J'ai beau réfléchir depuis 1 semaine afin d'essayer de trouver une solution pour contrer ce plan mais j'avoue que comme beaucoup je ne vois pas. Depuis samedi dernier on voit bien que faire une manif pacifique qui plus est ne sert strictement à rien à part se prendre des IDS ( pas légale pour moi mais bon la justice pourris on connait ).
L'idée de faire un seul virage avec 2 1/4 de virage est une bonne idée .
Seulement avant de trouver une idée il faut aussi se poser la question du pourquoi on se prend un tel plan dans la gueule. Et la rivalité KOB/VA en est la principale cause. Si déjà il était possible de calmer cette rivalité et se battre ( pacifiquement bien sur) sur un projet commun contre ce plan , serait déjà une grosse avancé.
En tout cas je suis solidaire avec tous les IDS de samedi dernier , courage les gars.
MoMoZeRo
13/08/2010 09:41
La rivalité VA/KOB n'est que le pretexte à la légitimité de ce plan...La vrai raison de ce plan, c'était de chasser la dernière contestation possible afin de mettre en route la machine à fric...
Tout ce qui se passe, nous l'annoncions bien avant que la situation VA/KOB ne dégénère...Et dès lors que le poteau rose a été découvert, d'un coup la direction a changé de ton avec nous.
On leur a tous donné la porte de sortie (ou plutot d'entrée) pour faire leur merde en toute tranquillité...Reste plus qu'a attendre que ça se casse la gueule.
Ce qu'il ne faut pas occulté, c'est que le jour ou la CEDH nous donnera raison, le club se verra OBLIGE de nous compter parmis les discussions, vue que la convention qui a été rompu ne l'a pas été dans les règles...D'ici la CC sera peut etre parti et une autre direction sera en place...Mais cela restera le PSG en face...
Il est clair que ce sera long...La patience est une vertu et c'est ce qui va faire la différence...On ne sera peut etre pas comme avant au stade, mais différent ne va pas obligatoirement dire moins bien...au contraire...
On reviendra, tant que nos coeurs battrons...On a subi trop de chose pour laisser tomber comme ça...
Patience...
joel_1978
13/08/2010 09:43
Citation (Daxt @ 13/08/2010 à 10:30)

J'ai beau réfléchir depuis 1 semaine afin d'essayer de trouver une solution pour contrer ce plan mais j'avoue que comme beaucoup je ne vois pas. Depuis samedi dernier on voit bien que faire une manif pacifique qui plus est ne sert strictement à rien à part se prendre des IDS ( pas légale pour moi mais bon la justice pourris on connait ).
L'idée de faire un seul virage avec 2 1/4 de virage est une bonne idée .
Seulement avant de trouver une idée il faut aussi se poser la question du pourquoi on se prend un tel plan dans la gueule. Et la rivalité KOB/VA en est la principale cause. Si déjà il était possible de calmer cette rivalité et se battre ( pacifiquement bien sur) sur un projet commun contre ce plan , serait déjà une grosse avancé.
En tout cas je suis solidaire avec tous les IDS de samedi dernier , courage les gars.
C'est clair que tant qu'il n'y a pas une prise de conscience (d'un côté comme de l'autre) cette éventualité est impossible... On a pu voir ce que ça donne au SDF au virage "commun"...
Je suis d'accord MoMoZeRo tu as en effet raison .
On sait tous que le lepreux veut aseptiser le stade contre toutes violences et injures envers eux.
Mais il faudrait trouver quelque chose de symbolique , quelque chose que le club n'a jamais vu.
Et je pense sincèrement qu'une cohabitation et un arrêt total de cette rivalité entre VA et KOB serait le début d'une bonne démarche de pacification du stade.
Il faut que les idées pour retrouver le stade viennent de nous ( plutot vous les vrais supporters ) afin de faire plier ce plan.
Si des manifestations ( déclarées ) ensemble entre les 2 virages se mettent en place ,avec des représentants des 2 cotés qui expliquent que le bien fondé de se mettre ensemble est le fait de retrouver le stade , pourrait être un début .
Après on nous mettra toujours des batons dans les roues c'est clair.
Mais je pense que dans leurs têtes , les dirigeants savent très bien que la rivalité KOB/VA sera toujours une bonne raison pour affirmer ce plan.
A nous de les faire mentir.
Maintenant je dis ça , c'est peut être une grosse connerie , mais je suis toujours parti du principe que dans plusieurs têtes , il y a bien plus d'idées que dans une .
Citation (marcelo garcia @ 13/08/2010 à 11:15)

