Citation (Philo @ 12/06/2012 15:16)

....

les allusions sur Nasri et Diarra
Bien aimé ton analyse et celle de jorgevaldano56
Citation
Pas vu tout le match mais l'espèce de ligne de 5 avec Benzema qui décroche et les 2 mongolitos Ribéry et Nasri plein axe était ridicule. Benzema a permis aux Anglais de défendre assez haut (d'où les frappes de loin d'ailleurs qui sont plus la preuve d'un manque de solutions que d'une nouvelle arme) et les 2 trisos qui vont se recentrer alors que les couloirs anglais étaient le point faible (Johnson à droite est une passoire, cela aurait du être une boucherie pour Ribéry tandis que Cole n'était pas trop aidé par Chamberlain avec Debuchy qui ne demandait que ça).
Au lieu de ça, ils sont allés s'empiler dans l'axe sur un espace de 40 mètres sur 15 à multiplier les touches de balle sans pouvoir accélérer. Pour des Anglais bien solides dans l'axe, c'était cadeau pour défendre.
Félicitons Benzema, digne d'un Anelka 2010, trop impatient et avide de participer au jeu et qui finalement pénalise son équipe plus qu'autre chose. Limite je lui en veux plus qu'à l'autre tâcheron de Nasri qui est un bon à rien depuis toujours (sur toutes les pipes que t'as taillé pour en arriver là, t'as du en péter des freins avec tes chicots de hamster).
Benzema aussi fort soit il, m'a irrité sur ce match, comme toi il m'a fait penser à Anelka ou à Zlatan dans certains matches. Les mecs sont tellement forts que quand les ballons ne leur arrivent pas, ils oublient leur poste et se décident à prendre le jeu en main en redescendant à la construction, quitte à oublier l'équilibre de l'équipe. Résultat tu n'as plus personne sur qui t'appuyer dans la surface, alors c'est sûr dans ces phases le rôle de l'attaquant est ingrat mais primordial.
Pour les côtés, il est vrai que ce n'était pas spécialement le point fort de l'Angleterre, mais quand tu joues face à une défense basse et arrêtée, t'as pas non plus énormément de chance de déstabiliser la défense adverse, sauf si tu as des joueurs qui pèsent énormément dans les duels aériens et ce n'est pas notre cas.
Citation
Globalement, je ne critique pas les choix de départ de Blanc puisqu'il ne fallait effectivement surtout pas perdre mais il n'a pas su réagir et a laissé son équipe à l'abandon au fur et à mesure que le match avançait et qu'on reproduisait un schéma qui ne menait à rien.
+1
Citation
Quand Nasri ET Ribéry se recentrent pendant un long moment, c'est un de trop sauf qu'ils sont trop nuls tactiquement pour s'en rendre compte.
Surtout quand tu n'as aucun joueur pour plonger dans la profondeur et créer des brèches. Quand tu attaques sans vitesse à plat t'as très peu de chance de trouver la faille.
Citation
Si on avait la complémentarité et la qualité technique d'un Silva, d'un Iniesta ou d'un Xavi, pourquoi pas mais on en est bien loin donc arrêtons de vouloir jouer comme les autres.
Rajoute : et l'intelligence car ils sont vraiment intelligents dans leurs choix.
Et techniquement Iniesta

qu'est ce qu'il fait mal et sa protection de balle