Citation (Philo @ 12/10/2015 13:26)

A mon avis, tu rêves. Valbuena est installé et souvent bon avec les Bleus. Il tire tous les coups de pieds arrêtés d'ailleurs. Si un joueur peut le mettre en danger, c'est plus Martial, par sa capacité à jouer sur le côté gauche et de repiquer dans l'axe.
Ntep, ça sera déjà pas mal pour lui s'il est dans les 22. T'as six postes en attaque et c'est déjà bien plein avec 4 places déjà prises (Benzema, Griezmann, Valbuena et Giroud (c'est le seul grand)). Il reste deux places pour Martial, Rémy, Fekir, Ntep, Lacazette et une éventuelle surprise.
L’éventuelle surprise s'appelle Ben Arfa mais Deschamps ne prendra pas le risque.
Les deux postes qui restent à prendre sont sur les côtés. Sur ce point là Martial part avec un avantage sur les autres mais il faudra voir comment sa forme évolue après 40 matchs (PL, LDC et coupes) sans coupure en hiver et avec un Turnover limité à MU.
Pour la 6ième place Lacazette sera en concurrence avec N'Tep qui a une bonne carte à jouer car plus utile sur un côté et qui est devant dans l'esprit de Deschamps vu la liste initiale. Je ne vois pas Fékir revenir même si il avait déjà sa place avant sa blessure. L'autre espoir pour Lacazette c'est de sauter Giroud si Wenger continue à le mettre sur le banc.
Au milieu les 6 postes sont déjà attribués: Diarra, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko, Cabaye. Kondogbia reviendra peut être si il y a une blessure vu que Sissoko et Cabaye ont l'air d'avoir l'immunité quoiqu'il arrive. Les autres concurrents s'appellent Grenier et Gonalons...
Les 4 centraux sont déjà connus, Zouma semble être le 5ième choix en cas de blessure sauf hype de dernière minute sur un Laporte ou un Perrin.
Pour le latéral Gauche remplaçant d'Evra, ça se jouera sur la forme du moment. Kurzawa peut être appelé avec 20 matchs dans l'année (sauf si on va pas loin en coupe) comme Digne pour le mondial car c'est dans la seconde partie de saison que ça va se jouer. Trémoulinas, Digne voir Mendy seront ses adversaires.
Le poste de latéral droit est tellement sinistré depuis Sagnol que n'importe qui fera l'affaire tant qu'il défend bien. Debuchy n'étant plus titulaire on va lentement mais surement vers Sagna/Jallet j'espère qu'un jeune va se révéler dans la saison...