Blanc a vraiment déclaré qu'il pourrait virer un mec qui n'a pas joué ??
Au vu du match, associer Benzema à Giroud serait loin d'être con.
Je retiens surtout Evra pour ma part. Incroyable de nullité, tous les contre passaient de son côté. Nasry inutile aussi, aucun coup réellement intéressante, toujours sans vitesse.
Les deux buts viennent du côté de notre ami Evra et effectivement Nasri nul à chier qui ne tacle pas, fait semblant de défendre, des passes trop longues, autant mettre Ribéry à ce poste comme ça le côté gauche sera vraiment performant et percutant et Evra restera derrière pour défendre parce que se faire aspirer deux fois c'est chaud.
L'arnaque du siècle si Gourcuff va à l'Euro. Même Dugarry en 98 méritait plus.
Alchemist
28/05/2012 11:17
Honnêtement j'ai pas trouvé Gourcuff si catastrophique que ça, nottament en début de seconde période où il jouait souvent juste et spontanément, je l'ai trouvé meilleur (ou "moins" pire) que Nasri. Le gros problème c'est son intégration dans le groupe, ça crève les yeux qu'il y'en a aucun qui veut jouer avec lui.
Citation (Beuzech @ 28/05/2012 07:57)

Au vu du match, associer Benzema à Giroud serait loin d'être con.
Il aurait fallu tester ça avant, on est un peu juste niveau temps, en plus Benzema prèfère être seul devant, d'ailleurs les 2 jouent comme ça en club.
Si on est mené ou qu'on doit marquer absolument peut être mais en début de match on aura jamais les 2 associé.
Si Clichy Saute après la prestation d'Evra

Enfin, au pire on réveillère
Si on commence un match à 2 pointes il aurait fallu prendre un 3ème attaquant dans le groupe.
Laurent Blanc a déjà expliqué que jouer à 2 attaquants était impossible au plus haut niveau désormais.
filet-o-fish
28/05/2012 12:51
Ca dépends aussi de ce qu'on entends par 2 attaquants, 2 pointes c'est assez rare maintenant en effet, par contre c'est pas impossible de voir Benzema s'excentrer coté gauche.
Il est mobile et aime touché le ballon et est complet, et même s'il a progressé dans le coté "killer" (c'est Mourinho qui disait ça) j'pense que ça lui plairait aussi d'être dans un rôle de 9.5 excentré, un peu comme sur certaine séquence de jeux avec le Real ou c'est Ronaldo qui passe en pointe.
k0bestyling
28/05/2012 12:53
Citation (filet-o-fish @ 28/05/2012 13:51)

Ca dépends aussi de ce qu'on entends par 2 attaquants, 2 pointes c'est assez rare maintenant en effet, par contre c'est pas impossible de voir Benzema s'excentrer coté gauche.
Il est mobile et aime touché le ballon et est complet, et même s'il a progressé dans le coté "killer" (c'est Mourinho qui disait ça) j'pense que ça lui plairait aussi d'être dans un rôle de 9.5 excentré, un peu comme sur certaine séquence de jeux avec le Real ou c'est Ronaldo qui passe en pointe.
Jouer sur le côté au real ou en équipe de France ce n'est pas la même chose.
Au real, l'équipe joue hyper haut avec énormément de mouvement et un pressing intense.
En équipe de France, peu de mouvement et un bloc équipe plus bas, donc il doit partir de plus loin et doit assurer beaucoup plus d'effort défensifs.
"Sacrifier" notre meilleur joueur me semble un peu idiot. Par contre sur une fin de match ou on doit marquer, ça me semble une bonne idée.
Dragosteadintei14
28/05/2012 12:54
Citation (suker57 @ 28/05/2012 13:39)

Si on commence un match à 2 pointes il aurait fallu prendre un 3ème attaquant dans le groupe.
Menez peut y jouer tout de même.
filet-o-fish
28/05/2012 13:01
Citation (k0bestyling @ 28/05/2012 13:53)

