Quelques impressions persos sur l'EDF.
+++CABAYE : Actif, intelligent, le joueur autour duquel il faut reconstruire. Un potentiel à la Pirlo / Matthaus.
++LLORIS : Nous sauve plusieurs fois la mise, et n'aurait pas pu faire beaucoup plus compte tenu de notre charnière centrale mythique. Par contre, je ne sais pas s'il a le charisme d'un capitaine.
RIBERY : Pénible par sa manière de jouer la tête dans le guidon, mais a fait preuve de beaucoup d'activité et possède un talent indéniable.
MENEZ : 1 titularisation, 1 victoire, tout est dit.
DEBUCHY : Un bon euro entaché par sa chute malheureuse face à Alba. Bon esprit.
+DIARRA : Surprenant. De solides prestations avant de décliner physiquement. Largement au-dessus de ce qu'il a montré en L1 cette saison.
KOSCIELNY : Une entrée correcte contre les Espagnols, à revoir.
BENZEMA : Le talent est là, ne s'est pas découragé, et a été exemplaire hors du terrain. Lourdement handicapé par les choix tactiques de Blanc.
NeutreM'VILA : Handicapé par une blessure récente, sortant d'une saison de L1 plutôt fade, devra retrouver son meilleur niveau pour convaincre.
CLICHY : Un peu friable défensivement, et pas assez constant offensivement, mais a tout de même plus convaincu qu'Evra.
GIROUD : N'a pas eu sa chance. Dommage vue sa saison, pas sûr qu'il reste à ce niveau éternellement.
-EVRA : Mis sur le banc après son match médiocre contre les Anglais. Le reverra-t-on en EDF ?
REVEILLERE : A sa décharge, pas évident de commencer un Euro dans un 1/4 face à l'Espagne, mais n'a pas le niveau.
--BEN ARFA : Très mauvais contre la Suède, alors qu'on pouvait attendre mieux après sa bonne saison à Newcastle.
MALOUDA : Une faute de marquage impardonnable sur Xabi Alonso qui permet à l'Espagne d'ouvrir le score. Doit laisser sa place.
---NASRI : De la merde sur et en dehors du terrain. Ralentit le jeu comme personne. Sale mentalité.
RAMI / MEXES : La plus mauvaise charnière centrale de l'histoire de l'EDF. Lents, perdus, en manque totale de confiance. Plus jamais.
BLANC : Le responsable. A voulu jouer au tacticien plutôt qu'au motivateur, résultat pas de mental et des compos à chier. Une liste de 23 très mal pensée (3 centraux ? 6 milieux offensifs ?) et pas en accord avec les choix tactiques. J'espère qu'il va dégager.
Non notésMARTIN : N'a pas assez joué pour qu'on puisse se faire une véritable opinion.
VALBUENA : N'a pas joué. Petit vélo aurait pu être utile contre des équipes regroupées comme la Suède ou l'Angleterre.
MATUIDI : N'a pas joué. L'homme caoutchouc et son pressing tout terrain auraient fait du bien contre l'Espagne. Dommage.
MANDANDA / CARASSO : N'ont pas joué.
Je prie pour qu'un vrai tacticien comme Deynoueix soit appelé pour conduire l'EDF, mais je n'y crois pas. Malheureusement.