Citation (ramutcho @ 08/09/2010 à 09:43)

Je souligne juste le fait que l'équipe qu'on a vu hier soir n'est pas du tout une solution sur le long terme, ni même l'avenir proche. Des adversaires qui laissent autant d'espaces que la Bosnie hier (on se demande bien pourquoi d'ailleurs???), on n'en reverra pas de sitôt.
Contre un adversaire plus regroupé, pas le choix, il faudra une équipe plus offensive, il est là le chantier de Blanc, trouver une équipe équilibrée sans bétonner. Dans les 6 matchs qui restent, ce sera à nous de faire le jeu efficacement, je ne suis pas persuadé du résultat...
Je suis partagé là-dessus.
Diarra-Mvila-Diaby, je les ai trouvés très complémentaires défensivement et avec un apport offensif loin d'être négligeable. Mvila-Diaby, y a un mélange de puissance, de justesse technique et de vision du jeu qui n'est vraiment pas dégueulasse. Pour une première, je trouve qu'ils ont été étonnants. Perso, c'est la grosse satisfaction de ce match, même si le milieu en face était affaibli.
Je m'appuierai volontiers là-dessus. Ne serai-ce que pour reconstruire, retrouver de la sérénité, ne pas perdre (à défaut de gagner).
Benz en pointe est incontournable à mon avis. Y a pas photo.
Malouda apporte beaucoup je trouve, même s'il a été moins présent hier. Valbuena fait la maille (et confirme qu'il a une tête à claque qui donne envie à n'importe qui de lui péter les chevilles

) mais un Ribéry en forme à sa place, ça serait tip-top.
En l'état, je garderai cette base. Nasri/Menez, ça ne me convainct pas. Quant à Gourcuff, faudrait déjà qu'il aligne quelques matchs de bon niveau avant d'imaginer lui faire une place.
Derrière, Rami a été énorme. Mexès a fait du bon boulot mais d'un autre côté, avec le trio du milieu qui ratissait presque tout, il était dans un fauteuil. Une charnière Rami-Sakho, ça serait fun.
Pour les latéraux, ils sont loin d'être indiscutables. Ils ont fait le taf mais vraiment sans plus. Sagna n'a pas trop de concurrence mais il n'y a pas un cheval d'écart avec un Réveillère. Pour Clichy, y a du monde au créneau mais comme je suis assez fan de Trémoulinas, je milite pour qu'il soit testé.
Bref, ça fait quand même une éternité qu'on n'avait pas vu un match aussi solide de l'EdF. Depuis 2006 quoi.
Pourvu que ça dure.