Citation (SuperStar @ 26/05/2010 à 22:39)

La grosse interrogation pour moi est quand meme de savoir si on met Anelka en pointe et Govou a droite, ou Henry en pointe et Anelka a droite. Je trouve Govou en dessous. L'autre question c'est pourquoi Mandanda ?
En résumé c'est encourageant, a voir contre une plus grosse opposition, mais je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie meme si y a encore (logiquement) du travail.
Je crois que si on a le choix autant mettre Gignac à la place d'Henry (à court de compet) ou d'Anelka (je le trouve bien moins tranchant en pointe dans une attaque à 3).
Quant à Govou, son niveau a sérieusement baissé, même Valbuena (que j'adore, mode ironie) me semble plus à même de faire mieux. Sinon faut remettre Malouda à gauche et Ribéry à droite (où il ne veut pas jouer).
Sinon la tactique n'est pas mal il faudrait juste changer quelques petites choses. Au passage la charnière est quand même pas folichonne, Abidal ne monte pas sur le but d'Hernandez qui grace à un rebond magnifique trompe Mandanda

Je ne suis pas sûr de qui était sur le marquage du joueur qui tape la transversale sur le corner mais c'était flippant, personne aux 6 mètres et Gallas trop court, à sa décharge il manque réellement de compet, espérons qu'il soit près à temps mais le pari est riqué.
bref:
les + :
-un bon banc, Diaby, Valbuena, Gignac
-une tactique pas mal
-un milieu à trois bien en jambe (Toulalan, Gourcuff)
-le but de Valbuena, sinon on gagne pas
les - :
-charnière agence tout risque
-le côté droit, Govou mou et Sagna trop offensif parfois
-la pointe qui n'en est plus une Anelka/Henry
-Mandanda, il y a du Letizi en lui
-le but de Valbuena, parce que c'est viscéral je peux pas le voir, en plus avec le 10, j'en ai mal aux yeux.
Pour le reste il faut relativiser, le costa rica c'est pas les îles Féroé mais quand même contre une grosse équipe défensive ce n'est pas sûr qu'on mette un seul but avec le lineup de ce soir.