Citation (Fabrice @ 19/11/2013 11:03)

Ca peut être un cadeau empoisonné : si ça se passe mal, il va trainer cela comme un boulet (n'imaginons même pas le cas où il se troue lamentablement

).
En revanche, si on se qualifie, ça peut booster sa carrière en bleu en effet.
Bof si par exemple y'a 1-0 ou 1-1, personne ne l'incriminera vraiment et on pensera surtout au match aller.
Au contraire, je pense qu'il fait parti de ceux qui ont rien à perdre d'un point de vue individuel
Tourista-chan
19/11/2013 11:19
Citation (Cara @ 19/11/2013 11:13)

Bof si par exemple y'a 1-0 ou 1-1, personne ne l'incriminera vraiment et on pensera surtout au match aller.
Au contraire, je pense qu'il fait parti de ceux qui ont rien à perdre d'un point de vue individuel
Ouais enfin ça dépend du match, il peut prendre cher aussi. Imagine un 3-0 et Sakho qui se troue dans les arrêts de jeu pour le 3-1, il aura droit à une Ginola.
Madi$kwale
19/11/2013 11:20
I-télé

A l'instant, sortie des joueurs en direct. Des mecs gueulent "Eh Pogba ouais Pogba ! Ribery eh VIENS, VIENS ! Si si Matuidi ! Eh Abidal, Abidal ? Respect". La caméra se tourne, 3 rebeu à crête (

). La journaliste s'approche :
- Salim, vous êtes là depuis tôt ce matin ! Vous y croyez pour ce soir ?
- Oui, biensur ! On compte sur Ribery, Valbuena et Pogba comme il a l'habitude ( ??

) .
- Un pronostic ?
- Euh, on se qualifie, 3-1

Ah ok ©
Citation (Madi$kwale @ 19/11/2013 11:20)

I-télé

A l'instant, sortie des joueurs en direct. Des mecs gueulent "Eh Pogba ouais Pogba ! Ribery eh VIENS, VIENS ! Si si Matuidi ! Eh Abidal, Abidal ? Respect". La caméra se tourne, 3 algériens à crête (

).
Fyp
Ozzy Ryss
19/11/2013 11:32
Mmh une charnière Varane-Sakho, c'est assez couillu de la part de DD. 21 ans et demi de moyenne d'âge pour un match si important : il doit miser sur l'insouciance de la jeunesse.
Après, d'un point de vue plus sportif, je ne pense pas que l'attaquant de pointe ukrainien soit d'un calibre suffisant pour les mettre trop en difficulté. Je dirais que comme à l'aller, le danger viendra plus des ailes où l'on a vu que Konoplianka et Yarmolenko ont globalement pris le dessus sur leur vis-à-vis. Il semble écrit que, ce soir, Yarmolenko va partir dans le dos d'Evra à un moment, j'espère que Matuidi sera là pour couvrir.
Mais je suis d'accord avec la compo annoncée (c'est d'ailleurs celle que j'avais privilégié hier). Benzema semble avoir une bonne relation technique avec Ribéry et je pense que c'est par la technique individuelle que l'on peut déstabiliser leur système de défense. Ribéry va pouvoir se recentrer et gagner en influence sur le jeu.
En fait, ce qu'il faudra éviter c'est que Ribéry et Benzema soient isolés dans la nasse et "pris" par la défense (Benzema a dû son incapacité à marquer de 1000+ minutes au fait qu'il était seul devant, combiné à sa tendance à dézoner à gauche de l'attaque). D'où la nécessité d'être très mobile pour les trois de devant (Ribéry en "fausse pointe" à la Messi, ce serait intéressant).
Cabaye et Pogba, ça parait logique pour tenter des percées et frapper de loin (autre moyen de percer les défenses regroupées). Valbuena pourra obtenir des CPA grâce à sa légendaire expertise dans les plongeons.