Franchement le virage commun kob va vous pouvez oublier
et pourquoi côté boulogne et pourquoi côté auteuil? déjà rien que de trouver le côté je peux vous dire que c'est mort. perso je foutrais JAMAIS les pieds à boulogne, ni aujourd'hui ni demain. jpense ne pas être un cas isolé, des deux côtés d'ailleurs.arrêtons de nous focaliser sur la rivalité kob-va qui est insoluble c'est un fait, un facteur à prendre en compte et puis voilà, et voyons les autres points sur lesquels on peut faire quelque chose.
par contre le club vous inquiétez pas ce qui le dérangeait le plus à l'époque n'était pas le conflit va-kob, le racisme dans le stade ou la soi disant non accessibilité des familles mais bel et bien les torches et toutes sortes d'engins pyros ainsi que les contestations d'abos et de mesures de sécurité abusives.
C'est clair que l'idée en elle même est pas mal, avoir les deux virages dans la même tribune, au niveau bruit se serait énorme !!
Mais dès le premier match y'aurait des incidents que se regroupement soit au VA ou a boubou !
Et je vois déjà les raisons...
Si c'est coté Boulogne, on retrouverait en plus des qui mecs normaux, tous les faf qui composaient la tribune et qui casseraient les couilles à tous les gars d'Auteuil toutes les répliques qu'un faf connait.
Si c'est coté Auteuil, y'aurait également des tensions vis-à-vis des gars de Boulogne, puisque pour la majorité des mecs du VA, Mecs de Boulogne = Facho.
Donc sur le fond c'est une bonne idée, mais qui est à mon avis iréalisable
Rodriguez
13/08/2010 10:37
Citation
# 08:53 | Déplacement à Lille complet
Ils ont rempli un J9?
Y a t-il des gens du forum qui y vont?
Citation (MoMoZeRo @ 13/08/2010 à 10:41)

La rivalité VA/KOB n'est que le pretexte à la légitimité de ce plan...La vrai raison de ce plan, c'était de chasser la dernière contestation possible afin de mettre en route la machine à fric...
+1000. Ils n'attendaient que ça... Tout ce dont on parlait est en train de se réaliser : public spectateur/consommateur, abos hors de prix, recettes commerciales inspirées des states (mascotte etc), perte d'identité du club... on parle maintenant de naming... V'là la gueule du club quoi.
Citation (Rodriguez @ 13/08/2010 à 11:37)

Ils ont rempli un J9?
Citation
je sors du service billeterie : Raphou si tu te rends à Lille par tes porpres moyens tu devras te procurer des places en latérale.
Un seul car en partance de Paris a été programmé : toutes les places ont été vendues, et nous devrons donc voir une 60aine de personnes en parcage dimanche.
vu sur planete
Citation (Fabrice @ 13/08/2010 à 11:46)

+1000. Ils n'attendaient que ça... Tout ce dont on parlait est en train de se réaliser : public spectateur/consommateur, abos hors de prix, recettes commerciales inspirées des states (mascotte etc), perte d'identité du club... on parle maintenant de naming... V'là la gueule du club quoi.

ouais n'empêche que pour l'instant avec tout ca ya meme pas d'unité contre la direction du club donc ..

Ils ont rempli un J9?
Ils doivent avoir un seul bus, et ont clot les inscriptions pour ne pas risquer un deuxième bus à 3/4 vide...
Par contre qui peut bien prendre ce genre de places ?
La gueule que va avoir le parcage
J'aime bien l'annonce : "déplacement complet". Tu te dis que le dép' a eu un certain succès... et après tu apprends qu'ils ne font qu'un car
Delux :
ton message il vient de Tiss974, ce type "n'existait pas" avant et est partout depuis quelques semaines (même sur MU), toujours à soutenir qu'il faille aller au Parc encourager, là il va à Lille dans le dep officiel, il vantait auparavant l'ambiance en Boulogne rouge contre Sainté (ou Porto jsais plus)...
Ya des trucs chelous sur le net.
Manquerait plus qu'il bâche TousPSG
Papa Crocodile
13/08/2010 10:57
Un car pour lille
Les mecs n'ont peur de rien...
Sachant que les cars c'est soit 57 places soit 77 places max. Donc 75 "supporters" puisqu'il doit y avoir quelques stewarts dans le car....
75 à Lille, y a pas à dire, c'est classe...
Sachant qu'il y avait 31 parisiens à Ajaccio un dimanche aprem en février, et que lille est à moins de 2h de route
Citation (CrazyLiam @ 13/08/2010 à 11:52)

