A la base je parle du tract, que ce genre de position n'amene a rien, qu'elle dessert tout le monde et les supps en premier. C'est concret comem point de vue. Pour le reste je ne me suis pas vraiment exprimé mais allez y defoulez vous...
Ça nous dit toujours pas ce qu'il aurait fallu faire à la place. Parce que là comme ça, le boycott (et donc le tract appelant au boycott) ça me parait être la seule solution pour se faire entendre vu que seuls les chiffres ont de l'importance. Et je vois pas comment ça peut desservir les supporters au pire la situation ne bouge pas.
La main tendue, le dialogue, ça a jamais été une option, ça consisterait en quoi de toute façons ? Leproux a aucune envie de discuter, le plan il est instauré et point barre.
Le club applique son plan à partir de là 1) soit les supporters acceptent et se rendent au stade 2) soit ils acceptent pas et boycottent. Je vois pas d'autre options. (Hormis celles qui aboutissent à finir en garde à vue et IDS, ou à se faire sortir du stade comme une merde par les stadiers)
PS : "défoulez vous", c'est vrai que c'est un véritable carnage depuis une page, quelle violence !
Playground
21/08/2010 21:52
Je trouve que ce qu'il manque vraiment à opposer au plan Leproux c'est une alternative, contester sans propositions çà sous entend qu'on veut revenir à la situation antérieure, hors elle est inacceptable, le passé c'est la violence, le message que çà renvoie c'est que contester le plan Leproux c'est être pour la violence, les ultras sont donc violents.
Il faut pouvoir proposer une alternative, avoir un projet à défendre plutôt que d'envoyer constamment un message négatif, le problème c'est que les supporters sont désunis pour de multiples raisons, il n'y a personne de légitime pour les représenter et défendre une alternative, laquelle est loin d'être évidente.
Citation (SiZzZla @ 21/08/2010 à 22:31)

A la base je parle du tract, que ce genre de position n'amene a rien, qu'elle dessert tout le monde et les supps en premier. C'est concret comem point de vue. Pour le reste je ne me suis pas vraiment exprimé mais allez y defoulez vous...
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu proposes quoi comme alternative? L'autre jour un type à la radio, plutôt calme et ouvert je pense s'est fait marcher sur la gueule.
Moi je dirais seulement que c'est mort et que le plan mourra de lui même, ou pas...
Y a aucune voix discordante audible par le "grand public" et les supps, qui plus est parisiens, sont détestés de partout même parmi les leurs.
Plus ça va, plus il y a de propagande, les journalistes sont limite des commerciaux de Leproux.
Alors faut mener une lutte silencieuse, boycotter et attendre, en espérant que tout ce château de cartes s'effondre.
C'est ultras du PSG + certains supporters contre reste du monde.
J'aurais aimé aussi plus de soutien des tribunes d'autres équipes, vivement que ça leur tombe aussi sur la gueule.
Je viens de voir la vidéo de momozero quelques pages plus haut, ça fout juste les boules.
Le seul point positif, je souffre moins du PSG, un résultat de merde ne m'attristera pas, ça pourrait même être le contraire.
Merci Robin.
Kombouaré je t'ai vomi dessus depuis un moment et je ne le regrette pas.
Citation (Boulick @ 21/08/2010 à 22:45)

Ça nous dit toujours pas ce qu'il aurait fallu faire à la place. Parce que là comme ça, le boycott (et donc le tract appelant au boycott) ça me parait être la seule solution pour se faire entendre vu que seuls les chiffres ont de l'importance. Et je vois pas comment ça peut desservir les supporters au pire la situation ne bouge pas.
La main tendue, le dialogue, ça a jamais été une option, ça consisterait en quoi de toute façons ? Leproux a aucune envie de discuter, le plan il est instauré et point barre.
Le club applique son plan à partir de là 1) soit les supporters acceptent et se rendent au stade 2) soit ils acceptent pas et boycottent. Je vois pas d'autre options. (Hormis celles qui aboutissent à finir en garde à vue et IDS, ou à se faire sortir du stade comme une merde par les stadiers)
PS : "défoulez vous", c'est vrai que c'est un véritable carnage depuis une page, quelle violence !