Je trouve ça intéressant de garder Giroud en réserve pour rajouter de la densité physique en fin de match. Nasri fait également partie de ces joueurs dont peut surgir l'étincelle (un décalage, une frappe de 20m). Il pourra rentrer si la France a des difficultés à marquer.
En fait, je crois que la problématique principale est surtout de ne pas prendre de but. Parce que, en marquer un, ça devrait être possible, et après le match va s'emballer.
Citation (Cara @ 19/11/2013 11:13)

Ca dépendra beaucoup de la physionomie du match et du comportement de chacun sur le terrain. Mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le caractère irrationnel des réactions potentielles après un match aussi "extraordinaire" (à prendre au sens strict du terme). On cherche alors des coupables et cela concerne en 1er lieu les joueurs qui étaient sur le terrain (en les condamnant de manière beaucoup plus globale s'il le faut, c-à-d en remontant dans le temps).
Citation (Tsuku @ 18/11/2013 20:57)

J'ai l'impression que Deschamps ne sait absolument plus ce qu'il fait.
Je suis bien d'accord, après j'ai l'impression que même un Ferguson un Zagallo ou qui tu veux ne tirerais rien de ces ânes.
Car comme disait Benzema ah oui le talent ils l'ont, individuellement ils sont tous pour la plupart de très bns joueurs de foot. Mais sans un minimum d'intelligence dans l'utilisation du ballon comment veux tu y arriver.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/11/2013 11:37

I-télé

A l'instant, sortie des joueurs en direct. Des mecs gueulent "Eh Pogba ouais Pogba ! Ribery eh VIENS, VIENS ! Si si Matuidi ! Eh Abidal, Abidal ? Respect". La caméra se tourne,
3 rebeu à crête (

- Oui, biensur ! On compte sur Ribery, Valbuena et Pogba comme il a l'habitude ( ??

) .
- Un pronostic ?

Ah ok ©
Probablement des Marocains/Tunisiens les pauvres, comprends les ils ont rien d'autre à se mettre sous la dent
ManoCornuta
19/11/2013 11:39
Je ne suis pas d'accord avec le choix de Benzema ... Typiquement le genre de match ou il va prendre 2 , 3 énorme tampon dans les 10 premières minutes et ne va faire que dezoner par la suite car ce n'est pas son jeux d'aller au contact , du coup on va manquer de présence dans les 6 metres ... Eternelle Nemesis de Lequipe de France , mais le choix de Giroud etait stratégiquement parlant plus pertinent à mon avis .
Ozzy Ryss
19/11/2013 11:48
Citation (ManoCornuta @ 19/11/2013 11:39)

Je ne suis pas d'accord avec le choix de Benzema ... Typiquement le genre de match ou il va prendre 2 , 3 énorme tampon dans les 10 premières minutes et ne va faire que dezoner par la suite car ce n'est pas son jeux d'aller au contact , du coup on va manquer de présence dans les 6 metres ... Eternelle Nemesis de Lequipe de France , mais le choix de Giroud etait stratégiquement parlant plus pertinent à mon avis .
On a vu à l'aller que Giroud n'a pas la technique pour prendre le dessus sur ses garde-chiourmes. La solution serait alors de jouer en 4-4-2, avec Giroud en pivot et Benzema qui tourne autour.
Mais c'est vrai que si Benzema décroche à gauche, il faudra quelqu'un pour le remplacer dans l'axe... Pogba pourrait venir apporter son gabarit par ex.
Citation (ManoCornuta @ 19/11/2013 11:39)

Giroud a moins de talent
metamphete
19/11/2013 12:24
Le match va être long et le plus important sera de ne pas prendre de but. J'aime assez le principe de jouer avec 3 milieux.
Plutôt que de partir à l'abordage en 4-4-2 et risquer de prendre un but, il faudra prendre notre temps. L'Ukraine a marqué ses 2 buts en seconde mi temps, ont peut très bien faire la même chose.

I-télé

A l'instant, sortie des joueurs en direct. Des mecs gueulent "Eh Pogba ouais Pogba ! Ribery eh VIENS, VIENS ! Si si Matuidi ! Eh Abidal, Abidal ? Respect". La caméra se tourne, 3 rebeu à crête (

) .
- Un pronostic ?

Ah ok ©
Et après on reproche aux joueurs de ne pas respecter ce "public".
Citation (Panenka @ 19/11/2013 12:25)

Et après on reproche aux joueurs de ne pas respecter ce "public".

C'est quoi le rapport avec le respect?
Citation (ikki @ 19/11/2013 12:29)

C'est quoi le rapport avec le respect?
Le respect? Quand tu demandes du respect, t'en as un minimum toi aussi. Les joueurs ne sont pas des chiens.
J'ai souvenir de cette période où on avait tout interdit aux joueurs, le casque etc... et qu'ils aillent voir les gentils footix euh "supporters" pour faire des photos et signer des autographes.
Les bleus descendent du bus et le gens les appellent comme le décrit Madi, comme des clébards, "Vas y Ribery là" "ouais Karim viens là!". Moi ça me choque qu'on appelle des gens comme ça et que eux soit "obligés" d'aller sucer ces bouffons.
Pour le reste, quand tu vois le niveau des mecs et du grand public français en général et que ce sont limite eux les plus virulents sur cette équipe, y a comme un souci.
Sarconzie
19/11/2013 12:57
Citation (metamphete @ 19/11/2013 12:24)

