Trop c'est trop
Citation
"Les anti-Leproux me font penser à ces ultra-Anglais qui ont quittés les clubs de premiere ligue pour mieux se defouler en division 3 ou 4, et bien faites de même si vous n'aimez pas assez le PSG ou acceptez ces mesures qui me semblent courageuses et honnêtes. Un seul bémol, porter le maillot du PSG ne veut pas dire être un hooligan mais simplement un fan !"
Merci "francky803", un bel exemple d'amalgame entre hooligan et ultra.
Un ultra est une personne qui va au stade d'abord et avant tout pour soutenir son équipe, un hooligan pour se battre.
Le mouvement ultra vient d'Italie, le mouvement hooligan vient d'Angleterre, il n'y a jamais eu d"ultra-Anglais".
Je me sens personnellement insulté par votre commentaire, me considérant comme ultra (toujours soutenir son club, à travers les chants, les tifos, les drapeaux, mais aussi les fumigènes (dans un cadre festif), le suivre en déplacement en France et en Europe etc...
Je fais des études supérieures (oui la grande majorité des supporters parisiens ne sont pas analphabètes), pas une fois je n'ai enfreint la loi française, et je pourtant je me suis fait expulsé de ma "seconde maison" brutalement, depuis mai 2010 je me fais trainer dans la boue par les médias et les personnes comme vous, qui pensez avoir la pensée unique.
Oui, je faisais partie d'un association dissoute au nom de pressions politiques (le rapporteur public du Conseil d'État avait préconisé l'annulation des dissolutions, son avis est suivi 9/10 par le Conseil d'État, or étrangement les dissolutions ont étés confirmées.)
Oui, je boycotte le Parc des Princes jusqu'à la fin du plan Leproux (si il y a une fin), car je me considère innocent, et au nom de mes libertés fondamentales (car oui, liberté d'expression, de circulation etc... le supporter Parisien reste un citoyen Français comme les autres, on a trop souvent tendance à l'oublier!)
Je ne trinquerais pas pour 300 fauteurs de troubles, connus des renseignements généraux depuis de longues années. Le supporter Parisien a bon dos, aux pouvoirs publics d'assumer un peu.
Salutations
Ça défoule