Jouer sur le côté au real ou en équipe de France ce n'est pas la même chose.
Au real, l'équipe joue hyper haut avec énormément de mouvement et un pressing intense.
En équipe de France, peu de mouvement et un bloc équipe plus bas, donc il doit partir de plus loin et doit assurer beaucoup plus d'effort défensifs.
"Sacrifier" notre meilleur joueur me semble un peu idiot. Par contre sur une fin de match ou on doit marquer, ça me semble une bonne idée.
J'suis d'accord, aprés ça dépends de la pointe, un mec comme Rémy aurait été plus intéressant dans ce cas de figure.
Aprés si j'dis que Benzema devrait jouer plus excentré c'est surtotu parce que j'ai peur qu'on se retrouve à l'Euro avec un Benzema esseulé en pointe et c'est pas du tout le genre de mec à apprécier ce genre de situation. Donc il va se passer que Benzema va décrocher pour chercher un maximum de ballon et il n'y aura plus personne en pointe.
On joue avec une tactique qui requiert un meneur de jeu or ni Nasri ni Gourcuff n'ont montré qu'il en avait l'étoffe.
Donc aprés le danger peut venir des cotés avec nos ailiers "inversé" mais ni Ribéry ni Ben Arfa ne sont des valeurs sûres, faudrait espérer qu'ils décrochent pour chercher les ballons..
k0bestyling
28/05/2012 13:26
Citation (filet-o-fish @ 28/05/2012 14:01)

J'suis d'accord, aprés ça dépends de la pointe, un mec comme Rémy aurait été plus intéressant dans ce cas de figure.
Aprés si j'dis que Benzema devrait jouer plus excentré c'est surtotu parce que j'ai peur qu'on se retrouve à l'Euro avec un Benzema esseulé en pointe et c'est pas du tout le genre de mec à apprécier ce genre de situation. Donc il va se passer que Benzema va décrocher pour chercher un maximum de ballon et il n'y aura plus personne en pointe.
On joue avec une tactique qui requiert un meneur de jeu or ni Nasri ni Gourcuff n'ont montré qu'il en avait l'étoffe.
Donc aprés le danger peut venir des cotés avec nos ailiers "inversé" mais ni Ribéry ni Ben Arfa ne sont des valeurs sûres, faudrait espérer qu'ils décrochent pour chercher les ballons..
On est ok.
On l'a vu hier d'ailleurs, Benzema était trop esseulé à mon gout.
Malgré ses défauts c'est dommage que Remy ne soit pas présent parce que son profil était intéressant même à droite. Lui aurait était capable de venir se recentrer si Benzema décroche, de se porter dans la surface en cas de centre, et d'apporter via son jeu aérien.
Alors que là avec des mecs comme Ben Arfa ou valbuena sur le côté, on sait qu'ils ne viennent que trop peu dans la surface.
DelSpooner
28/05/2012 14:26
Pourquoi Menez a que des 4 dans la presse ?

Je suis en train de voir le match que je n'avais pas vu et je le trouve bon. Un peu bridé par le système de Blanc mais il a quasiment tout réussi.
Madi$kwale
28/05/2012 14:27
Citation (Philo @ 28/05/2012 13:40)

Laurent Blanc a déjà expliqué que jouer à 2 attaquants était impossible au plus haut niveau désormais.
Il a dit ça ?!

Vivement qu'il vire.
Citation (DelSpooner @ 28/05/2012 15:26)

Pourquoi Menez a que des 4 dans la presse ? 
Je suis en train de voir le match que je n'avais pas vu et je le trouve bon. Un peu bridé par le système de Blanc mais il a quasiment tout réussi.
Taxe PSG.
Citation (Madi$kwale @ 28/05/2012 15:27)

Il a dit ça ?!

