Je ne comprends pas l'obstination de Deschamps à ne vouloir jouer qu'avec une seule pointe.
On aurait un Van Nistelrooy ou un Gomez, pourquoi pas. Benzema n' a pas les qualités pour occuper ce rôle; je le préfère en attaquant de rupture, plus bas où il participe à la construction du jeu offensif.
Autant mettre Giroud devant en pivot (puisqu'on a rien de mieux à proposer en France à l'heure actuelle...) avec Benzema derrière lui. Grenier ferait un bon remplacant (au madrilène), voire davantage si les courbes de progression des 2 joueurs se confirment.
Sur les côtés, on ne manque pas de talent avec Ribéry et Valbuena. Payet et Ménez feraient de bonnes doublures dans ce système à 3 milieux offensifs.
En revanche, par pitié, j'ose espérer que Nasri ne postulera pas à un des ces postes. Il n'a aucune capacité d'accélération, que ce soit dans les courses ou les passes. Sans capacité à changer le rythme du jeu, sa place est plus bas sur le terrain.
Pour le milieu, justement, on risque de souffir demain. Il y a un gros volume de jeu mais du peu que j'ai pu voir de Guivalogui et Kondogbia, c'est jeune et encore imprécis techniquement.
A terme, Pogba doit s'imposer dans l'entrejeu. Sa place pourrait être plus haute (belle technique, rapide, grosse frappe) mais sa taille, son impact physique et sa vision donneraient beaucoup de garanties dans la relation attaque-défense.
Pour le reste, il y a des joueurs de bonne qualité mais aucun top mondial : Cabaye, Matuidi, Capoue...et je rêve du retour de l'homme de verre : Diaby.
Derrière, c'est dégeu et incompréhensible. Cela fait des générations qu'on a de bons défenseurs, comme en arriver là??
Ce soir, on risque d'en chier mais je continue à penser que cette équipe peut se hisser au 7/8ème rang mondial si nos meilleurs jeunes confirment les espoirs placés en eux : Varane, Digne, Pogba en particulier.