Plutôt que de partir à l'abordage en 4-4-2 et risquer de prendre un but, il faudra prendre notre temps. L'Ukraine a marqué ses 2 buts en seconde mi temps, ont peut très bien faire la même chose.
Ouais enfin, le temps on en a pas trop, on a 2 buts de retard. J'aurai préféré une plus grande prise de risque au niveau de la composition. Faut mettre de la folie, il n'y a pas trop de gestion dans ce genre de situation-là, ça passe ou ça casse.
Citation (Panenka @ 19/11/2013 12:36)

Le respect? Quand tu demandes du respect, t'en as un minimum toi aussi. Les joueurs ne sont pas des chiens.
J'ai souvenir de cette période où on avait tout interdit aux joueurs, le casque etc... et qu'ils aillent voir les gentils footix euh "supporters" pour faire des photos et signer des autographes.
Les bleus descendent du bus et le gens les appellent comme le décrit Madi, comme des clébards, "Vas y Ribery là" "ouais Karim viens là!". Moi ça me choque qu'on appelle des gens comme ça et que eux soit "obligés" d'aller sucer ces bouffons.
Pour le reste, quand tu vois le niveau des mecs et du grand public français en général et que ce sont limite eux les plus virulents sur cette équipe, y a comme un souci.
Tu as vu les images? Moi pas.
Je lis un post où il est écrit que 3 guignols, visiblement pas des lumières, voulaient gratter un autographe ou un truc dans le genre et appelaient les joueurs de l'EDF.
Si les images montrent qu'ils les appelles comme des chien je réviserai ma position. En attendant j'ai l'impression que tu t'enflamme un peu.
Ne pas "s'y connaître" est vraiment un facteur décisif de respect d'un individus par un autre? Particulier comme raisonnement. L'avant-garde éclairée n'est pas où l'on croit...
Citation (ikki @ 19/11/2013 12:57)

Je lis un post où il est écrit que 3 guignols, visiblement pas des lumières, voulaient gratter un autographe ou un truc dans le genre et appelaient les joueurs de l'EDF.
Si les images montrent qu'ils les appelles comme des chien je réviserai ma position. En attendant j'ai l'impression que tu t'enflamme un peu.
Ne pas "s'y connaître" est vraiment un facteur décisif de respect d'un individus par un autre? Particulier comme raisonnement. L'avant-garde éclairée n'est pas où l'on croit...
Je parle d'images que j'ai vues déjà et vu ce qu'en dit Madi du début à la fin je pense que ça se rapproche assez fidèlement.
Parler d'"avant garde éclairée" alors qu'on parle de foot c'est osé et je te laisse la paternité de tes propos. Après j'ai de plus en plus l'impression de jeux du cirque, de "foot réalité" avec un public qui s'en branle complet du fond.
Et pourtant on ne parle que de foot, je le rappelle mais déjà ça a l'air chaud.
Puis le respect surtout, il ne va pas que dans un sens. Mais ça on l'oublie très vite, à moins que les joueurs de foot ne soient là que pour en prendre plein la gueule.
On s'offusque d'Evra voire de Knysna mais qui va chercher un peu plus loin? Cette équipe, quoiqu'ils fassent, ils se font démonter par tout le monde.
Madi$kwale
19/11/2013 13:03
Citation (ikki @ 19/11/2013 12:57)

Moi oui. Et Panenka a vu juste. Ridicule au plus haut point. Les "ouais, si si" etc, c'est bon pour le match de la PH. Là on peut quand même se retenir. Des "allez les gars, on croit en vous" ou une connerie du genre ok mais là...
Et quand on voit la dégaine des jeunes qui étaient dans la forêt lors de la promenade. A 6/7 à regarder les Bleus, capuche etc, comme s'il y avait embrouille ©

. Quand t'as affronté le froid et les minutes debout à les attendre, c'est un peu con.
Sakavomi
19/11/2013 13:04
Citation (ikki @ 19/11/2013 13:57)

...
On les connait les singes (que ce soit d'un côté comme de l'autre), faut arrêter de se voiler la face. Plus ça va moins l'éducation est présente.
Ozzy Ryss
19/11/2013 13:20
Citation (Sarconzie @ 19/11/2013 12:57)

