Citation (Philo @ 24/10/2012 19:26)

Bien sûr que tout le système repose sur eux, c'est même la seule raison d'exister d'un numéro 10, son gros volume lui permettant de tenir sur ses épaules tout le jeu offensif de son équipe. Tu prends Diego au Werder ou Gourcuff à Bordeaux, tout passait par eux, encore plus que Zidane au Real vu qu'il jouait désaxé.
Quand je lis que Pastore est un 10, je comprends mieux pourquoi le jeu du PSG ne ressemble à rien.
Et Riquelme à Villarreal, c'est niveau ballon d'or, il a emmené cette équipe de chèvres à un niveau hors-normes en les dirigeant de main de maître. En terme d'organisation du jeu, c'est même au dessus de Zidane, l'art de la passe au summum.
Je veux bien, mais la tu me parles d'une saison (pour Gourcuff) ou quelques unes pour Diego au Werder (il est reste 3 ou 4 ans non?) mais Zidane il a eu ce role de 10 toute sa carriere, peu importe le club (Bordeaux, Juve, Real, Cannes je sais pas). Pastore c'est effectivement pas un 10, mais le systeme appelle un 10 vu a quoi ca ressemble pour le moment.
Riquelme ouais, c'est la meme categorie que Zidane. Bon, par contre, le mec a effectivement fait une saison hors-norme mais ca reste loin de la constance de Zidane, ce qui fait la difference entre un branleur et une legende (pour moi en tout cas). Des mecs comme Zidane et Riquelme, par lesquels tous les ballons d'attaque passent, franchement aujourd'hui, j'en vois pas.