"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens. ©
Citation (Playground @ 21/08/2010 à 22:52)

Je trouve que ce qu'il manque vraiment à opposer au plan Leproux c'est une alternative, contester sans propositions çà sous entend qu'on veut revenir à la situation antérieure, hors elle est inacceptable, le passé c'est la violence, le message que çà renvoie c'est que contester le plan Leproux c'est être pour la violence, les ultras sont donc violents.
Il faut pouvoir proposer une alternative, avoir un projet à défendre plutôt que d'envoyer constamment un message négatif, le problème c'est que les supporters sont désunis pour de multiples raisons, il n'y a personne de légitime pour les représenter et défendre une alternative, laquelle est loin d'être évidente.
Le problème c'est que ce n'est pas un plan contre la violence.
Varanasi
21/08/2010 22:03
Citation (Playground @ 21/08/2010 à 22:52)

C'est pas aux supporters de proposer quelconque plan que se soit , chacun doit faire son taf et tout ira pour le mieux , Le president doit faire une grande equipe , l'entraineur doit manager , l'equipe se bouger le cul et les supporters doivent faire ce qu'ils savent faire , mettre de l'ambiance dans ce Stade par tout les moyens...et si probleme il y a les autorités ont les moyens d'interagir pour foutre certains mecs en dehors du stade...
Chacun doit faire ce qu'il a à faire et ce qu'il sait faire...
Citation (MaNueLiTo @ 21/08/2010 à 23:03)

C'est pas aux supporters de proposer quelconque plan que se soit , chacun doit faire son taf et tout ira pour le mieux , Le president doit faire une grande equipe , l'entraineur doit manager , l'equipe se bouger le cul et les supporters doivent faire ce qu'ils savent faire , mettre de l'ambiance dans ce Stade par tout les moyens...et si probleme il y a les autorités ont les moyens d'interagir pour foutre certains mecs en dehors du stade...
Chacun doit faire ce qu'il a à faire et ce qu'il sait faire...
Ca semble aussi pourtant évident mais bon...
J'ajouterais, si tu me permets: "Les journalistes doivent poser les bonnes questions et faire leur travail".
Rodriguez
22/08/2010 15:41
Iaropolk14
22/08/2010 15:44
On sera donc bien sous les 30 000
Citation (Rodriguez @ 22/08/2010 à 16:41)

Avec un PSG qui "tourne" et le beau temps.
Attendus ou espérés, ces 30000?
Je pense que le parc les aura et on aura droit à des envolées lyriques sur canal, je pense qu'ils vont se gaver.
Et si jamais Paris gagne, qui plus est sur un gros score j'imagine le truc.
Tour d'honneur de

, discours au micro etc...
Je pense que Paris va tout donner ce soir, pour ça. Plus que pour le classement.
Je me disait un truc qui est largement jouable et qui remettrait en cause la façon dont les "passionés" et non les "ultras" sont considérés par la police. Vous vous arrangez avec une redaction type "Le parisien". Et oui ça les interessereraient, rappellez vous du mec de Quevilly qui allait acheter ses places avec le maillot du PSG et posant ensuite pour montrer "Je viens de niquer Hortefeux". Une fois que vous vous êtes arrangé, voir si vous avez de la chance, qu'un journaliste vous suit, vous allez tracter devant le parc tout en filant le comuniqué à la rédaction en question. Le journaliste ou un pote a toi film ta distribution et les réactions des gens. Ensuite, si tu te fais choper par la police et que tu finis IDS, tu as les images pour prouver que tu n'as rien fait et que tu cherchais juste à faire comprendre aux gens ce qu'il se passe réellement au parc. Ces images sur le net c'est de la merde mais aux mains d'une redaction ça peut faire "boom". Et on a bien compris qu'au jour d'aujourd'hui, il suffit d'un fait divers pour faire une loi (apero facebook etc).
Perso c'est une idée que j'ai depuis quelques jours. A mon retour en France je vais voir avec des contacts si ya moyen. Après, est ce que ça fonctionnera? Aucune idée mais le jeux en vaut la chandelle.
c'est pas une mauvaise idée mais je pense que les journaleux sont cul et chemise avec la direction du psg, ils ne prendraient pas le risque de froisser les consommateurs...euh les lecteurs pour de vilains hooligans...
Citation (Asagi @ 22/08/2010 à 17:23)

