Citation (Le ptit Jamel @ 27/08/2012 18:22)

Pour la CdL les Armatas et certains lyonnais il me semble l'avaient boycotté par exemple, et de dire qu'il y aura forcément quelqu'un à ta place c'est que tu vas pas au bout de ta ligne de conduite "ultra" je trouve.

Pas faux.
Mais en même temps, actuellement, les Qataris sont là, donc des grands joueurs, et donc des consommateurs, si en 2010/2011 le boycott était une fierté partagée par les anciens malgré le faible impact médiatique, maintenant ce n'est presque plus que par fierté personnelle
[enfin je pense, car à moins d'une saison désastreuse, d'une descente, etc, je ne me fais plus beaucoup d'espoir, le stade est rempli avec des places hors de prix et donc ils ne gagneraient rien à nous faire revenir], par dégoût de l'ambiance par rapport à celle qu'on a connue et de ce que le club est devenu dans sa globalité (piques permanentes envers les anciens, tout pour nous faire chier même si on est plus là, perte de l'identité.........). Les associations etc représentaient en même temps un contre pouvoir.
Alors que pour la CDL, ça aurait été se priver de supporter nos couleurs pour rien, pour la LFP, Thiriez etc nous ne représentons rien, nous n'avons jamais rien représenter, etc Donc Supporters/LFP c'est selon moi un combat perdu d'office donc autant supporters ses couleurs

Et puis un PSG-OM avec un parcage vide bien que les marseillais soient autorisés à monter, désolé mais je pense que les médias en parleraient !:popcorn:
Ils en parleraient, mais de quelle manière l'expliqueront-ils, la propagande on connait, et puis ils sortiraient un truc du genre "c'est pas plus mal, il y a moins de risques de violences comme ça".

Enfin d'un autre côté les MF UB et autres ont raison, dans pas longtemps ils seront dissouts donc ils profitent !

Ça j'y pensais même si je ne l'ai pas évoqué, d'ici 2016 il n'y aura probablement plus de groupes ultras dans toute la France, donc franchement ceux qui ont encore la chance de profiter qu'ils profitent.
À mon avis une action qui pourrait avoir un réel impact, mais qui à mon avis n'a aucune chance d'arriver, ça serait que les ultras de tous les clubs s'accordent pour boycotter en même temps une journée de championnat. Mais là on rêve...