Ouais enfin, le temps on en a pas trop, on a 2 buts de retard. J'aurai préféré une plus grande prise de risque au niveau de la composition. Faut mettre de la folie, il n'y a pas trop de gestion dans ce genre de situation-là, ça passe ou ça casse.
Il y a quand même une mi-temps pour voir venir. Si il y a encore 0-0, il sera temps de passer en 4-4-2.
Le risque avec le 4-4-2, c'est d'avoir notre équipe "coupée en deux" par la densité de joueurs ukrainiens et de se prendre un contre quelconque. En 4-3-3, on devrait garder plus de maitrise au milieu.
Le fait qu'on soit à
99% éliminés si les ukrainiens marquent doit inciter DD à une relative prudence.
metamphete
19/11/2013 13:23
Citation (Sarconzie @ 19/11/2013 12:57)

Je suis d'accord avec toi, bien sur qu'il va falloir mettre de la folie, mais je suis pas convaincu qu'avec 2 attaquants ça soit plus facile qu'un 433 pour enflammer un match.
Si on prend un but on est mort et lorsqu'on voit la gueule de notre défense, c'est pas une si mauvaise idée de commencer avec 3 milieux et si nous sommes toujours en vie à 20 minutes de la fin, alors oui, pourquoi pas finir avec Giroud, Benzema et Remy.
Citation (valderrama @ 18/11/2013 22:51)

Il a au moins le mérite de ne pas s'être (encore) sabordé tout seul lui aussi.
Faudrait déjà jouer pour ça

Il a réussi à la faire à Paris, rien n'est perdu
Perso j'avais été surchoqué à Orléans quand on avait été voir les finales des jeunes. Les mecs se faisaient dépouiller, quasi forcer à ouvrir leur sac pour leur filer du matos. Et les petits qui lâchent pas l'affaire quoi, jusqu'à éjaculer alors qu'il a une paire de chaussettes trop grandes.
Monde de merde
Sarconzie
19/11/2013 13:48
Citation (Ozzy Ryss @ 19/11/2013 13:20)

Il y a quand même une mi-temps pour voir venir. Si il y a encore 0-0, il sera temps de passer en 4-4-2.
Le risque avec le 4-4-2, c'est d'avoir notre équipe "coupée en deux" par la densité de joueurs ukrainiens et de se prendre un contre quelconque. En 4-3-3, on devrait garder plus de maitrise au milieu.
Le fait qu'on soit à 99% éliminés si les ukrainiens marquent doit inciter DD à une relative prudence.
Mon avis est qu'on ne peut pas essayer de gérer un match comme celui-là, on n'est pas à 1-0, 2-1, ou même 3-1. On est trop mal embarqués, we are in la merde © Faut prendre le maximum de risques, et mettre la pression autant que possible dans leur surface.
Citation (metamphete @ 19/11/2013 13:23)

Si on prend un but on est mort (...)
L'important est d'en mettre 3 de plus que l'adversaire
giovanni pontano
19/11/2013 13:54
Ce qui manque cruellement à cette équipe, c'est le supplément d'âme inhérent au fait d'évoluer avec sa sélection. Ces mecs là ont pas vraiment le patriotisme chevillé au corps. Ils ne seront jamais transcendés par le maillot bleu. Et cela, le public le sent. Il y a des mecs très doués mais qui ne peuvent pas puiser dans l'orgueil que donne le fait de représenter leur pays. Il faudrait sélectionner des joueurs sur l'investissement avec le maillot bleu. Même prendre 11 bouchers, ce serait préférable. Il y a une refus à donner un avenir à cette équipe. Les mêmes sont toujours rappelés. On est tourné vers le passé jusqu'à sélectionner de parfaits has been comme Abidal.
On a cru qu'on avait changer de statut avec la génération Zidane et qu'il suffisait de virer Domenech et de rappeler ceux qui l'avait fréquentée. Bref, on s'est vu trop beaux. On a omis de reconstruire et on a plus d'équipe aujourd'hui.
Iaropolk14
19/11/2013 13:56
Il faut jouer pour marquer vite, pas de calcul. Pas sûr qu'on ait les moyens de gérer, ne serait-ce que parce que le Stade de France n'attendra pas une mi-temps que ça se mette à jouer. Si on pense trop à l'éventualité de se prendre un but qui nous tuerait, ça va nous bloquer les jambes. Même chose concernant le fait de penser à l'enjeu derrière mais ça, c'est plus difficile à dire qu'à faire.
Que Deschamps change ses plans sur certains joueurs, ça montre qu'il n'est pas borné mais qu'Abidal est aux fraises depuis plusieurs semaines avec Monaco on était au courant avant le match aller, donc la question est davantage de savoir pourquoi ces choix-là n'ont pas été faits avant le match à Kiev.
Après, on n'est pas dans le groupe pour juger de l'état psychologique des joueurs, du contenu des entraînements et de toutes ces choses difficilement palpables par le public.
Juste Benzema tout seul en pointe dans un 4-3-3, dans un match où on doit mettre la pression et donc des joueurs dans la surface, j'ai du mal à y croire et on en revient au fait qu'on n'aura pas le temps d'attendre l'heure de jeu pour changer nos plans.
Ozzy Ryss
19/11/2013 13:58
Citation (Sarconzie @ 19/11/2013 13:48)