Perso c'est une idée que j'ai depuis quelques jours. A mon retour en France je vais voir avec des contacts si ya moyen. Après, est ce que ça fonctionnera? Aucune idée mais le jeux en vaut la chandelle.
Pour reprendre ton exemple, le mec qui avait acheté ses places pour Quevilly a reçu la visite des flics, s'est fait confisquer ses places et a dû pointer le soir du match il me semble, le Parisien en avait parlé style "Notre correspondant interdit de match" ou un truc dans le genre, et ça n'a pas spécialement fait "boom" pour reprendre ton expression, on a toujours droit à des arrêtés préfectoraux nous interdisant l'accès à un stade en tant que supporters parisiens.
Après ok pour dire que même si ça ne bouleverse pas les choses tout "traitement médiatique" allant dans ce sens est bon à prendre (cf la Voix du Nord il me semble qui fait le récit du gentil père de famille venu voir Lille-PSG avec son maillot et ayant passé la soirée au poste).
papelito
22/08/2010 16:44
Ouais mais deja les journaux sont pour l'instant avec eux meme s'ils font des articles ou ils sont prets a retourner leur veste
Contre sainté ils avaient effectivement la loi pour eux car il s'agissait d'une manif non déclaré. Pour tracter il faut une detention d'une carte délivré par la prefecture de police, mais bon théoriquement pour les citoyens lambdas c'est toléré. Mais nous on mange les enfants dnc tu vas finir au poste et tu ne pourras rien dire (enfin je pense que tu gagnes pour l'annulation de l'IAS si la justice reste vraiment independante hein comme tu devrais gagner pour la rafle de sainté)
Quand tu vois que pour les sticks tu te fais serrer alors qu'autour du parc il y en a plein partout, tu te dis que n'importe quel texte de loi contre toi va etre repris, tolerance zero pour les vilains hooligans comme ils disent
Faudrait un truc d'action discrète au parc
Quand Leproux décidera de remettre les abonnements, certains seront ils tentés d'y retourner ? Parce que la ou je n'était pas d'accord avec le type de tous abonnés sur RMC, c'est que je n'ai aucune envie d'avoir une place différente de celle que je voulait avoir au Parc !!!
JeromeTouboulArnaudHermant
22/08/2010 17:08
Citation (E-Town @ 22/08/2010 à 18:04)

Quand Leproux décidera de remettre les abonnements, certains seront ils tentés d'y retourner ? Parce que la ou je n'était pas d'accord avec le type de tous abonnés sur RMC, c'est que je n'ai aucune envie d'avoir une place différente de celle que je voulait avoir au Parc !!!
J'espère que les gens auront la décence d'y retourner quand Leproux et Colony n'y seront plus.
Kombouaré j'aimerai tellement qu'on le fasse partir nous même, mais il tiendra pas si longtemps.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2010 à 18:08)