La gueule que va avoir le parcage

Ca vaudra pas celui de l'an dernier :culture:
NumeroStar
13/08/2010 11:07
Citation (Nemeto @ 13/08/2010 à 11:55)

Delux :
ton message il vient de Tiss974, ce type "n'existait pas" avant et est partout depuis quelques semaines (même sur MU), toujours à soutenir qu'il faille aller au Parc encourager, là il va à Lille dans le dep officiel, il vantait auparavant l'ambiance en Boulogne rouge contre Sainté (ou Porto jsais plus)...
Ya des trucs chelous sur le net.
Marketing viral Mi Amigo
Citation (NumeroStar @ 13/08/2010 à 12:07)

Marketing viral Mi Amigo
Oui mais inscrit depuis 2006... (c'est Colony remarque

)
Non mais c'est un mec infiltré. Il a vu que sa stratégie fonctionnait pas alors il est passé au plan même on a rien à se reprocher les conséquences peuvent être trop élevées et ruiner notre vie. Donc vaut mieux abandonner le combat pour notre bien
JeromeTouboulArnaudHermant
13/08/2010 11:43
60 personnes mais c'est excellent en plus le parcage est le truc que tu vois le mieux a la télé.
Pourquoi depuis des années le club ne faisait plus ce type de déplacement et la par miracle ils ont retrouves comment organiser un déplacement.
Ça me rappelle Toulouse 2008 ou les des chez les rats, dans le genre vous voulez pas l'organiser pour nous?
Club d'encules.
Jose Caster
13/08/2010 12:11
Citation (Fabrice @ 13/08/2010 à 11:46)

Ah bon ?
Avec la plus faible affluence depuis des années, la "pompe à fric" elle est loin d'être amorcée.

tu crois qu'il y a un mec assez maso pour l'avouer ??
ps : chapeau, l'avatar
Rodriguez
13/08/2010 15:58
Citation (Vasco @ 13/08/2010 à 12:45)

tu crois qu'il y a un mec assez maso pour l'avouer ??
ps : chapeau, l'avatar

Gros niveau sur Paint.
J'esperai une résurrection d'Elcuervo qui nous dira qu'il combat CC par ses propres moyens.
Citation (pacolutece @ 12/08/2010 à 21:45)

Pour moi, un compromis pourrait être par exemple de regrouper tous les supporters dans la même tribune, comme jusqu'à la fin des années 80, quitte à élargir aux quarts de virages, par exemple K+Boulogne+A).
Leproux pourrait se vanter d''avoir mélangé des groupes auparavant antagonistes
Les supps retrouveraient leurs abos.
CC aurait toujours l'autre virage pour sa politique en direction des familles+jeunes invités
Les familles seraient contentes de ne pas être dans la même tribune que des vilains supporters
Les abonnés n'auraient pas à côtoyer les animations de la tribune famille (mascotte, stands de maquillages, etc...)
La direction éloignerait les supps des 2 clubs, donc ça favoriserait une pacification de la tribune
Et surtout, au lieu de 2 poumons qui ont perdu leur force au fil des (mauvaises) saisons, la Parc retrouverait 1 seul poumon mais gonflé à bloc.
Probablement irréaliste; ça plaira pas à ceux attachés au virage auteuil; mais les 2 parties feraient des concessions.
Ça par contre, c'est pas gagné...
Moi je pense qu'il faut garder les 2 virage.Faut juste que boulogne devienne mixte.qu'il commence déjà a mettre des steward de couleur et que le club laisse les personne de couleur s'abonner ou acheter des place a boulogne.et que le club dégage les 300 facho a qui on doit les dissolution des tigris,supras,grinta,authentiks et certaine chose puante.pour le reste déjà aller a boulogne et apart ses 300 la,il ya que des passionner donc la mixiter pourra se fere a grand pas. le plan de leproux sert a rien il ne règle rien et vire les supporter les plus passionner.
Edit Baghib! : Merci de faire un effort sur l'orthographe et la mise en forme de tes messages, et tant qu'à faire d'éviter les insultes gratuites.
Citation
« Le président est d’accord pour renouer le dialogue et pour qu’on se revoie. A terme, il nous a dit qu’il pourrait y avoir à nouveau des abonnements, mais de façon aléatoire, à Boulogne et à Auteuil. On n’est pas trop pour, mais si ça peut permettre de faire revenir les abonnements… »
Complètement opposé à ça. L'idée de s'abonner sans savoir où tu vas être placé, et en risquant donc de te retrouver à l'opposé de tes potes, pour moi c'est niet. Le plaisir des tribunes, c'est justement de se retrouver entre potes et habitués que tu revois année après année. Ce sont ces liens que tu tisses au fil du temps qui décuplent le plaisir de se rendre au stade.
Les compromis du style abo par groupe de 4 pour une même tribune, ça change rien à l'affaire. Les mecs qui proposent ça ne connaissent vraiment rien aux tribunes !
Mais si les abonnements redeviennent fixes, qu'est-ce qui changera ?
Au delà du fait de responsabiliser les supporters, de mettre en places de nouvelles conventions/chartes/réunions, comment tu empêcheras ceux qui viennent pour des motifs douteux de se regrouper comme avant ? Comment supprimer, ou du moins diminuer fortement, le clivage, les clichés, qui existent entre les deux tribunes principales du Parc ?
Y a un moment donné où il faut être conscient qu'on ne peut pas simplement demander un retour en arrière.
Et qu'on ne peut pas se permettre de demander aux seuls pouvoirs publics de faire leur travail, même si évidemment, ce serait l'idéal.
Personnellement, je ne vois pas où est le problème d'appartenance à une tribune, c'est la même chose dans tous les clubs, ça ne se limite pas au PSG.
Jose Caster
14/08/2010 09:08
Citation (Babass @ 14/08/2010 à 09:54)

