J'ai parlé de la situation à une connaissance psy et d'après tous les éléments le comportement du Président s'apparenterait à celui d'un pervers manipulateur et mythomane qui ne supporterait pas que quelque chose échappe à son contrôle.
Et quand on y pense... Quel est l'intérêt de mentir aux dirigeants de Lviv et de faire passer une poignée de LF pour des néo-nazis alors qu'ils se ruinent pour aller soutenir leur équipe (comme ils le font depuis toujours et comme ils le feront après lui) dans le trou du cul de l'Ukraine. Pour quel impact? Peur que les habitants de Lviv pensent du mal de lui.
Mais mentir pour faire passer des ressortissants de son pays pour des néo-nazis dans un pays de l'ex-URSS (de part leur histoire pendant la seconde guerre mondiale et les vestiges du communisme notamment en ce qui concerne la police ) c'est non seulement
irresponsable mais très dangereux. Il aurait très bien pu mettre leur sécurité en danger.
Tout comme cet été en Israël, quand il disait au club de Tel-Aviv que les supporters véhiculaient des message contre Israël, dans un pays où le conflit est toujours vif.
Il devrait faire attention, à son niveau de responsabilités il ne peut pas jouer avec le feu comme ça.
Pareil, pourquoi demander aux autorités des IAS pour les manifestants de Sainté (oui car c'est lui qui les a demandés)?
D'après ce que j'ai compris, c'est typique des pervers qui ne supportent pas la moindre opposition. On a pu le voir quand il a remonté les bretelles de Cayzac quand ce dernier a dit dans une interview qu'il aurait été incapable de faire la même chose à sa place.
Mais en fait ça correspondrait à un caractère psychologique faible, le type de personne qui vit dans une certaine insécurité et qui un rien pourrait faire exploser. Il a d'ailleurs du pas mal souffrir pour en arriver là.
Ses propos ont toujours été touchy et je pense qu'il ne faudrait pas hésiter, quand il franchira la ligne, de l'attaquer en diffamation.
Car c'est sûr qu'en maintenant la pression ce type de profil craque, et il ne reste plus qu'a ramasser des miettes.
N'empêche, ca serait intéressant de recueillir des commentaires de ses anciens employés, ca devait être joyeux.