Je me faisais chier au taf donc je me suis calculée quelques stats inintéressantes mais avec ces 2 forfaits on se retrouve avec une équipe de France qui doit être la plus jeune et inexpérimentée de l'histoire.
Ainsi, pour l'âge, au premier jour de la coupe du monde (13/06/2014) on aura (sauf forfait d'Evra à la dernière minute

) :
- Moyenne d'âge de l'équipe : 26 ans et 10 mois
- Nombre de trentenaires : 4 , Evra 33, Sagna 31, Landreau 35, Mavuba 30
- Joueur le plus âgé : Landreau, 35 ans et 1 mois
- Joueur le plus jeune : Digne, 20 ans et 11 mois
- Age Médian : 27,5 ans (C'est Rémy, le joueur "Médian" et il y a donc 11 joueurs plus jeunes et 11 joueurs plus âgés)
Pour l'expérience en nombre de sélection à aujourd'hui :
- Nb Moyen de sélections : 20,6 (ça montera à 21,3 le jour de l'ouverture en comptant 11 titulaires et 5 remplacement dans le match contre la Jamaïque). Cette moyenne tombe à 17,3 si on enlève les 3 plus capé et les 3 moins capés
- Joueur le plus capé : Benzema 65 sélections
- Joueur le moins capé : Schneiderlin 0 sélection
- Nb médian de sélection :17 (C'est Koscielny, le joueur "Médian" et il y a donc 11 joueurs moins capé et 11 joueurs plus capés). On remarque que la médiane se rapproche plus de la moyenne excluant les 3 extrêmes. Même si je ne l'ai pas indiqué, c'était également le cas pour l'âge.
Pas grand-chose à conclure de ces stats si ce n'est qu'avec une telle jeunesse et un tel manque d'expérience on peut espérer que les joueurs ne se mettent pas trop la pression, soit là dans une optique d'apprentissage pour les échéances à venir et qu'on voit enfin du jeu et de la fougue sur le terrain.
De plus ça place l'équipe de France dans la peau d'un outsider que personne n'attend et c'est en général dans ces circonstances qu'on est les meilleurs et qu'on évite cette putain de French Loose.
Voilà, c'est fini pour l'aparté inutile, je vais boire des bières en terrasse