Citation (Playground @ 21/08/2010 à 19:50)

Tu sais très bien qu'il faut trouver une alternative, tu ne peux pas occulter toutes les violences autour du PSG, c'est ce qui a conduit à la mort de deux supporters en 3 ans, autrement dit, un point de non retour. Tu vas pas convaincre les français que de voir tes potes en tribune est plus important que la vie d'une personne et l'ordre public parce que c'est faux.
La survie du club dépend de 2 choses aujourd'hui : l'absence de violence et les rentrées d'argent, donc la solution la plus viable pour arriver à une alternative est le boycott. Je dis bien une solution alternative car il ne s'agit pas de revenir dans la situation antérieure ni de maintenir la situation actuelle.
Il y'a plusieurs hypothèses :
1) rigorisme + les anciens abonnés sont remplacés/le stade est plein : rentrées d'argent + sécurité
--> fin du foot populaire à Paris
2) laxisme --> retour la situation antérieure
--> retour des rivalités -->violences/mort --> les pouvoirs publics s'en mêlent, fin du club /ou/ rigorisme --> fin du foot populaire à Paris
3) les anciens abonnés boycottent + stade vide : sécurité mais pas d'argent
--> le club doit trouver une solution alternative alliant sécurité + foot populaire
Si les violents et les racistes reviennent dans le stade, c'est un échec, il faut que le retour des supports au parc se fassent sans ces nuisibles, je ne sais pas comment on peut parvenir à ce résultat, il faut les isoler, il faut que la solution vienne du club, l'état ne fera pas de "tri", il n'est là que pour couper les têtes qui dépassent. Aujourd'hui on a supprimé les violences de la façon suivante : placement aléatoire + suppression des abonnements + privilégier un public familial, çà empêche les violences mais aussi de s'organiser pour supporter le club --> comment faire?
J'aimerais bien des suggestions, ne me dites pas que c'est à l'état de faire le tri, çà n'est jamais arrivé et çà n'arrivera jamais donc il faut trouver une alternative.
Moi sa commence a me sooler grave ce pays ou pour 1 minorité tout le monde prend dans la gueule,les politique son des grosse merde qui fond pas lor boulot,ils ont ka se bouger leur gros cul graisseux.300 abrutie et ya 13 000 personne virer tu voit pas 1 problème quelque par?quand un membre de l ump viole 1 femme on dissout pas l ump on les interdit pas de se déplacer a tel ou tel endroit,quand un membre de l eglise touche 1 gosse on interdit pas les rassemblement dans les église.faut arrêter 1 peu,les supporter de foot son traiter comme de la merde.Apres le problème et simple virer les 300 faf du parc et y aurra plus de problème.il son bien capable de pondre des lois pour pour pourire 13000 supporter.ba la qui ponde des lois pour pourrir les 300 facho.
Edit Dub : Merci de faire encore un petit effort sur l'orthographe stp