c'est mort pour les rats... jespere qui vont quand meme venir

Citation
Pas de supporters marseillais !
La LFP a décidé d'interdire l'accès du Parc des Princes aux supporters visiteurs pour PSG-OM, dimanche. Il en sera de même au Vélodrome mi-mars.
Contrairement au jugement de la commission d'appel, qui avait infirmé la décision de la commission des compétitions de la Ligue de fermer la tribune des visiteurs dimanche pour la rencontre entre le PSG et l'OM en raison de l'absence de concertation avec les clubs, la LFP a décidé de se montrer ferme. Après audition des dirigeants de l'Olympique de Marseille, dont Jean-Claude Dassier, et du PSG, dont Philippe Boindrieux, vice-président et directeur général, l'instance a décidé qu'il n'y aura pas de supporters marseillais dimanche pour le Clasico, ni de supporters parisiens au match retour au Vélodrome, mi-mars, s'appuyant sur l'article 179 du Règlement administratif de la LFP qui lui permet de décider seule.
«En raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais "apparaît plus que jamais indispensable"», selon le ministère de l'Intérieur.
La LFP a publié un long communiqué pour justifier sa décision. Elle explique d'abord avoir entendu les doléances du président marseillais, qui souhaitait «que 1 500 supporters marseillais au minimum puissent se déplacer à Paris», et la réponse du DG du PSG, arguant, lui, «le problème de la gestion des bus marseillais et du cheminement des supporters vers le Parc des Princes». Un courrier du ministère de l'Intérieur, envoyé par le Directeur de Cabinet, Michel Bart, a également fait pencher la décision.
Dans cette missive, il est indiqué «qu'en raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais "apparaît plus que jamais indispensable" et que "toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d'une telle rencontre"». Afin de prévenir les risques de trouble à l'ordre public susceptibles d'intervenir à l'occasion de la rencontre OM/PSG, consécutivement aux «graves incidents intervenus au cours des dernières saisons», les tribunes seront donc fermées. - A.D.
lequipe.fr
Citation
"Personne ne nous empêchera d'y aller"
Alors que la Commission des Compétitions de la LFP (COC) a décidé de fermer la tribune visiteur du Parc des Princes pour le match PSG-OM dimanche, les supporters marseillais grondent.
"Plus rien ne nous inquiète, car nous avons décidé d'aller à Paris avec ou sans place. On est en démocratie et on est en droit d'aller faire une excursion à Paris. Donc, personne ne nous empêchera d'y aller" nous a confié Christian Cataldo, le président des Dodger's. Un discours qui n'est pas sans rappeler le communiqué publié par l'ensemble des groupes de supporters samedi (lire ici).
L'action se poursuivra également devant la justice : "La LFP sera réattaquée, et on nous redonnera raison devant le tribunal administratif" a-t-il ajouté.