Personnellement, je ne vois pas où est le problème d'appartenance à une tribune, c'est la même chose dans tous les clubs, ça ne se limite pas au PSG.
Au PSG il y a quand même une spécificité : ça s'insulte et ça se frappe selon la tribune d'appartenance alors que les deux supportent le même club.
Citation (Jose Caster @ 14/08/2010 à 10:08)

Au PSG il y a quand même une spécificité : ça s'insulte et ça se frappe selon la tribune d'appartenance alors que les deux supportent le même club.
Spécificité qu'on retrouve à Metz aussi pour le plus connu. Après, y'a pas mal d'endroits où c'est pas toujours tout rose entre les différents groupes
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 10:11)

Spécificité qu'on retrouve à Metz aussi pour le plus connu. Après, y'a pas mal d'endroits où c'est pas toujours tout rose entre les différents groupes

cosa nostra/south winners??!
Citation (Jose Caster @ 14/08/2010 à 10:08)

Comme dit précédemment, ce n'est pas spécifique au PSG.
Mais dans ce cas-là, le problème vient des personnes, pas de la tribune d'appartenance.
J'ai une préférence pour Auteuil et si je croise un mec de Boulogne, je ne vais pas aller le taper.
Le sentiment d'appartenance à une tribune n'a pas d'effet négatif.
Revenir à l'ancienne configuration me semble impossible, à partir de là faut essayer de voir quel est le meilleur compromis.
Retrouver les abos dans les deux tribunes ( quitte à supporter le placement aléatoire au début) serait déjà une belle chose.
Si Leproux avait fait ça dès le départ, j'aurais mieux accepté son plan ( sans en être content ).
Mais aujourd'hui, même s'il fait de grosses concessions, j'attends aussi des excuses. Le mec en a trop rajouté.
Citation (OsMoZ @ 14/08/2010 à 09:48)

Mais si les abonnements redeviennent fixes, qu'est-ce qui changera ?
Au delà du fait de responsabiliser les supporters, de mettre en places de nouvelles conventions/chartes/réunions, comment tu empêcheras ceux qui viennent pour des motifs douteux de se regrouper comme avant ? Comment supprimer, ou du moins diminuer fortement, le clivage, les clichés, qui existent entre les deux tribunes principales du Parc ?
Y a un moment donné où il faut être conscient qu'on ne peut pas simplement demander un retour en arrière.
Et qu'on ne peut pas se permettre de demander aux seuls pouvoirs publics de faire leur travail, même si évidemment, ce serait l'idéal.
Dans le positionnement aléatoire, il y a une dimension humaine qui est totalement occultée, alors qu'elle est fondamentale. Un mec qui décide de s'abonner et donc d'aller tous les 15 jours au Parc, il veut voir un match, profiter/participer à l'ambiance, mais il veut aussi revoir des potes, discuter avec des gars qu'il voit au Parc depuis un bail... Là c'est comme si seul le terrain était important et que ce qui se passe autour de nous en tribune était secondaire... alors que c'est essentiel, car le stade est un lieu de vie et un lien social.
Imagine qu'on fasse la même chose aux abonnés des tribunes Paris et présidentielle, tu crois qu'ils réagiraient comment ? "Cher Monsieur, en prenant un abo en tribune Paris vous pourrez aussi bien être affecté en J qu'en H (même vue, même tarif)." Les mecs seront autant dégoutés que nous parce qu'ils ont leurs habitudes, leurs repères, et avec ces mesures ils perdraient tout ça. C'est pas difficile à comprendre...
Si on est abonné de longue date, je vois pas comment on peut être favorable au placement aléatoire. Désolé mais ça me dépasse.
NumeroStar
14/08/2010 11:21
Citation
Les supporters parisiens seront 65 à Lille
Désormais, les supporters parisiens qui souhaitent soutenir leur équipe en déplacement doivent obligatoirement acheter un pack vendu par le PSG incluant le transport et la place dans le stade. Vendredi, le Paris Saint-Germain avait annoncé sur son site que le voyage à Lille prévu dimanche soir était complet, sans donner les détails. Mais, il semble que ce déplacement aussi complet soit il n'a pas fait recette du tout. Un seul bus, et soixante-cinq supporters du PSG sont attendus dans le Nord et occuperont donc toute la tribune qui est réservée dans le Stadium Nord aux supporters parisiens. Au moins, les fans parisiens pourront s'installer confortablement.
Foot01
Citation (Fabrice @ 14/08/2010 à 12:10)

