Citation
J'avoue suivre toujours les résultats du PSG, regarder les matchs et avoir un petit sourire quand ils ont gagné, mais ça s'arrête là. Comment soutenir un club qui ne veut plus de toi et qui te le répète assez régulièrement..
Même pas, trop de rancoeur.
Le pire c'est je crois le sentiment d'injustice, avoir été là pendant des années à bouffer des Everton, Baning et j'en passe des meilleurs, et voir que des mecs surgis de nul part (pour la plupart), avec leur beau maillot rouge pastore ou le dernier Hibrahimovic, qui ont pris ta place (même si techniquement c'est pas vrai) et qui se branlent, que dis-je qui se gavent, au Parc sur cette putain d'équipe sur fond de musique de LDC.
Et tous tes potes qui te disent que t'es un mauvais supporter parce que tu supportes plus ce club, ces mêmes potes qui te chambraient quand t'arrivais au lycée avec ton maillot de PSG un lendemain de défaite honteuse contre les rats version Ribéry où qui se gavaient de foie gras un 23 décembre 2009 alors que tu pelais les miches par -10° au Parc contre Grenoble.
T'as beau leur expliquer que ce PSG là c'est pas ton PSG, le PSG qui t'as fait rever quand t'étais gosse, et que les éléments ne sont pas réunis pour que tu puisses kiffer au Parc, ils veulent pas comprendre.
Ca donne ça (ce qu'un ancien pote de mon lycée m'a dit):
Citation
"maintenant essaye de comprendre mon raisonnement: je ne cherche pas a me reconnaitre en des joueurs, je suis parisien né a paris, je supporte ce club depuis que j'ai 6 ans, cette ville a ete la honte du football francais sur le terrain de mes 6 ans a mes 20 ans, tout ce que je veux c'est que paris gagne tout, peu importe les moyens et les joueurs et les mecs torse nu deriiere les but qui chantent
zlatan et thiago silva vont nous faire gagner la ligue des champion pas sammy traore et luyindula
alors oui c'est pas normal qu'ils gagnent autant et oui le parc ce n'est plus la meme chose, mais putain de merde on va gagner des titres j'en ai rien a foutre que zlatan habite dans un chateau ou a l'elysee
" et je suis tout a fait d'accord un club ce n'est pas que du beau jeu, seulement le parc n'est pas degeulasse, certes ce n'est pas la meme ambiance certes c'est un "show" comme tu dis exactement, mais pour moi ce qui prime c'est ce qui se passe dans le rectangle vert de 80 mètres c'est la que tout se joue,pas de savoir si 400 mecs ont pu voir un match de handball pas de savoir si les autres hooligans se moquent du psg tout ca n'a pas d'importance pour moi
Alors si on pouvait avoir un parc en folie et la meme equipe que maintenant je signerai tout de suite seulement tu comprends aussi qu'il y a eu des debordements et que la manière de "nettoyer le parc" n'est peut etre pas la bonne mais qu'il fallait quand meme faire quelque chose je te rappel qu'il y a quand eu un mort au parc, que j'ai joué au parc et que les sièges de la tribune boulogne une fois vide sont rempli de flyer du front national tout ca n'est pas acceptable dans un stade !!
Et je n'en fais pas du tout une generalité mais si il faut en passer par la pour que ce genre de personne ne mette plus les pieds dans un stade et bah j'approuve"
"la france du foot fait pitier sur le terrain, et malheureusement c'est ce qui compte. On a pas le meme avis ca arrive mais je te jure le plaisir de voir jouer zlatan balle au pied au parc est bien plus fort que les chants des supporters
"je suis un passioné de football donc je regarde du foot dès que j'en ai l'occasion, le psg ne m'a jamais fait rever depuis que j'ai commencer a mettre les pieds sur un terrain de foot donc je profite de ces moments la ou j'ai enfin l'occasion de voir mon equipe jouer au foot et peut etre devenir l'une des meilleurs equipes du monde."
"c'est ce que j'allais dire, pour toi le psg doit etre un symbole avant d'etre une equipe moi c'est l'inverse. Pour toi il est plus important qu'on parle du psg dans les faits divers comme quoi il y avait 57 mille fumigènes et que l'ambiance était chaude mais que paris a encore perdu contre Troyes. Pour moi c'est l'inverse moi je suis un amoureux du football, et quand je dis football je parle de jeu, de tactique, d'entrainement, de ressenti sur un terrain et donc pour moi ce qui prime avec ma ville c'est qu'elle soit supérieur sur le terrain et non dans les chants ou dans les tribunes. Moii je vais envie de voir des joueurs jouer techniquement et tactiquement ensemble (ce qui par ailleurs n'est pas encore le cas aujourd'hui mais c'est en train de le venir) moi je veux un entraineur qui connaisse le fond du jeu du football pour pouvoir proposer quelque chose d'interressant je veux que l'essence meme du football à savoir le beau jeu règne au parc quitte à ce que ce soit au détriment des tribunes"
" pourquoi tu ne fais pas abstraction de ca, tu aimes ton club alors va au parc supporter le psg qui est en train enfin de jouer au foot et de gagner"
C'est assez intéressant car je pense que ça résume la position d'une grande partie des mecs qui suivent le PSG (autre que "Ultras").
C'est triste mais c'est comme ça