Mon avis est qu'on ne peut pas essayer de gérer un match comme celui-là, on n'est pas à 1-0, 2-1, ou même 3-1. On est trop mal embarqués, we are in la merde © Faut prendre le maximum de risques, et mettre la pression autant que possible dans leur surface.
L'important est d'en mettre 3 de plus que l'adversaire

Pas forcément "gérer", mais se lancer à l'abordage et se prendre un but en 1ère MT serait un peu bête. Pour moi, l'objectif est de finir à 2-0 à la fin du match et de les faire céder en prolongations. Je doute fort qu'on leur en colle 3 dans le temps réglementaire, à moins d'une moule phénoménale.
Iaropolk14
19/11/2013 14:04
Citation (Ozzy Ryss @ 19/11/2013 13:58)

Pas forcément "gérer", mais se lancer à l'abordage et se prendre un but en 1ère MT serait un peu bête. Pour moi, l'objectif est de finir à 2-0 à la fin du match et de les faire céder en prolongations. Je doute fort qu'on leur en colle 3 dans le temps réglementaire, à moins d'une moule phénoménale.
C'est surtout le premier qui va être dur à marquer...
Bizarrement, je ressens une sorte d'excitation à l'idée de ce match. Juste la perspective de l'exploit, du but du 3-0 à la 92ème minute... Ça va être intéressant à suivre en tout cas, et puis si ça tourne mal on pourra toujours insulter les joueurs.

Comme si l'équipe de France avait les moyens de " gérer " de toute façon
Faut y aller là, les attitudes petits bras on reste prudents c'est terminé on a perdu 2-0 a l'aller. Bon faut pas faire n'importe quoi non plus mais pour moi faut emballer le match, en jouant petit bras on arrive a rien alors au moins là que les mecs se lâchent, qu'on joue le tout pour le tout.
Un peu de panache ça ferait pas de mal. Hâte de voir ça va donner, si ils veulent enfin comprendre qu'il faut jouer les uns avec les autres et se mettre minable c'est le moment ou jamais.
Une petite lueur d'espoir quand même mais ça va être chaud ...
Citation (Madi$kwale @ 19/11/2013 13:03)

Moi oui. Et Panenka a vu juste. Ridicule au plus haut point. Les "ouais, si si" etc, c'est bon pour le match de la PH. Là on peut quand même se retenir. Des "allez les gars, on croit en vous" ou une connerie du genre ok mais là...
Et quand on voit la dégaine des jeunes qui étaient dans la forêt lors de la promenade. A 6/7 à regarder les Bleus, capuche etc, comme s'il y avait embrouille ©

. Quand t'as affronté le froid et les minutes debout à les attendre, c'est un peu con.
Ils sont ridicules ou ils sont agressif?
Parce que les ouais ouais si si, c'est pas une insulte hein.
Ca se monte la tête sur des dégaines et des mots utilisé ou sur une agressivité dans le comportement?
Parce que l'agressivité, etc, ça va, je connais aussi, et le manque d'éducation, oui, c'est de plus en plus courant. mais si on pouvait éviter de faire une montagne pour 3 jeunes avec des capuches ou des crêtes...
Alors encore une fois, si c'est agressif je peux réviser ma position, si c'est juste des wesh wesh avec des mots de wesh wesh, ça va, on va pas en chier une pendule.
Citation (Saka14 @ 19/11/2013 13:04)

On les connait les singes (que ce soit d'un côté comme de l'autre), faut arrêter de se voiler la face. Plus ça va moins l'éducation est présente.
Sarconzie
19/11/2013 14:31