Dans le positionnement aléatoire, il y a une dimension humaine qui est totalement occultée, alors qu'elle est fondamentale. Un mec qui décide de s'abonner et donc d'aller tous les 15 jours au Parc, il veut voir un match, profiter/participer à l'ambiance, mais il veut aussi revoir des potes, discuter avec des gars qu'il voit au Parc depuis un bail... Là c'est comme si seul le terrain était important et que ce qui se passe autour de nous en tribune était secondaire... alors que c'est essentiel, car le stade est un lieu de vie et un lien social.
Imagine qu'on fasse la même chose aux abonnés des tribunes Paris et présidentielle, tu crois qu'ils réagiraient comment ? "Cher Monsieur, en prenant un abo en tribune Paris vous pourrez aussi bien être affecté en J qu'en H (même vue, même tarif)." Les mecs seront autant dégoutés que nous parce qu'ils ont leurs habitudes, leurs repères, et avec ces mesures ils perdraient tout ça. C'est pas difficile à comprendre...
Si on est abonné de longue date, je vois pas comment on peut être favorable au placement aléatoire. Désolé mais ça me dépasse.
Bien sûr qu'il y a des cotés très négatifs au placement aléatoire. Bien sûr que dans le fond la majorité est contre.
Je suis bien d'accord avec toi.
La question est pas de savoir si on est favorable au placement aléatoire. La question est de savoir quelles seront les conséquences sur le comportement du public du Parc si les abonnements sont aléatoires ou fixes ? Quels sont les avantages/inconvénients des deux systèmes ?
Clairement, Leproux ne remettra les abos que si il a la garantie que les dérivées passées ne se reproduiront plus. Et il va falloir trouver de sacrés arguments pour lui prouver cela en demandant des abos fixes. Car cela reviendra, que tu le veuille ou non, à maintenir le clivage entre les deux tribunes. Et au delà du terme "violence", il y a surtout ce climat délétère entre les deux tribunes à "éradiquer". Soit les solutions proposées sont assez complètes pour tenter le coup. Soit elles ne le sont pas et il faudra passer par un placement aléatoire, sans doute transitoire.
65 personnes à Lille...
Bravo Leproux.
Pourvu que son plan foire de lui même.
Citation (OsMoZ @ 14/08/2010 à 12:51)

Bien sûr qu'il y a des cotés très négatifs au placement aléatoire. Bien sûr que dans le fond la majorité est contre.
Je suis bien d'accord avec toi.
La question est pas de savoir si on est favorable au placement aléatoire. La question est de savoir quelles seront les conséquences sur le comportement du public du Parc si les abonnements sont aléatoires ou fixes ? Quels sont les avantages/inconvénients des deux systèmes ?
Clairement, Leproux ne remettra les abos que si il a la garantie que les dérivées passées ne se reproduiront plus. Et il va falloir trouver de sacrés arguments pour lui prouver cela en demandant des abos fixes. Car cela reviendra, que tu le veuille ou non, à maintenir le clivage entre les deux tribunes. Et au delà du terme "violence", il y a surtout ce climat délétère entre les deux tribunes à "éradiquer". Soit les solutions proposées sont assez complètes pour tenter le coup. Soit elles ne le sont pas et il faudra passer par un placement aléatoire, sans doute transitoire.
Tout le monde réclame le retour des abos. Moi je dis : pas à n'importe quel prix.
En poussant le raisonnement à l'extrême, est-ce que ça vaut le coup de pouvoir de nouveau s'abonner si on nous impose un placement aléatoire, si on ne peut pas être debout, si aucune animation d'envergure n'est autorisée, si les drapeaux, calicots, banderoles, etc. sont prohibés, si les stadiers sont à l'affut du moindre mouvement pour intervenir et virer les gens des tribunes ? Pour moi, non.
Je veux deux tribunes populaires, avec des tarifs attractifs permettant à tout le monde de pouvoir s'y abonner. Je veux deux tribunes où on peut s'abonner où on le souhaite (c'est quand même incroyable de payer un abo sans savoir où on sera affecté !) et assister au match debout. Deux tribunes remplies de gens passionnés qui vibrent pour le Paris sg.
Citation (Fabrice @ 14/08/2010 à 13:16)