Vivement qu'il vire.
Oui, il a dit ça au début de son mandat et il a totalement raison, ça m'avait même rassuré sur sa vision du football.
Quel grand club aujourd'hui joue avec un duo d'attaquants ? Seul Manchester United joue encore de temps en temps comme ça et Rooney décroche beaucoup pour équilibrer l'équipe.
Le 4-4-2 à deux attaquants était déjà en partie mort à l'apparition du 4-2-3-1 qui quadrillait mieux le terrain, il est décédé quand le 4-3-3 s'est imposé avec la démocratisation du meneur de jeu reculé.
Vu tout ce que tu perds en contrôle du milieu du terrain en jouant à 2 attaquants, tu n'as pratiquement que 2 solutions :
- soit tu as la chance d'avoir un duo d'attaquants très complémentaire qui te permet d'enlever un milieu offensif. Mais qui aujourd'hui construit encore son équipe par affinités de jeu ? Pratiquement personne et trouver un duo d'attaquants complémentaire est très rare.
- soit tu acceptes de couper ton équipe en 2 en mettant un 10 derrière eux et 3 milieux plus bas (ce que fait l'Italie par exemple). Par contre, le jour où ton 10 est bien pris, tu es sacrément dans la merde. La mort du 4-4-2 losange était lié à ça (apparition du duo de 6 devant la défense qui prenaient le 10 adverse en individuel) donc très risqué, même si le marquage individuel se perd.
Je vais donc devoir modifier ma tactique à fm
Dragosteadintei14
28/05/2012 15:04
Carlos Tevez Aguero aussi . Après on est d'accord on peut pas jouer avec Pauleta Raul mais un 4-4-2 avec un un joueur qui redescend c'est possible. Après c'est vrai qu'on voit moins de diamant.
Citation (Pigeon14 @ 28/05/2012 16:04)

Carlos Tevez Aguero aussi . Après on est d'accord on peut pas jouer avec Pauleta Raul mais un 4-4-2 avec un un joueur qui redescend c'est possible. Après c'est vrai qu'on voit moins de diamant.
Tevez joue 10 ou 9 1/2 avec City. Quand il jouait avec Dzeko/Aguero en début de saison ca ressemblait un peu à un 4-4-2.
Dragosteadintei14
28/05/2012 15:08
Citation (DimSet @ 28/05/2012 16:05)

Tevez joue 10 ou 9 1/2 avec City. Quand il jouait avec Dzeko/Aguero en début de saison ca ressemblait un peu à un 4-4-2.
C'était un 4-4-2...
Citation (Pigeon14 @ 28/05/2012 16:04)

Pas pour rien qu'un Mancini est ridicule sur la scène européenne. Le mec fait des compos pour dérouiller des clubs de chèvres.
Lyon jouait en 4-4-2 avec Lisandro/Gomis. Garde avait dit en début de saison qu'il voulait garder cette tactique toute la saison. Il a finalement choisi par la suite un 4-2-3-1. Dans un 4-4-2 le duo offensif est important mais il faut aussi 2 bons ailiers qui savent centrer et un milieu de terrain qui sait donner la dernière passe pour créer du jeu. A lyon c'était Gonalons-Kallstrom. Offensivement ils n'apportaient rien.
Avec Cabaye et M'Vila je dis pourquoi pas. J'aimerais bien voir Benzema/Giroud devant ces 2 là sur un match.
Dragosteadintei14
28/05/2012 15:14
Citation (Philo @ 28/05/2012 16:08)

Pas pour rien qu'un Mancini est ridicule sur la scène européenne. Le mec fait des compos pour dérouiller des clubs de chèvres.
De toute façon, si les système en 4-2-3-1 ou 4-3-3 se sont développés c'est pas pour rien, au niveau de l'équilibre défensif et offensif c'est bien plus facile à trouver que dans un 4-4-2.
Je dis juste que c'est encore possible si tu as deux attaquants très intelligents et très complémentaires, un sachant jouer en remise et en pivot, l'autre étant capable de prendre la profondeur ou décrocher.
Citation (Pigeon14 @ 28/05/2012 16:14)

De toute façon, si les système en 4-2-3-1 ou 4-3-3 se sont développés c'est pas pour rien, au niveau de l'équilibre défensif et offensif c'est bien plus facile à trouver que dans un 4-4-2.
Je dis juste que c'est encore possible si tu as deux attaquants très intelligents et très complémentaires, un sachant jouer en remise et en pivot, l'autre étant capable de prendre la profondeur ou décrocher.
Il te faut deux axiaux monstrueux en milieu de terrain également pour tenir la route, étant donné qu'ils vont être face à 3 joueurs la plupart du temps.
Citation (Philo @ 28/05/2012 16:08)

