Citation (yo_yo @ 20/09/2010 à 14:26)

Quelles associations ? Les titifosi ? Ils ont dissous toutes les associations qui faisaient justement un travail d'encadrement de leurs cartés
C'est pas de les assortir de "plus de forces publics" que je demande, ce que je demande c'est que les forces actuelles fassent leur taf, il est inadmissible qu'un cortège de 100 débiles mentaux ait réussi à terroriser la tribune paris entière alors qu'il y avait 2500 CRS ce soir-là (Et pas de parcage adverse) C'est pas entasser des flics qu'il faut c'est clairement qu'ils fassent leur taf...
Moi je suis comme toi un père de famille qui n'a pas que ça à foutre d'aller à un match pour se battre... ça fait une petite dizaine d'année que j'allais au Parc à Boulogne et ça va t'étonner mais j'y ai emmener des amis, mon épouse, les enfants de mes amis qui voulaient voir ce merveilleux stade qui nous a fait vibrer toi et moi de concert...
Les RG connaissent au minimum les meneurs de ces groupes de débile, qu'ils les punissent sur la base de leurs exaction (Y a des vidéos, photos, etc je leur laisse le choix des armes) et qu'il me laisse pépère moi et mes potes aller au stade...
...A moins que le plan TousPSG soit un plan qui permette à Leproux et Bazin d'avoir un stade sans contestation de manière à pouvoir progressivement monter les prix des places (C'est déjà le cas aujourd'hui, ma place je la payait 8-9€) et revendre en faisant une plus-value

merci Yo_yo pour la réponse
Là où il me semble y avoir débat c'est sur les assos : d'un côté on dit qu'elles faisaient un travail d'encadrement de l'autre, le club, dit (tord ou raison ?) qu'elles ont péché par impuissance
Ne serait-il pas justement tant de fédérer et de se structurer autour d'un projet d'une ligne de conduite claire ? Je le crois.....car moi aussi ce stade m'a fait vibré les tripes, moi aussi j'ai partagé cette émotion avec mes proches
Ce que je crois c'est qu'il y a eu un repli identitaire (de chaque côté ?) qui a trouvé son apogée dans ce raid odieux (quelles qu'en puissent être la cause ou l'origine) vers la tribune auteuil.
Alors oui sans doute les forces de l'ordre n'ont pas fait ce soir là leur travail....mais le retour des abos + l'assurance (tous risques ?) que les forces de l'ordre feront leur travail sont ils des facteurs de succes pour que tout reparte convenablement ?
Je suis loin d'en être convaincu, car il ne faut pas se voiler la face, tant que la construction identitiare des groupes portera -même de façon incidieuse voir discrête- une part de rejet de l'identité de l'autre (cf les "délires boulognesques" dont il est question plus haut) le problème de fond sera là
L'exposition en "J" hier soir est sans doute un bon coup de "montrage" de muscles (je ne parle pas là de violence) devant Leproux, et ça fait sans doute du bien à ceux qui le font, mais admettons que cela véhicule aussi un petit peu du ver qui a pourri le fruit et que donc ca perverti aussi le message
En gros un logique très court termiste et qui n'aide pas à poser de nouvelles fondations.
Citation (Averell @ 20/09/2010 à 14:30)

Une bonne fois pour toutes, on ne conteste pas l'action pour l'action mais bien parce qu'elle est injuste et inefficace.
Personne ne voulait revivre la même saison...
Injuste asurémment oui.
Inefficace (par avance évitons la caricature du "Tous PSG enculé") il peut y avoir débat suivant les critères d'efficacité que l'on se fixe:
s'il s'agit de mesurer l'affluence au Parc, oui c'est inefficace
s'il s'agit de mesurer les "manifestatations" (violences) antagonistes dans et autour du Parc là ça se discute non ?
Je le disais un bon ennemi commun ça rapproche même des ennemis ancestraux