Citation (Nicolcho @ 25/02/2010 à 16:08)

Si mon post est énorme ta réponse est pas mal !!!
Cheyrou : Cheyrou sait remonter le ballon, a une bonne présence dans la surface, sait défendre et encore, c'est un milieu relayeur ce que ne sont pas Clément et Pedretti comme tu le suggères !!!
Après Nasri peut jouer ce role avec un peu plus de technique que Cheyrou !!!! Si Nasri est une blague, c'est quoi la L1, il faut arrêter, il est un ton en dessous en cemoment mais il a clairement étoffé son jeu à Arsenal !!! Et il est un peu plus adroit devant le but que Cheyrou !!!
HBA : donc maintenant, on sélectionne es joueurs pour des raisons politiques uniquement !! C'est du grand n'importe quoi quand même !!!! Pour moi, un entraineur compose son groupe avec un projet de schéma et de jeu ! il doit rechercher quel joueur peut correspondre le mieux à son chéma et son organisation !! Si on fait des choix politiques pour assouvir la vox populi, c'est d'une incompétence affligeante !!! Ben Arfa a du talent et il le démontre en 2010 !!! mais ça reste Ben arfa, il s'est pas non plus métamorphosé en un réveillon !!!
Cissé a planté en UEFA face à la Roma ! Comment as tu pu juger qu'il n'avait pas le niveau !! Certes, le niveau du championnat grec est inférieur à la PL !!! Pour info, Saha est à 13 buts dont deux pénos contre 17 à Cissé !!!
Enfin, pour les latéraux, certes, l'importance de l'entraineur peut jouer un rôle mais ça saute aux yeux que Cissoko est inférieur à Tremoulinas !!! Quant à la comparaison Chalmé Fanni, c'est encore plus clair que la précédente !!!
Cheyrou n'est pas un milieu relayeur, mais un défensif. C'est pour ça que je l'ai comparé a des defensifs...Ce qui me semblait logique pendant un moment.
Nasri, je suis désolé, mais il a rien étoffé son jeu du tout. Je suis un gros fan des Gunners, j'ai pas raté beaucoup de matchs d'eux cette saison, et sérieux y'a rien a faire, ce joueur est une blague. Ok il "pourrait" jouer en 8 a la Fabregas, mais il a ni les capacités physiques, ni les capacités mentales pour revenir défendre quand il le faut. Depuis le début de saison, Nasri n'a rien montré, rien prouvé, que ce soit contre des grosses équipes que contre des équipes faibles. Rien qu'a Arsenal, y'a quasi 4 joueurs devant lui au même poste : Fabregas, Denilson, Diaby et le jeune Ramsey. Pour l'instant il n'a même pas le niveau L1, la dessus y'a clairement pas photo.
HBA, y'a pas beaucoup d'autres joueurs de son profil en France. Ok ca reste Ben Arfa comme tu dis, mais quand il va flamber ce mec, tu seras le premier a t'astiquer sur lui. Et en ce moment, vu le peu de mecs de son profil et son bon début d'année 2010, il mérite
Cissé a planté contre la Roma mais il a fait quoi du match? T'as vu le match entier? Si maintenant on selectionne uniquement des joueurs sur leurs stats, c'est clair qu'on prend Cissé 20 fois. Mais au niveau du jeu, ce qu'on veut pour l'EdF, Saha a clairement un profil plus interessant (gaucher, il sait provoquer, marquer de la tête, tirer de loin...Cissé c'est juste gros ballon en profondeur et peut être qu'il va reussir a tromper le gardien au final, il a progressé dans son jeu de tête, mais bon rien de transcendant)
Après en ce qui concerne les latéraux, j'ai dit que Trémoulinas aurait mérité d'être pris, au moins autant que Cissokho. Mais je trouve Ali un poil meilleur défensivement que Trémou, même si offensivement le Bordelais est beaucoup plus fort. Chalmé paye son âge je pense, même si 29 ans c'est pas vieux, a coté d'un Fanni jeune et physique, dans l'esprit de Domenech y'a pas photo. Tu sais bien qu'il aime les grands noirs jeunes et virils!

Edit@whynot : Remonte un peu dans le topic, tu verras que j'ai évoqué la possibilité qu'Henry aurait pu ne pas être dans le groupe...Mais il y est parce qu'il a la classe!