+1.
Jamais compris comment avec ses compos il battait les grosses équipes anglaise.
filet-o-fish
28/05/2012 17:09
Citation (Philo @ 28/05/2012 16:25)

Il te faut deux axiaux monstrueux en milieu de terrain également pour tenir la route, étant donné qu'ils vont être face à 3 joueurs la plupart du temps.
Ouais mais en même temps les deux axiaux doivent pas avoir une vocation trop défensive sinon y'a un espèce de no-man's land entre les deux pointes et les deux axiaux. J'pense que les milieux latéraux font la différence, ils doivent être capable de défendre sur les cotés et attaquer.
MU le faisait parfois aussi avec Rooney-Chicharito devant ou Rooney-Berbatov, mais dans les gros matchs de LDC ils passaient toujours en mode 4-3-3.
De toute façon ce qui compte c'est l'animation offensive et les mouvements des offensifs, sur la feuille de match le barça joue en 4-3-3 et pourtant ce n'est pas le cas.
Citation (Lizzy @ 28/05/2012 15:27)
1518406[/url]']
Taxe PSG.
:cultureparano:Il a pas été specialement bon, un peu comme les autres et c'est logique vu qu'ils ne sont plus habiués a jouer ensemble. Esperons que ca progresse au fil des matchs.
C'était pas aujourd'hui qu'on devait avoir les partants ?
Citation (Miles @ 28/05/2012 20:23)

C'était pas aujourd'hui qu'on devait avoir les partants ?
Avant mardi soir. Je vois bien Gourcuff - Matuidi, ou Martin - Matuidi. Ou alors un départ de HBA, Malouda ou Menez (mais je vois mal Blanc se passer de Valbuena).
C'est demain matin à 11h que l'on saura les 23.
ManoCornuta
28/05/2012 20:07
Citation (Conyk @ 28/05/2012 20:27)

Avant mardi soir. Je vois bien Gourcuff - Matuidi, ou Martin - Matuidi. Ou alors un départ de HBA, Malouda ou Menez (mais je vois mal Blanc se passer de Valbuena).

Mbiwa/ matuidi certainement , a moins que Martin ne soit sacrifié mais ce serait injuste au vu de ce qu'il peut apporter en tant que joker ! Gourcuff sera là, il faut arreter d'etre naif ...
Meme si le match d'hier n'a du rien changer, Nasri a tellement montré qu'il etait une plaie pour cette equipe hier que gourcuff/martin en solution de remplacement ne seront pas de trop . De toute façon je prefere meme un gourcuff moyen qu'un bon nasri ( si ça existe

, en tout cas à ce poste ) .
Citation (ManoCornuta @ 28/05/2012 21:07)

Mbiwa/ matuidi certainement , a moins que Martin ne soit sacrifié mais ce serait injuste au vu de ce qu'il peut apporter en tant que joker ! Gourcuff sera là, il faut arreter d'etre naif ...
Meme si le match d'hier n'a du rien changer, Nasri a tellement montré qu'il etait une plaie pour cette equipe hier que gourcuff/martin en solution de remplacement ne seront pas de trop . De toute façon je prefere meme un gourcuff moyen qu'un bon nasri ( si ça existe

, en tout cas à ce poste ) .
Il ne partira pas avec 3 DC. Donc Mbiwa sera là a priori. Il aurait pu tenter un coup comme ça s'il avait un Abidal en latéral. Mais là il ne prendra pas le risque. C'est Martin ou Gourcuff qui sauteront a mon avis, avec un récupérateur, Matuidi je pense. Après une surprise et la sortie d'un offensif n'est pas à exclure à mon avis.
Dready14
28/05/2012 21:29
Citation (Philo @ 28/05/2012 16:25)

