Citation (Jethro @ 12/09/2012 00:37)

perso je trouve que l'EDF commence à prendre forme et des joueurs s'échappent :
Lloris, Mandanda, G
Koscielny, Mapou, Sakho, Varane
Debuchy, Jallet, Clichy, ARG
Mavuba, Capoue, Matuidi, Diaby, Martin, Cabaye
Menez, Rémy, Ribery, Benzema, Giroud, MOG
pour moi il reste 3 places à prendre :
3ème gardien : Landreau, Ruffier, Costil
ARG : Tremoulinas, Matthieu, Cissokho
MOG : Griezmann, Payet, Ben Arfa, Marveaux
en cas de blessure, ils ne sont pas trés loin :
Sagna, Rami, M'villa, Gonalons, Valbuena
Mouais, c'est carrément présomptueux d'établir une telle liste alors que la plupart n'ont même pas une dizaine de sélections en équipe de France, sont des espoirs (Varane), ou doivent confirmer et s'imposer (Sakho, Mapou, Koscielny, Martin, Rémy, Giroud, voire Ménez) ou sont de toute manière limités (Jallet, Matuidi, Clichy, Mavuba). Chacun peut disparaître du jour au lendemain parce qu'il se retrouve à cirer le banc. Pourquoi préférer un Giroud à un Gomis ? Est-ce que c'est sérieux de compter sur un Diaby ?
A part Ribéry, Benzema et Lloris, les plus sélectionnés ça doit être Cabaye et Menez avec à peine 20 sélections (et encore moins en tant que titulaires). Elle peut encore énormément bouger et y a un paquet de joueurs qui sont pas loins.
Après, qu'on veuille construire une EdF avec cette base de joueurs, why not, (Perso j'aurai une liste assez similaire) mais de là à dire qu'on ne verra plus du Rami, du Nasri, du Gourcuff, du Mexes, du Gomis, du Evra, etc.
Au niveau de la défense, y a rien de sûr.
Au milieu, je pense que la base Mavuba, Capoue et Cabaye a effectivement une longueur d'avance parce que ce sont des joueurs réguliers, sérieux et qui feront toujours le taf. Avec leurs limites bien sûr mais ils présentent une certaine assurance. Je pense que c'est un aspect important pour Deschamps et ce n'est pas innocent s'il a appelé Mavuba et Capoue.
Devant, y a que Benzema et Ribéry qui se détachent.
Un Ménez n'est pas beaucoup devant un Valbuena limité mais qui présente aussi plus d'assurances que le parisien.
Je vois bien Deschamps construire "son" EdF avec des joueurs avant tout réguliers et fiables, sacrifier le talent au profit de la solidité, de l'endurance et de la régularité.