Citation (MoMoZeRo @ 14/12/2010 à 12:55)

Ils ont tué notre Parc...Ils ont tué notre PSG...
Heureusement qu'hier, la naissance de mon fils m'a fait penser à autre chose...
Félicitations (en espèrant que tu ne le prénommes pas Robin, blague foireuse je sais), une nouvelle passion va pouvoir en remplacer une autre.
Sinon, concernant le plan Leproux, ne faisant pas partie du monde des tribunes, je ne sais quelle aurait pu être la solution pour éviter le retour à la situation du 28/02 de l'année dernière.
En effet, suivant "l'affaire" via les topics dédiés de ce forum, tout ceci me laisse assez perplexe parce qu'en parcourant les forum, ce que je retenais c'est "on veut le retour à la situations d'avant" (concernant les abos) mais en même temps "il ne faut pas revenir à la situation d'avant" (concernant les conflits). Ceci étant une synthèse de différents points de vue d'anciens abonnés, je précise que je ne parle pas d'1 individu qui balancerait les 2 constats dans un même post.
Donc, avec mon point de vue "externe", je ne savais pas trop quoi penser (si ce n'est que le plan Leproux n'était qu'injustice pour la majorité des ex-abonnés). Surtout quand on s'apercoit que des topics comme "tous à dortmund" ou sur la manif viraient rapidement en "réglement de comptes" (Boulogne, Auteuil, LPA, PUC, ...) alors que je ne pense pas que les forumeurs de Culture fassent partie en majorité des fameux "300 à 400 abrutis". Donc même pour les moins virulents, on s'apercevait qu'il existait quand même un antagonisme assez fort entre les différentes entités et tout le monde s'accordait à dire que cet antagonisme n'était pas prêt de s'éteindre.
Donc OK, Leproux n'a pas trouver la bonne solution mais le retour à "on revient exactement comme avant en comptant sur la police pour éviter qu'il y ait un mort" me paraissait guère réalisable, je n'irais pas plus loin dans mon constat n'étant pas assez impliqué pour le faire. J'indique juste le point de vue intermédiaire entre l'ancien abonné depuis 20 ans qui est peut-être trop dedans pour être objectif et le journaleux qui connait pas le Parc et qui pour sa part est trop extérieur pour l'être aussi.
Etant un occasionnel du Parc (2 à 5 matchs par an en moyenne), je reconnais que j'y allais avant à 80% pour l'ambiance survoltée et à 20% pour le match (avec les résultats de merde qu'on connait), je n'y suis pas retourné encore cette année mais mais si j'y retourne maintenant ce sera à 95% pour le match (belle équipe cette anée quand même) et à 5% pour le fait d'être au Parc et pas sur mon canapé. Donc je serais pour vous un Lynx, un footix, un collabo (alors que je suis le PSG et fréquente occasionnellement le Parc depuis bientôt 20 piges) juste par amour du foot et du PSG. En espérant que vous comprendrez les gens comme moi, comme moi je comprends tout à fait qu'un abonné s'étant fait virer comme un malpropre ne veuille plus mettre les pieds au Parc.