Et deux excentrés très complets également, pouvant à la fois défendre et apporter offensivement.
En fait le 4-4-2 demande des joueurs très performants et complémentaires à leur poste et un très bon équilibre général, ce qui est dur à trouver.
Toutes proportions gardées, le duo Hoarau-Giuly était vraiment parfait dans ce système, tant au niveau des profils que de la façon dont ils jouaient l'un pour l'autre.
Pas cool pour le mec en fauteuil
J'ai supprimé
4/4/2 est moins utilisé mais ça peut encore fonctionner(pas ma préférence et j'aime beaucoup le sapin, enfin le 4/3/3 même si c'est un poil différent). Jouer à deux attaquants ça me choquerais pas mais j'avoue que c'est de plus en plus rare(sauf avec Zeman). Aguerro Tevez ne sont pas de purs avant centre mais bon ce sont des attaquants. Benzema joue à gauche au real parfois? En tout cas il serait pas aussi bon qu'avec le real, à moins d'un miracle.
"Si on commence un match à 2 pointes il aurait fallu prendre un 3ème attaquant dans le groupe" --> pas forcement vu qu'il ne veut pas doubler les postes comme il dit. Sauf que quand tu as 23 noms à mettre, forcement des postes le seront. D'ailleurs Blanc disait qu'il avait prévenu les 2 mais il s'est rétracté. Il ne fait que se contredire. La liste elle devait arriver aujourd'hui, finalement c'est demain. Il dit que le match d'hier n'est pas décisif pour sa liste mais il a dit aussi que ce match était important donc faut savoir. Il s'énerve pour rien en plus face aux médias.
Si il enlève Matuidi sans l'avoir fait jouer, quel intérêt d'avoir élargi la liste. Pour moi ça va se jouer entre les milieux offensifs et défensifs car là c'est plus que doublé. Martin Gourcuff Nasri sont similaires et certains disent que Nasri devrait se méfier. Niveau défensif y a Matuidi Diarra M'vila(qui n'a pas joué, coïncidence ou pas?) voire cabaye donc en gros il enlèvera un offensif et un défensif. Je le vois pas dégager de défenseurs centraux ni Evra(ou Clichy).
Vos duos partant montrent ceci dit que personne n'est d'accord. Valbuena restera et il est pas si mauvais en edf et gourcuff ne partira pas, suffit d'écouter Blanc encore aujourd'hui qui fait des annonces juste pour lui et hier comment il l'encourageait sans cesse. Dire que certains veulent dégager Menez mais hier il a plus prouvé que HBA ou autres. Diméco et Courbis l'ont encensé hier mais apparemment ce sont les seuls. Sur lequipe beaucoup disent que c'est Menez qui doit dégager..
C'est qui les "certains" qui veulent dégager Menez
Citation (Conyk @ 28/05/2012 22:01)

Il ne partira pas avec 3 DC. Donc Mbiwa sera là a priori. Il aurait pu tenter un coup comme ça s'il avait un Abidal en latéral. Mais là il ne prendra pas le risque. C'est Martin ou Gourcuff qui sauteront a mon avis, avec un récupérateur, Matuidi je pense. Après une surprise et la sortie d'un offensif n'est pas à exclure à mon avis.
J'ai entendu qu'il giclerait M'Biwa en gardant Diarra qui pourrait être une solution en cas de gros souci de DC.
J'attends de voire quelle paire il a blanc.
La facilité: tu vires M'Biwa et Matuidi.
La traîtrise : tu vires Gourcuff et Ben Arfa. Mais alors pourquoi les avoir pris?
Le gros coup: Nasri Evra mais là je me fais un délire tout seul
Quand on pense qu'un Malouda n'est même plus cité dans les partants. Maintenant on finit par plus regarder le "vestiaire" que le terrain.
Une discussion avec des potes tournait là dessus "ouais mais lui, il a l'expérience quoi."
Les mecs ont une coupe du monde honteuse sportivement et moralement derrière eux, on s'en tape de leur expérience non?
Citation (Miles @ 28/05/2012 23:27)

