Je dirai même que c'est sur les articles concernant les supporters que les débats sont les plus pertinents. Pas mal de parisiens qui commentent très peu sur les sujets courants ( Messi vs CR7 blabla...) viennent poster. Et certains changent d'avis petit à petit, passant de la caricature à la compréhension.
Et ça permet de voir une confrontation des points de vue.
Après on peut voir aussi ce genre de truc :
Citation
Stamb, ce que je veux dire, c'est que tous les gens qui se plaignent te disent "je ne me reconnais plus, c'est plus mon club" Ok sauf que le PSG c'est ça. Et il y un constat, on a dorénavant une équipe composée de joueurs qu'on n'imaginait qu'en rêve ou sur PES.
Je ne suis pas d'accord avec le plan mis en place, mais pour avancer, il va falloir que les supporters montrent également leur bonne volonté, et arrêter l'auto apitoiement sur son sort avec le c'était mieux avant.
Déjà, retournez au stade, remettre l'ambiance... qu'on ne me dise pas qu'avec une asso unique on y arriverait pas ? ou alors, ça confirmera juste qu'on est de très gros blaireaux... Moi, c'est ça que je pointe du doigt. C'est que ces gens qui se disent supporters sont en guerre contre la direction, guerre qu'ils ont déjà d'ailleurs perdu. Le parc affiche 40000 de moyenne, sans eux, et qu'ils ne viennent plus supporter leur couleur....
Revenir dans le stade, montrer qu'on est responsable et après oui, on pourra discuter avec un argumentaire qui tiendra la route...
J'ai été abonné 5 ans au virage auteuil, et bien sûr que cette ambiance me manque. Mais personne ne peut nier ce qui se passait autour du parc, les guerres entre assos et le reste. Sauf qu'à trop attendre, seule une solution drastique, et forcément jusqu'auboutiste pouvait ramener le calme. Entre le deux, oui, il y a des solutions. Solutions qui ne seront jamais mise en oeuvre tant que les supporters d'assos n'accepteront pas les rêgles du jeu.
Je me souviens d'un slogan "le parc est à nous...." ben ouais mais non... Le parc est à QSI et ils feront ce qu'ils veulent, avec ou sans nous. Il y a aura toujours du monde pour venir voir le Z, pastore, menez, lavezzi, lucas thiago silva et ceux qui arriveront ensuite... Mais vous, où serez-vous ? Dans un bar, encore, à attendre la fin du guerre qui a déjà été perdu ? ou bien, vous allez sortir du marasme, et montrer que supporter c'est pas juste être un connard* aviné sous shit et jeteur de pierre ? Moi mon choix est fait... Je vais au parc. Parce que le rouge et bleu sont mes couleurs, dans les bons moments comme les mauvais... Peu importe la direction. Les PSG lui, existe parce que nous lui donnons également vie, et parce que nous croyons en ces couleurs pour ce qu'elles représentent
Et là forcément...