Ca fait mal au cul de dire ça mais je suis entièrement d'accord. J'ai bien aimé aussi la rentrée de Gameiro. Les deux ont apporté leur vitesse et leur envie.
Sinon, on ne va pas recommencer le débat sur la PL (que tu n'aimes vraiment pas...
), je pense que le problème est général. Mexès et Rami ne jouent pas en PL et étaient fébriles aussi. Au niveau de l'animation offensive, j'étais déçu de l'apport des latéraux qui balançaient que des briques. Malouda m'a déçu. menez m'a gavé. Et là, je te rejoins par contre sur le fait que les retours de Gourcuff/Nasri vont faire du bien car ils ont une bonne qualité de passe tout en jouant simple qui fait défaut actuellement. Et ça explique, en partie du moins, pourquoi on a du mal à trouver nos attaquants.
Bref, il y a du boulot.
Sinon, on ne va pas recommencer le débat sur la PL (que tu n'aimes vraiment pas...

Bref, il y a du boulot.
Ce n'est même pas forcément ça et on pourrait même en discuter, peut-être ailleurs, car ça peut être intéressant mais combien d'équipes nationales ont gagné quelque chose ces dernières années, où même ont fait bonne impression, avec une majorité de joueurs issus de PL ? Là, comme ça, j'en vois pas. On en fait tout un foin à chaque fois mais l'Angleterre est à chaque fois sortie très tôt et les joueurs de PL sont pour la majorité décevants lors de ces compétitions internationales.
Pour l'EDF, à son apogée elle s'appuyait sur des mecs qui venaient de la Serie A (certes le Calcio était d'un tout autre niveau) et plus on prenait de mecs jouant en PL, plus les résultats étaient mauvais. Tiens, en 2006, le coach avait choisi de limiter le nombre de joueurs issus de ce championnat (de tête, de joueurs qui ont joué un rôle on a juste Gallas, Makélélé et Henry, soit pas n'importe qui et des mecs qui avaient derrière eux une sacré carrière) en appelant notamment pas mal de Lyonnais, bon résultat.
Alors simple coïncidence ou corrélation ?
Là aujourd'hui, je vois encore des latéraux bidons, Diaby (dont j'apprécie les qualités pures) faire 125 touches de balle à chaque fois, Malouda être encore une fois bien en deçà de ses performances en club. Bon Saha a été à son niveau lui

Après évidemment qu'il n'y a pas que ça mais, tu l'auras compris, je suis très méfiant devant le battage fait autour des joueurs de PL, tant ils semblent bons dans un certain contexte mais dans les compétitions internationales, on les voit beaucoup moins à leur avantage.