Citation (Cara @ 03/12/2015 10:00)

T'expliques comment qu'un Matuidi ou un Sakho soit adulé par le beauf moyen dans ce cas ?
Adulés carrément?
Mais bon, en fait, je suis pas assez précis. Le fait d'être arabe ou noir ne fait pas tout, ni même d'être de banlieue. J'admet, j'étais très rapide.
MAIS; si tôt qu'un joueur aura un comportement dur, aura la mauvaise déclaration, on va lui tomber dessus, et tout sera amplifié si il a des origines, et s'il ne marque pas, et que l'équipe ne gagne pas. On va ressortir la litanie sur les joueurs bêtes, trop payés et racailles.
A la base, je suis sûr que ce sont pas de mauvais garçons (sauf s'ils sont coupables d'un crime), mais souvent malhabiles, trop fiers et cible favorites des journalistes.
Merde, on se scandalise pour un rôle encore imprécis de Benzema dans une affaire d'extorsion mais les unes agressives de l'Equipe (celle sur Anelka et Domenech, la transcription du dialogue entre Benzema et son ami), l'absence totale de déontologie des journalistes, ça va, on fait avec.
Mais maintenant, suffit de voir un joueur avec ses écouteurs, et c'est le retour des débats sur l'intégration etc.