Pas forcément "gérer", mais se lancer à l'abordage et se prendre un but en 1ère MT serait un peu bête.
Un 4-4-2 c'est pas non plus kamikaze, je pense pas que les ukrainiens ait les moyens de nous priver de ballons ou même l'envie, je les vois même jouer les contres avec plus de prudence qu'à l'aller du fait de leur avantage. Foutu pour foutu, j'aimerai qu'on tente au moins. Puis, comme Iaropolk, Benzema à la pointe du 4-3-3, j'ai de gros doutes, il décroche trop, on le voit trop peu dans la surface.
giovanni pontano
19/11/2013 14:32
Il a pas de couilles, Benzema. Dommage, car sinon, il a tout.
Ozzy Ryss
19/11/2013 14:51
Citation (Sarconzie @ 19/11/2013 14:31)

Un 4-4-2 c'est pas non plus kamikaze, je pense pas que les ukrainiens ait les moyens de nous priver de ballons ou même l'envie, je les vois même jouer les contres avec plus de prudence qu'à l'aller du fait de leur avantage. Foutu pour foutu, j'aimerai qu'on tente au moins. Puis, comme Iaropolk, Benzema à la pointe du 4-3-3, j'ai de gros doutes, il décroche trop, on le voit trop peu dans la surface.
On verra, mais je doute que ça soit une attaque-défense pendant 90min. A 2-0 et alors que la France commençait à pousser un peu plus, ils ont continué à jouer les coups à fond et à attaquer en ressortant proprement le ballon. Ils ont rarement "balancé".
Benzema... C'est sûr que si c'est pour aller faire mumuse avec Ribéry sur le côté gauche en compagnie de 4 ukrainiens, il ne va pas servir à grand-chose. En même temps, vu l'apport offensif dérisoire de Giroud à l'aller (une déviation de la tête et puis ?), ça peut être difficilement plus famélique.
Le Benzema de l'époque de Lyon te démonte la charnière ukrainienne sans coup férir.
(en sera t-il capable ce soir ?)
Citation (Bab @ 19/11/2013 14:06)

Bizarrement, je ressens une sorte d'excitation à l'idée de ce match. Juste la perspective de l'exploit, du but du 3-0 à la 92ème minute... Ça va être intéressant à suivre en tout cas, et puis si ça tourne mal on pourra toujours insulter les joueurs.
Pareil, même si j'ai toutes les peines du monde à m'enflammer pour cette équipe.
Ce qui memmerde un peu c'est que je ressentais la même excitation pour des matchs comme :
France-Danemark, 3ème match de poule au Mondial 2002
France-Italie, 3ème match de poule à l'euro 2008
France-Espagne, 1/4 de finale à l'euro 2012

ça me ferait vraiment chier de m'enflammer pour finalement se taper un match bien pourri sans suspense.
Mais bon, allez les bleus quand même! Comme dit Sagnol on est pas à l'abri d'une victoire
Kaionedirection
19/11/2013 15:17
Je ne vois pas en quoi Deschamps pose ses couilles. Il essaye juste de réparer ses conneries. Notamment en défense.
Rien ne justifiait un retour d'Abidal en sélection juste parce qu'il a enchaîné 2 ou 3 bonnes performances avec l'AS Monaco.
Quant à Koscielny, il est beaucoup trop irrégulier et fautif sur un nombre important de but. Assez impressionnant (et triste) que ce joueur soit titulaire en EDF, jusqu'ici j'ai toujours eu l'impression qu'il passait entre les gouttes alors qu'il s'agit d'un défenseur moyen.
D'ailleurs le match contre la Finlande avec cette charnière ou l'EDF avait concédé de grosses occasions mais s'en était bien sorti auraient du rendre tout le monde méfiant mais au contraire les matchs contre la Finlande et l'Australie ont endormi tout le monde.
Même s'ils ont tous été minable à l'aller, c'est la défense qui nous fout dans la merde. Les deux buts ukrainiens sont marqués suite à de grosses erreurs défensives. Le niveau de la défense a fragilisé toute l'équipe, la défense a été en difficulté sur quasiment toutes les offensives ukrainiens alors les ukrainiens étaient pourtant faibles. Pas normal.
Il a encore sa frappe, en témoigne la mine qu'il envoie sur la transversale il y a quelques semaines lors du classico contre le Barca. Enfin ce soir une but de racroc dans les 6 mètres ce sera déjà bien.
Fallait rappeler Trezeguet on avait qu'a se procurer 3 occasions dans le match = 2 buts
Citation (Boulick @ 19/11/2013 15:23)