Tout le monde réclame le retour des abos. Moi je dis : pas à n'importe quel prix.
En poussant le raisonnement à l'extrême, est-ce que ça vaut le coup de pouvoir de nouveau s'abonner si on nous impose un placement aléatoire, si on ne peut pas être debout, si aucune animation d'envergure n'est autorisée, si les drapeaux, calicots, banderoles, etc. sont prohibés, si les stadiers sont à l'affut du moindre mouvement pour intervenir et virer les gens des tribunes ? Pour moi, non.
Je veux deux tribunes populaires, avec des tarifs attractifs permettant à tout le monde de pouvoir s'y abonner. Je veux deux tribunes où on peut s'abonner où on le souhaite (c'est quand même incroyable de payer un abo sans savoir où on sera affecté !) et assister au match debout. Deux tribunes remplies de gens passionnés qui vibrent pour le Paris sg.
Ce que tu proposes, c'est le système qu'il y avait auparavant et il n'est pas viable car il est la cause du plan imposé par Leproux.
Si placement aléatoire il devait y avoir, en imaginant que tu t'abonnes avec trois potes et que l'ordinateur te place avec tes potes à Boulogne par exemple, je ne vois pas où est le problème surtout si le système te permet de rester à Boulogne les années suivantes. Ca te permet de lier des liens avec d'autres abonnés à condition que le côté aléatoire soit uniquement décidé au moment où tu t'abonnes et que tu ne dois pas changer de tribune tous les ans.
Mais ce point là doit être négociable car il permet de toute façon de rompre le clivage Auteuil - Boulogne qui est le noeud du problème.
Citation (ipanema @ 14/08/2010 à 13:42)

Ce que tu proposes, c'est le système qu'il y avait auparavant et il n'est pas viable car il est la cause du plan imposé par Leproux.
Si placement aléatoire il devait y avoir, en imaginant que tu t'abonnes avec trois potes et que l'ordinateur te place avec tes potes à Boulogne par exemple, je ne vois pas où est le problème surtout si le système te permet de rester à Boulogne les années suivantes. Ca te permet de lier des liens avec d'autres abonnés à condition que le côté aléatoire soit uniquement décidé au moment où tu t'abonnes et que tu ne dois pas changer de tribune tous les ans.
Mais ce point là doit être négociable car il permet de toute façon de rompre le clivage Auteuil - Boulogne qui est le noeud du problème.
La majorité des abonnés des deux tribunes n'en ont rien à faire de ces rivalités. Tu vas me dire que lors des derniers matches de la saison dernière, les insultes n'étaient pas le fruit de qques personnes seulement. Ok mais il s'agit pour la plupart de suiveurs. Si tu enlèves les minorités influentes, jamais il n'y aurait eu ces chants.
C'était un simple rappel parce qu'à lire beaucoup de personnes, on dirait que tout était gangréné et qu'une haine immense se manifestait à chaque match entre deux tribunes entières. Encore une fois, c'est un pb qui concerne un petit microcosme...
Citation (Fabrice @ 14/08/2010 à 14:59)

La majorité des abonnés des deux tribunes n'en ont rien à faire de ces rivalités. Tu vas me dire que lors des derniers matches de la saison dernière, les insultes n'étaient pas le fruit de qques personnes seulement. Ok mais il s'agit pour la plupart de suiveurs. Si tu enlèves les minorités influentes, jamais il n'y aurait eu ces chants.
C'était un simple rappel parce qu'à lire beaucoup de personnes, on dirait que tout était gangréné et qu'une haine immense se manifestait à chaque match entre deux tribunes entières. Encore une fois, c'est un pb qui concerne un petit microcosme...
Un petit microcosme à l'origine d'un décès et d'autres évènements "violents". Il ne faut pas minimiser ce qui est arrivé et le climat délétère qui s'est instauré.
Pour enlever les minorités influentes, seul les pouvoirs publics en sont capables.
Encore une fois, il ne faut pas que demander un simple retour en arrière sinon nous n'obtiendrons jamais rien. Il faut un changement de mentalité et faire cesser ce clivage entre les deux tribunes.
Edit : sur le coté populaire des abos, sur le coté festif, animations, assoces, pas de concessions là dessus, on est tous d'accord. Sur le reste, il n'y a rien de définitif, mais il faut étudier cela.
Citation (Mr_Crowley. @ 14/08/2010 à 10:14)

cosa nostra/south winners??!