J'espère que les gens auront la décence d'y retourner quand Leproux et Colony n'y seront plus.
Kombouaré j'aimerai tellement qu'on le fasse partir nous même, mais il tiendra pas si longtemps.
C'est un peu ma crainte. A savoir que beaucoup se contente simplement de récupèré un abonnement tout en sachant qu'il n'y en aura pas pour tout le monde (dans le plan Leproux il est quasi certain que meme avec un retour des abonnements ce ne sera que partiel).
Kombouaré j'ai meme pas envie d'en parler tellement ca fait mal de se voir insultés comme ca par une ancienne idole du Parc.
papelito
22/08/2010 17:19
abonnement non aléatoire, c'est la condition sine qua non pour ma part
Et je reste persuadé que leproux va démissionner quand les médias vont se retourner contre lui vers decembre/janvier, surtout si les résultats ne suivent pas. Donc un nouveau président qui rétablira les anciens abos, et que les pouvoirs publics devront alors vraiment porter leur couilles et faire leur boulot pour eviter un drame tel que le 28/02
meme le parisien qui lui sucait la bite commence a retourner sa veste dans son dernier article. Enfin ouvre deja une porte pour critiquer prochainement
22/08/2010 17:20
Citation (papelito @ 22/08/2010 à 18:19)

abonnement non aléatoire, c'est la condition sine qua non pour ma part
Et je reste persuadé que leproux va démissionner quand les médias vont se retourner contre lui vers decembre/janvier, surtout si les résultats ne suivent pas
meme le parisien qui lui sucait la bite commence a retourner sa veste dans son dernier article. Enfin ouvre deja une porte pour critiquer prochainement
On aura plus jamais les libertés qu'on avait .........Leproux ou non.
C'est Colony dont il faut la peau, Leproux n'est qu'un jouet de plus.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2010 à 18:20)

On aura plus jamais les libertés qu'on avait .........Leproux ou non.
C'est Colony dont il faut la peau.
Tu penses qu'un nouvel actionnaire reviendrait en arrière? Pas sûr.
papelito
22/08/2010 17:24
la dessus c'est sur...
c'est d'ailleurs pourquoi le mouvement ultra n'existe plus car c'était soi tu suces la bite du club pour continuer à bacher et t'es plus du tout dans le délire underground, soit tu disparais
maintenant c'est chacun qui ne représente que lui... Après les gens ont leur habitude en se placant en tribune, connaissent leur voisins, donc les tifos c'est mort c'est sur mais tu peux faire des chants deja bien coordonnés, des étendards etc
enfin bref on en est pas la de toute facon, c'est parlé dans le vent.
Edit Baghib! : J'ai modéré la fin de ton message, quelle que soit la rancoeur envers certaines personnes merci d'éviter les "souhaits de mort" (voire appels à des actions y menant, même si ce n'était pas le cas de ce message).
22/08/2010 17:41
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 18:21)