Bah beaucoup de supporters de l'edf. Va sur lequipe et regarde les commentaires. Beaucoup veulent que Matuidi dégage. D'ailleurs ici vous le trouvez moyen(à part sur un ou deux commentaires), moi je trouve qu'il progresse.
Pour Matuidi ce serait traitre aussi et Mbiwa va rester. Il veut 4 centraux et en plus il peut jouer latérale gauche. M'Villa je me demande quand même pourquoi il n'a pas joué hier et si il faut y voir quelque chose. Diarra j'aime pas mais bon il peut servir.
Citation (Miles @ 28/05/2012 23:27)

La majorité des gens en France. C'est incroyable mais pourtant vrai
Citation (String' @ 28/05/2012 23:23)

4/4/2 est moins utilisé mais ça peut encore fonctionner(pas ma préférence et j'aime beaucoup le sapin, enfin le 4/3/3 même si c'est un poil différent). Jouer à deux attaquants ça me choquerais pas mais j'avoue que c'est de plus en plus rare(sauf avec Zeman). Aguerro Tevez ne sont pas de purs avant centre mais bon ce sont des attaquants. Benzema joue à gauche au real parfois? En tout cas il serait pas aussi bon qu'avec le real, à moins d'un miracle.
"Si on commence un match à 2 pointes il aurait fallu prendre un 3ème attaquant dans le groupe" --> pas forcement vu qu'il ne veut pas doubler les postes comme il dit. Sauf que quand tu as 23 noms à mettre, forcement des postes le seront. D'ailleurs Blanc disait qu'il avait prévenu les 2 mais il s'est rétracté. Il ne fait que se contredire. La liste elle devait arriver aujourd'hui, finalement c'est demain. Il dit que le match d'hier n'est pas décisif pour sa liste mais il a dit aussi que ce match était important donc faut savoir. Il s'énerve pour rien en plus face aux médias.
Si il enlève Matuidi sans l'avoir fait jouer, quel intérêt d'avoir élargi la liste. Pour moi ça va se jouer entre les milieux offensifs et défensifs car là c'est plus que doublé. Martin Gourcuff Nasri sont similaires et certains disent que Nasri devrait se méfier. Niveau défensif y a Matuidi Diarra M'vila(qui n'a pas joué, coïncidence ou pas?) voire cabaye donc en gros il enlèvera un offensif et un défensif. Je le vois pas dégager de défenseurs centraux ni Evra(ou Clichy).
Vos duos partant montrent ceci dit que personne n'est d'accord. Valbuena restera et il est pas si mauvais en edf et gourcuff ne partira pas, suffit d'écouter Blanc encore aujourd'hui qui fait des annonces juste pour lui et hier comment il l'encourageait sans cesse. Dire que certains veulent dégager Menez mais hier il a plus prouvé que HBA ou autres. Diméco et Courbis l'ont encensé hier mais apparemment ce sont les seuls. Sur lequipe beaucoup disent que c'est Menez qui doit dégager..
Zeman a TOUJOURS joué avec 3 attaquants.
Citation (Philo @ 29/05/2012 01:07)

Zeman a TOUJOURS joué avec 3 attaquants.
MoMoZeRo
29/05/2012 08:56
D'après un pote, Yanga-Mbiwa ferait partie des 2 recalés.
J'imagine même pas si c'était Sakho qui jartait. Il aurait été encore plus dans le doute...
Finalement, c'est pas plus mal qu'il n'aie même pas fait partie des 26...
Carton de déménagement à Clairefontaine ?
MoMoZeRo
29/05/2012 09:00
Citation (Averell @ 29/05/2012 09:59)

Carton de déménagement à Clairefontaine ?

C'est pas le même
ZéroQuatorze
29/05/2012 09:04
Citation (MoMoZeRo @ 29/05/2012 09:56)

D'après un pote, Yanga-Mbiwa ferait partie des 2 recalés.
J'imagine même pas si c'était Sakho qui jartait. Il aurait été encore plus dans le doute...
Finalement, c'est pas plus mal qu'il n'aie même pas fait partie des 26...
Confirmé sur le Parisien.fr
Il a joué contre les Islandais le mec ou il est juste venu prendre le matos ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.