MF/GA
....
CU/MTP
...
Partout
Jose Caster
14/08/2010 15:44
Ce n'est pas allé jusqu'à la mort d'un homme.
Citation (OsMoZ @ 14/08/2010 à 15:02)

Un petit microcosme à l'origine d'un décès et d'autres évènements "violents". Il ne faut pas minimiser ce qui est arrivé et le climat délétère qui s'est instauré.
Pour enlever les minorités influentes, seul les pouvoirs publics en sont capables.
Encore une fois, il ne faut pas que demander un simple retour en arrière sinon nous n'obtiendrons jamais rien. Il faut un changement de mentalité et faire cesser ce clivage entre les deux tribunes.
Edit : sur le coté populaire des abos, sur le coté festif, animations, assoces, pas de concessions là dessus, on est tous d'accord. Sur le reste, il n'y a rien de définitif, mais il faut étudier cela.
Je ne minimise pas du tout ce qui s'est passé, c'est gravissime... Et on est bien d'accord que c'est du ressort des pouvoirs publics.
Rappelons également que dans l'enceinte du Parc, il n'y a plus eu d'incident majeur depuis galatasaray (2001). Je suis désolé mais c'est important de rappeler certaines vérités car à force on dirait que l'intérieur du Parc c'était Bagdad et qu'on avait une oppisition entre 6500 hooligans d'un côté et 6500 hools de l'autre... Non, on parle bien de deux minorités actives connues, des deux côtés.
Pour en revenir aux propositions, je pense que les franges influentes des deux côtés et une majorité des supp seront intransigeants par rapport au principe du placement aléatoire, pour les raisons que j'ai évoquées + haut.
On est bien d'accord, ce n'était pas Bagdad. Mais on ne peut pas continuer avec ce climat là dans tous les cas.
Citation
Pour en revenir aux propositions, je pense que les franges influentes des deux côtés et une majorité des supp seront intransigeants par rapport au principe du placement aléatoire.
Je te rappelle qu'à l'heure d'actuelle il n'y a pas d'abonnement du tout. Faudrait peut-être voir les choses en face...
Donc je ne dis pas que les abos aléatoires sont LA solution, je dis juste que si on ne veut pas que ça soit la solution prise PAR Leproux il va falloir apporter d'autres arguments que "les pouvoirs publics doivent faire leur taff", même si on est d'accord sur le principe. Et puis à l'heure actuelle on est pas en position de force même si le vent commence à tourner légèrement.
Citation (OsMoZ @ 14/08/2010 à 17:58)

On est bien d'accord, ce n'était pas Bagdad. Mais on ne peut pas continuer avec ce climat là dans tous les cas.
Je te rappelle qu'à l'heure d'actuelle il n'y a pas d'abonnement du tout. Faudrait peut-être voir les choses en face...
Donc je ne dis pas que les abos aléatoires sont LA solution, je dis juste que si on ne veut pas que ça soit la solution prise PAR Leproux il va falloir apporter d'autres arguments que "les pouvoirs publics doivent faire leur taff", même si on est d'accord sur le principe. Et puis à l'heure actuelle on est pas en position de force même si le vent commence à tourner légèrement.
On n'est pas en position de force
pour le moment... Mais je suis persuadé que son plan va se casser la gueule. Attends que psg/ bordeaux soit passé, ça va être drôle la rentrée, avec sochaux/psg, psg/arles, etc. Il y avait 21 000 supp contre Sainté, il y a 65 types en parcage à Lille, les 1ères défaites vont bientôt arriver, puis le froid... Bref, ne sois pas si impatient, moi je pense au contraire que le temps joue pour nous. Il mange son pain blanc là (grosses affiches + été).
Quant aux abos, il n'y en a plus, mais c'est pas une raison pour accepter n'importe quoi.
Je suis tout à fait d'accord. Mais si on a l'opportunité de commencer à discuter, il faut la saisir.
A nous de maintenir la pression ensuite et le reste fera l'affaire avec ce que tu as dis.
Et personne n'a dit que les supporters accepteraient n'importe quoi. Loin de là. Mais y a un moment donné où tout le monde doit être conscient que même si il y a retours des abos, certaines choses doivent changer.
Citation (Fabrice @ 14/08/2010 à 17:46)