Tu penses qu'un nouvel actionnaire reviendrait en arrière? Pas sûr.
Je pense que s'il voit vraiment l'échec en terme d'affluence, il reviendra en arrière et Leproux le fera aussi à sa manière.
Après cela dépendra du type d'actionnaire, si c'est un mécéne saoudien ou russe, le mec s'en branlera et ne rétabliera pas les choses parce-que le mec sait qu'avec les stars le stade sera archi-comble.
Le tournant du PSG c'est Delanoé qui lui a mis un coup de poignard, pourtant il s'y connait lui....
Edit Baghib! : Post modéré, merci d'éviter les insultes "gratuites".
umma75016
22/08/2010 17:42
Je suis le PSG et ses supporters depuis longtemps et j’avais envie de faire passer mon petit message, celui d’un œil extérieur au monde des tribunes mais néanmoins bienveillant :
Comme vous le savez, et vous en subissez injustement les conséquences, les supporters parisiens ont une image désastreuses… Seuls les quelques spectateurs du PSG peuvent témoigner de votre action positive sur l’ambiance du Parc des Princes et même la vous ne faites pas l’unanimité… Si on ramène ca à la population française, dont la majorité n’est déjà pas parisienne, pas la peine d’en rajouter au niveau de l’image…
Je veux juste en venir au fait que votre potentiel de soutien « grand public » et donc politique, est proche de zéro… Et ce ne sont pas les médias qui vont vous défendre ! S’ils arrivent à être objectifs et clairvoyants c’est déjà énorme…
Je dirai même que c’est plutôt l’extrême inverse… Une stratégie médiatique et politique facile consiste à taper sur le supporter parisien pour ne pas être taxé de parisianiste !
Je vous épargne la liste des faits divers plus ou moins liés aux supporters parisiens qui peuvent servir à justifier cette sale réputation …
Au bilan, après 40 années d’existence, des personnages publics vous jusqu’à évoquer la liquidation pur et simple du PSG ! Sans que cela choque qui que ce soit…
En même temps, Leproux nous sort un plan utopique de pacification des tribunes avec placement aléatoire entre les des virages : Un truc unique en Europe ! Alors que tous les clubs y compris le PSG et forces de l’ordre se débrouillent depuis des années pour séparer les supporters adverses, y compris au sein d’un même club, Leproux propose de les mélanger !
Même si ce ne sont que des faux-culs qui sont persuadés que c’est voué à l’échec, cette idée de place aléatoire est forcement très largement saluée…Comment être contre cette belle image de mixité sociale, dont la République fait la promotion et qui est désormais imposée au Parc des Princes ! Le piège s’est refermé…
Leproux ne pourra jamais faire machine arrière sur ce symbole qu’est le placement aléatoire, même s’il n’y a moins de spectateurs qu’à Louis II, même s’ils doivent mettre des places à 5 euros comme le Stade Français, même s’il n’y a personne pour les prochains déplacements, même si le PSG sombre en Ligue 2... Tout le reste peut être discuté, de Germain aux places familles... Mais même s’il a un successeur à court ou moyen terme, il ne reviendra pas non plus sur le placement aléatoire et donc sur la supression des actuelles assoces, car ce sont des symboles trop forts…
Je vais même vous suggérer de prendre cette idée de placement aléatoire est au contraire une chance pour vous les ultras de vous acheter une nouvelle image ! Je sais ce que les assoces ont pu réaliser comme actions y compris de charité, mais ces assoces sont mortes, sacrifiées définitivement sur l’autel médiatico-politique des amalgames faciles… Mais rien ne les empêche de renaitre avec les mêmes personnes mais avec d’autres leaders, sous d’autres noms, sous d’autres formes, sous d’autres symboles mais surtout avec une image vierge tout en restant les garantes de l’ambiance et de la tradition… Pourquoi pas une unique assoce « Culture PSG », mélangeant Boulogne et Auteuil comme ce site internet réussi à le faire ?
C’est du gagnant/gagnant ! Le club deviendrait aux yeux de toute l’Europe un exemple, mieux que le modèle anglais qui chasse ses ultras, le modèle PSG qui les rends dociles ! Les supporters peuvent espérer se débarrasser de Colony Capital qui n’attends que la paix des tribunes pour attirer un investisseur et pouvoir rentrer dans ses frais ainsi qu’une levée de cette escalade dans la répression policière hallucinante…
Soyez sympa, ne tapez pas trop forts sur mes propos surement simplistes et idéalistes… Mais de toute façon, vous continuerez d’avoir mon soutien, dans l’ombre et hors du Parc.
Rodriguez
22/08/2010 17:46
Pour ce qui est des places à 5€ , c'est quasiment impossible au Parc vu le cout que représente la sécurité contrairement au Stade Français ou Monaco.
papelito
22/08/2010 17:49
le cout est de un peu moins de 8€ par personne, l'année derniere en tout cas. Mais ils balancent des invits de partout, ils peuvent bien faire à 5€. Et ils se rattrapent sur le prix de ceux en lateral de toute facon
Rodriguez
22/08/2010 17:55
Citation (papelito @ 22/08/2010 à 16:49)

le cout est de un peu moins de 8€ par personne, l'année derniere en tout cas. Mais ils balancent des invits de partout, ils peuvent bien faire à 5€. Et ils se rattrapent sur le prix de ceux en lateral de toute facon
Ils annonçaient 11€ de cout non ? Pour justifier la hausse du prix des abos.
Apres , je crois que c'est le PSG qui paye les keufs , si c'est le cas ça risque d'etre beacoup plus élevé cette année.
Mais je croyais qu'ils parlaient de places en latérales à 5 € et non celles des virages.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2010 à 18:41)

