Citation (Turlut-psg @ 21/03/2014 02:58)

La saison 2009/2010 peut être un peu plus, mais ça n'a jamais été la guerre civile pendant toute une saison. Là ils présentent comme si depuis 1970 à chaque match c'était Bagdad.
Je ne suis pas certain que tu disposes d'une ancienneté suffisante pour te permettre de telles conclusions sur l'histoire des tribunes parisiennes.
Par exemple, la période où l'on était en conflit avec Graille et Larrue, ainsi que l'épisode tigris, l'atmosphère était durablement délétère. Pourquoi le nier ?
Plus globalement, si l'on faisait un récapitulatif sur 25 ans de tout ce qui s'est passé autour et dans le Parc, il y aurait de quoi en faire un bouquin sans aucun doute.
Personnellement, je ne remets pas en cause cela, le Parc ayant été - aussi - un exutoire.
Peut-être que certains termes sont parfois disproportionnés, mais en prenant un peu de recul, quand on pense aux scènes d'émeute qui se sont produites pendant tant d'années en plein XVIème, c'est assez édifiant.
Si l'on se place sur le plan de la sécurité publique, il est évident qu'il y a eu un attentisme incroyable, pour ne pas dire plus.
De mon côté, je pense que chaque partie doit se poser les bonnes questions, en analysant objectivement le comportement mené pendant toutes ces années. Je trouve que le jeune qui a fait le reportage a très bien résumé les choses.