Rappelons également que dans l'enceinte du Parc, il n'y a plus eu d'incident majeur depuis galatasaray (2001). Je suis désolé mais c'est important de rappeler certaines vérités car à force on dirait que l'intérieur du Parc c'était Bagdad et qu'on avait une oppisition entre 6500 hooligans d'un côté et 6500 hools de l'autre... Non, on parle bien de deux minorités actives connues, des deux côtés.
Encore heureux que dans le Parc il n'y ait pas d'incident majeur, vos deux tribunes sont séparées par un espace de 150 mètres. Comment veux-tu qu'il y ait des embrouilles dans le Parc
Par contre à l'extérieur, c'est pas la même et dans l'état actuel des choses, organiser des déplacements et mélanger Auteuil et Boulogne, serait suicidaire.
Pour ce qui est de la "minorité" connue qu'on nous rabâche sans arrêt, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment se fait-il que
13 000 abonnés "gentils" se fassent maquer par
400 indéps "méchants".
Citation (ipanema @ 14/08/2010 à 18:30)

Encore heureux que dans le Parc il n'y ait pas d'incident majeur, vos deux tribunes sont séparées par un espace de 150 mètres. Comment veux-tu qu'il y ait des embrouilles dans le Parc
Par contre à l'extérieur, c'est pas la même et dans l'état actuel des choses, organiser des déplacements et mélanger Auteuil et Boulogne, serait suicidaire.
Pour ce qui est de la "minorité" connue qu'on nous rabâche sans arrêt, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment se fait-il que 13 000 abonnés "gentils" se fassent maquer par 400 indéps "méchants".
Peut etre parce qu'en général ils forment un groupe nan ? 400 mecs qui se connaissent tous , qui pour certains font du sport de combat,et qui aiment la fight(oui c'est pas les bisounours) bah c'est une équipe en quelque sorte et ils sont assez bien organisé aussi.
A part une partie du VAG sur la fin pas grand monde leur ténaient téte car fallait etre aussi nombreux voir plus qu'eux pour rivalisé, et sur 13 000 personnes qui forment les 2 tribunes t'en a pas la moitié qui sont axés fight alors pourquoi et comment auraient-ils pu les dégagés d'eux meme ?? en leur rentrant dedans en plein match ? A ton avis ça n'aurait pas fais de victimes ? serieu réfléchis un peu 2 minutes avant de poster des conneries.
On le sait tous que c'était aux keufs et aux pouvoirs publics d'agir, mais ils ont laissé pourrir le truc pour créer des section anti-hools , mettre des tas de flics en civils aux alentours du parc et créer des emplois(la c'est mon coté théorie du complot) la C.O.P.P taffe 24h sur 24h sur cela et ils auraient pu tout évité si ils l'avaient voulu.
Tout les RG connaissent les mecs actifs que ce soit du Kob ou du V.A ils ont meme un dossier avec toutes les photos des types,qui ne les a jamais vu parlementé avec des tétes, sérré des mains...donné des coups de pouces a certains.
Réveilles-toi gars ça se voit qu'tu fais pas partie des assoces et que ta un regard éxterieur a tout ça.
Chadmild
14/08/2010 18:33
Citation (Fabrice @ 14/08/2010 à 17:46)

Rappelons également que dans l'enceinte du Parc, il n'y a plus eu d'incident majeur depuis galatasaray (2001).
Ok mais heureusement que la buvette n'a pas basculé (même si c'est pas le même type de violence)
JeromeTouboulArnaudHermant
14/08/2010 18:39
Citation (Chadmild @ 14/08/2010 à 19:33)

Ok mais heureusement que la buvette n'a pas basculé (même si c'est pas le même type de violence)

Metz n'a rien eu de violent.........c'était de la contestation.
Aucun blessé.
Dans ce cas là, faut citer les autres stades français où t'as des envahissements de terrain, ou du moins des tentatives et où aucun média n'en fait part, parce-que ca ne les intéresse pas.
sir edwards
14/08/2010 18:53
c'est clair que si il y a retour des abonnements, il doit y avoir une prise de conscience importante des deux côtés pour ne pas reperdre notre club...
l'idéal serait de vrai leaders dans ces deux virages qui tiennent leur tribune...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.