Le tournant du PSG c'est Delanoé qui lui a mis un coup de poignard, pourtant il s'y connait lui....
Delanoé? Pourquoi?
Ce mec a-t-il vraiment une influence face à la clique Sarko-Brice H - Bazin ?
Il s'est aplati, ou a profité de l'élan sécuritaire, je ne suis pas surpris et j'attendais rien de sa part.
DonTornado
22/08/2010 18:20
Citation (Rodriguez @ 22/08/2010 à 18:46)

Pour ce qui est des places à 5€ , c'est quasiment impossible au Parc vu le cout que représente la sécurité contrairement au Stade Français ou Monaco.
En même temps si on tombe a 15000 spectateurs de moyenne dont 8000 femmes et 5000 enfants le coût de la sécurité va vite tomber
22/08/2010 19:14
Texto reçu "Mec c'est horrible".
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2010 à 20:14)

Meilleure nouvelle de la soirée pour le moment.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2010 à 20:14)

Chéééé
keyzer söze
22/08/2010 19:22
C+ va pas tarder à aller faire un tour au Parc. En espérant la confirmation...
22/08/2010 19:50
J'ai les boules, et on est 13000 dans le même cas.
Les fanfarons en rouge, ca me fout à bout.
Je le trouve moche ce maillot rouge.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2010 à 20:50)

J'ai les boules, et on est 13000 dans le même cas.
Les fanfarons en rouge, ca me fout à bout.
Le petit groupe en bas à droite on la tous vue
Heavinho
22/08/2010 19:51
Quel gros con ce Menes.
Ce putain de maillot symbolise tellement la traîtrise à mes yeux..
Heavinho
22/08/2010 19:58
Citation (Buscape @ 22/08/2010 à 18:53)

Pareil, quand je le vois je pense direct au plan leproux, toussa.
Y a plus de 30.000 la non ?
Citation (Buscape @ 22/08/2010 à 20:53)

Après vous êtes les permiers a critiquer les symboles du club non respectes....
Et là t'es sans doute le premier à interpréter ma phrase dans ce sens là..
22/08/2010 20:50
Ambiance qui semble faiblarde.
Quand on reviendra les "fou-fou" en tribune rouge faudra les tondre.
Ces c.....de joueurs jouent bien.
Je suis le seul à entendre des trucs bizarres au niveau du son par moments sur canal?
Genre comme un magnéto?
Le son est bizarre parfois quand ils passent de l'ambiance aux commentaires.
Margotton "Qui a dit qu'il n'y avait plus d'ambiance au parc?

" Quel con.
En tout cas je trouve qu'il y a du monde.
Il y a du monde et par moment on entend bien les chants qui sont plutôt variés d'ailleurs.
Citation (bloblo @ 22/08/2010 à 22:12)

Il y a du monde et par moment on entend bien les chants qui sont plutôt variés d'ailleurs.
Ah bon ? moi j'entends pas un chant et le Parc est hyper clairsemé (pour un PSG/Bordeaux c'est la honte).
Citation (E-Town @ 22/08/2010 à 21:00)

Y a plus de 30.000 la non ?

Non je pense pas. C'est bien vide un peu partout.
Citation (Fabrice @ 22/08/2010 à 22:21)

Ah bon ? moi j'entends pas un chant et le Parc est hyper clairsemé (pour un PSG/Bordeaux c'est la honte).
Par moment j'entends très bien des chants mais pas très long (30sec max).
Citation (Fabrice @ 22/08/2010 à 22:21)

Non je pense pas. C'est bien vide un peu partout.
Pour moi au moins 30 000 spectateurs footix.
"Ouais..." "Bouh" ...
Super et merci canal pour les plans sur les enfants

.
22/08/2010 22:06
Et un premier revers pour ton plan.......un.
"Un peu moins de 35000"........mais encore?
"Oh Hisse enculééé"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.