Surtout Benzema à Lyon, à l'entrée de la surface et jusqu'aux 20-25m il balançait des pralines de tueur, je regarde jamais le Réal donc je sais pas si c'est différent là bas mais en Equipe de France c'est un truc que je l'ai quasiment jamais vu faire.
Exact. IL a une rapidité à armer sa frappe que peu de joueurs possèdent et il ne le fait plus. Quel triste joueur il est devenu...
Ozzy Ryss
19/11/2013 15:43
Je me souviens encore du but face au Real en C1 (avec un double-contact et frappe enchainée si ma mémoire est bonne).
On aurait pas pu penser qu'il looserait comme ça en définitive.
giovanni pontano
19/11/2013 16:17
Une frappe de Cabaye qui fait mouche en début de match devant leur défense regroupée, ce serait pas mal. De toute façon, il faudra frapper au but dès que l'on peut et il faudra que Benzema reste dans la surface. le problème c'est que le jeu risque de pencher encore à gauche et que Valbuena qui viendra alors dans la surface, marque très peu. De manière générale, il y a peu de joueurs qui savent la mettre au fond. Pourquoi pas Matuidi pour le deuxième, du genou?
Citation (Ozzy Ryss @ 19/11/2013 16:43)

Je me souviens encore du but face au Real en C1 (avec un double-contact et frappe enchainée si ma mémoire est bonne).
C'était contre Manchester United en 8e aller je crois.
Citation (Vasco @ 19/11/2013 16:34)

Exact. IL a une rapidité à armer sa frappe que peu de joueurs possèdent et il ne le fait plus. Quel triste joueur il est devenu...
J'ai regardé Real Madrid - Real Sociedad il y a 10 jours et il m'a encore fait rêver par sa technique et sa vision du jeu. Sur le premier but de C. Ronaldo, il te fait un contrôle extérieur sur une transversale suivi d'un centre en rupture au 2e poteau qui étaient à tomber. Dans la technique en mouvement il est très au-dessus de 99% des attaquants et il semble avoir retrouvé une condition physique pas dégueulasse.
Après en EdF ça fait un moment que c'est un cadavre et ça ne tient pas qu'à la forme du moment. Mais j'ai la faiblesse de croire qu'avec des milieux qui savent aussi bien se projeter que Matuidi et Pogba enfin placés dans leur rôle dans un 4-3-3, le fait de voir Benzema décrocher sera moins préjudiciable ce soir. Il doit avoir envie, ils doivent tous avoir envie, et la compo est cohérente. Je suis peut-être con mais j'y crois ce soir putain.
wakabayashi
19/11/2013 17:23
J'attends plus rien de ces bleus là, ils nous ont tellement déçu depuis 2006, tous ces joueurs au comportement douteux en équipe de France, qui sont plus là pour leur gloire personnelle que pour autre chose, je ne parle pas forcément de patriotisme, parce que chacun est libre d'avoir son point de vue à ce niveau, mais au moins de ressembler à une équipe de foot, qui essaye de faire quelque chose ensemble, quelque chose qui ressemble à du collectif. On nous a vendu Deschamps comme le sauveur de la nation, celui qui allait remettre de l'ordre, résultat, il est partie pour faire pire que Blanc et Domenech, à savoir louper la qualification à une compétition internationale, ce que eux ont réussit avec un groupe presque similaire.Il est pas forcément le seul fautif mais comme les autres avant lui, j'espère qu'on lui demandera des comptes.
Je suis impatient de voir enfin la fin de cette génération que l'on traine comme un boulet depuis 2008 et qui ne nous ont rien apporté en terme d'émotions dans un match important. A chaque fois qu'il a fallut répondre présent dans un match à enjeu, ils se sont loupés,chacun essaye de jouer sa carte perso en pensant qu'il est capable de débloquer la situation. Je pense que Ribéry va encore en faire des tonnes en se prenant pour le sauveur de la nation. Faudrait quand même que les Ribéry, Evra, Abidal se disent que c'est très certainement la dernière coupe du monde à laquelle ils ont la possibilité de participer. D'ailleurs Abidal j'ai toujours pas compris son retour en bleu, surtout quand on sait qu'il ne peut pas enchainer deux matchs dans la même semaine. Qu'il soit bon avec Monaco surement, je ne regarde pas tous leurs matchs, mais en bleu, il n'a jamais fait un seul bon match en défense centrale, à toutes les époques, même quand il était au top. Ils a même été catastrophique dans des matchs importants.
Je suis vraiment partagé pour ce soir, j'ai envie d'en finir avec cette génération et de ne plus voir certaines têtes mais dans un second temps, ça me ferait chié de ne pas voir le bleus au mondial, même si j'aurais toujours le Brésil avec les parisiens à supporter, je veux voir notre capitaine soulever la coupe du monde, mais je me dis que si ils y vont, ils y seront surement encore une nouvelle fois ridicule, en ne passant pas les poules une nouvelle fois, parce que il ne faut pas se leurrer, c'est pas avec l'état d'esprit qu'ils ont montré ces dernières années qu'ils vont pouvoir faire quelque chose. Donc je ne sais pas si je dois ou non supporter les bleus ce soir, ridicules maintenant ou plus tard, la seule différence c'est que si ce soir la France ne passe pas, on aura peut-être enfin le ménage attendu, celui qui aurait du être fait en 2010 et qui attend toujours.
ManoCornuta
19/11/2013 17:23
Bon je me casse je vais lynxer en loge dans cette merde de stade de france , en esperant que j'y aille pour un match historique
Foutu equipe de m....
Citation (macbath @ 19/11/2013 17:17)

