Anglais ou Polonais vont kiffer.
Durant mon détour, je suis passé à côté du cortège des contestataires d'ailleurs mais déjà, impossible de rentrer, et surtout de sortir, de ce cortège bien entouré de CRS qui filmaient tout ce petit monde.
Une fois dans le virage, vision d'horreur.

Je m'attendais à une ambiance de merde mais à ce point là.
La moitié des mec assis sagement à leur place. Certains faisaient chier le monde en disant "non mais c'est ma place." D'autres "vous pouvez vous asseoir svp..". En fait on a un mélange de jeunes qui se la jouent pseudo ultras et de familles, mais malheureusement, aucun chant quasiment. Siffler ils savent faire, mais le reste... Des mecs derrière moi qui insultent les lensois de paysans alors que le mec à une voix qui sent bon le fin fond du 77 ou du 91..

Quasiment aucun maillot ou écharpe "pré-Qatar" de porté en tribune. Perso, j'ai rien chanté. J'avais plus la honte d'être là et de la peine pour voir ce que sont devenus nos tribunes.
A la mi-temps, des "contestataires" ont réussi à rentrer. Pas nombreux. Je mets des guillemets à contestataires car une fois à l'intérieur, à part chanter avec les lynxs... Aucun chant contre ce qui est devenu un club de putes. Les mecs se la jouent capo c'est tout.. Dommage, dehors le cortège m'avait bien fait marrer avec son "champion de la répression".
La seconde mi-temps ne sera pas mieux niveau ambiance. Les lensois les ont déglingué (comme prévu) les parisiens niveau ambiance. Ca faisait vraiment mal au coeur. On se fout de leur gueule mais c'est un vrai public de foot.
Bref, même si je m'attendais à souffrir en retournant voir le PSG, je ne m'attendais pas à tomber aussi bas. Je suis pas près d'y retourner sauf si la Roma ou Liverpool passe au Parc, mais j'espère bien que ce sera en parcage.
Pour le PSg en lui-même, j'en suis déjà bien détaché depuis Leproux, ça va pas aider à revibrer, bien au contraire...
Sinon, j'irais surement voir Lens-Lille et Lens-OM (je kiffe le foot malgré tout, on est tous allé au Parc pour cela à la base) au SDF et j'espère pour eux que cette fois-ci, l'organisation sera à la hauteur.
Voilà, et pour finir un mec sur la ligne 13 qui se tape un footing sur les voies. Bloqués 20 minutes sur la 13..

Bref, PSG, rêvons plus grand mais surtout fermes ta gueule et consommes..