Bon je suis surement le fan no1 de Titi sur le forum (voire le seul!

), et en plus j'étais au SdF, donc je vais donner mon petit avis sur la question.
Je ne vais pas dire qu'il a eu raison de faire main, j'avoue que ça le fait plus que moyennement, se qualifier comme ça c'est quand même la honte. Surtout que son match était loin d'être extraordinaire (comme pour toute l'EdF d'ailleurs, hormis Lloris, enorme mercredi, et dans une moindre mesure Anelka et Squillaci, y'avait quasiment tout a jeter). Mais après quoi? Y'avait main, tout le monde l'a vu (même dans le stade) sauf l'arbitre, tout le monde l'a admis sauf Domenech (

), même Titi dès la sortie des vestiaires, mais que peut-il faire? S'excuser? Il l'a fait, on a bien vu sur les vidéos qu'il était pas bien quand il discutait avec un Irlandais dont le nom m'echappe, et il l'a encore fait sur Twitter hier. Ne pas fêter son but? Comme ça été dit, tu galères pendant 90 minutes et plus, tu sens la CdM qui te file sous le nez, surement ta dernière grande compétition, quand le but est marqué, c'est clair que tu penses pas a faire amende honorable parce que tu as fait main, c'est la joie qui prend le pas sur le reste. Pour comparer avec la main la plus celèbre de l'histoire du foot, Maradona lui aussi avait feté sa "main de Dieu" contre l'Angleterre, et on a pas parlé de réaction "gerbante", c'est pas très sportif certes, mais il faut mettre de la mesure dans ce qu'on dit.
Après, je trouve les paroles de Domenech, qui élude le problème en exprimant son "bonheur" beaucoup plus gerbantes qu'une réaction de joueur pris dans l'action du match personnellement. Parce que la tu as le recul necessaire, tu as revu les images, c'est le moment de faire amende honorable. Et continuer a jouer dans l'hypocrisie, je trouve ça moyen.
Au SdF (j'étais dans le virage juste derrière le but français), je peux dire qu'au moment du but, ca a gueulé comme pas possible, idem, y'avait un petit doute sur le coup, mais la joie (et surtout le soulagement) l'a emporté sur tout le reste. Après les portables ont fonctionné, et dès qu'on a pu voir le ralenti sur un des portables, honnetement, la dans l'ensemble le sentiment était - comme pour tous les téléspectateurs je pense - plus que mitigé. Je suis sorti tête basse du SdF, mais les Irlandais (des gens vachement bien entre parentheses), malgré leur déception, sont restés très très fair play et nous ont même souhaité bonne chance pour la CdM. J'en ai parlé avec quelques uns a la sortie du match, ils étaient tous dégoutés, mais c'est pas contre les joueurs français qu'ils en avaient, mais plutôt contre l'arbitre, et contre la Fifa qui n'installe toujours pas la vidéo. Alors qu'ici, on fait le procès de Titi et de Domenech avant même de parler de la vidéo c'est ça qui me fait rire...
Bref, la qualif n'est pas glorieuse, tout le monde le sait, on en est tous conscients, mais tant qu'il n'y aura pas la vidéo dans le football (ou au moins les 5 arbitres pour commencer, parce que la je pense que l'arbitre de surface grille la main direct) ben ça arrivera, dans le "bon" sens comme dans le "mauvais". Après ça sert a rien de tirer sur Titi pour cela, parce que d'une part si on prend l'ensemble de sa carrière il est loin d'être considéré comme un tricheur, et d'autre part si c'est lui qui nous qualifie en AfSud pour les 8e ou les 1/4, tout le monde aura oublié sa main et lui sucera la bite...