C'était contre Manchester United en 8e aller je crois.
J'ai regardé Real Madrid - Real Sociedad il y a 10 jours et il m'a encore fait rêver par sa technique et sa vision du jeu. Sur le premier but de C. Ronaldo, il te fait un contrôle extérieur sur une transversale suivi d'un centre en rupture au 2e poteau qui étaient à tomber. Dans la technique en mouvement il est très au-dessus de 99% des attaquants et il semble avoir retrouvé une condition physique pas dégueulasse.
Après en EdF ça fait un moment que c'est un cadavre et ça ne tient pas qu'à la forme du moment. Mais j'ai la faiblesse de croire qu'avec des milieux qui savent aussi bien se projeter que Matuidi et Pogba enfin placés dans leur rôle dans un 4-3-3, le fait de voir Benzema décrocher sera moins préjudiciable ce soir. Il doit avoir envie, ils doivent tous avoir envie, et la compo est cohérente. Je suis peut-être con mais j'y crois ce soir putain.
C'est un peu le problème de l'équipe de France actuelle, on a quelques joueurs talentueux qui pourraient être très bon, mais ce ne sont pas des leaders qui élèvent le niveau de l'équipe comme en 98/2000 ou 2006. Quand l'équipe ne tourne pas bien, ils sont mauvais comme tout le monde, alors qu'ils cartonneraient dans une équipe en confiance qui ne dépend pas d'eux.
Charly Gaul
19/11/2013 17:52
en motif d'espoir écoutez les deux dernières minutes de l'afterfoot de 21/22h d'hier, cazarre y explique sa vision de ce match
SympathisantParisien
19/11/2013 17:53
Citation (-Tosca @ 19/11/2013 17:52)

en motif d'espoir écoutez les deux dernières minutes de l'afterfoot de 21/22h d'hier, cazarre y explique sa vision de ce match
il y a aussi le voyant qui est intervenu dans l'after d'hier soir pour annoncer un 4-0 ce soir
Dready14
19/11/2013 18:24
Citation (ikki @ 19/11/2013 14:30)

Ils sont ridicules ou ils sont agressif?
Parce que les ouais ouais si si, c'est pas une insulte hein.
Ca se monte la tête sur des dégaines et des mots utilisé ou sur une agressivité dans le comportement?
Parce que l'agressivité, etc, ça va, je connais aussi, et le manque d'éducation, oui, c'est de plus en plus courant. mais si on pouvait éviter de faire une montagne pour 3 jeunes avec des capuches ou des crêtes...
Alors encore une fois, si c'est agressif je peux réviser ma position, si c'est juste des wesh wesh avec des mots de wesh wesh, ça va, on va pas en chier une pendule.

Le manque d'éducation c'est insupportable des fois, je peux en témoigner. Déjà les joueurs se font tutoyer constamment (pas bien grave vous me direz), que ce soit par des wesh ou des darons. Quand j'étais petit j'hallucinais sur l'attitude des gens dans la rue ou à la sortie de l'entraînement: "Bernard donne moi des gants!", "Eh Lama vas-y un autographe là!".
Surtout qu'il a toujours été très à cheval sur ça, le nombre de jeunes qu'il a recalé à base de "tes parents t'ont pas appris à dire bonjour?", " Sois poli je suis pas ton pote"

Après c'est le métier qui veut ça, c'est aussi pour ça qu'ils sont payés aussi cher et y'a aussi de la reconnaissance mais ça excuse pas l'attitude (et l'agressivité) de beaucoup de gens, faut comprendre que ça énerve parfois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.