Merci le poteau roumain et le juge de touche.
C'était la même prestation que contre la Bielorussie. On savait bien que la Bosnie était un leurre.
Avoir un groupe en bois, c'est bien, ya pas trop de danger pour la qualif', mais sans rencontrer de bonnes équipes, tu te bases sur du vent et tu te le reprends en pleine face quand tu te retrouves face à du lourd.
Faudra pas se retaper le même groupe qu'en 2008...
Citation (CI20N0 @ 09/10/2010 à 23:02)

Merci le poteau roumain et le juge de touche.
C'était la même prestation que contre la Bielorussie. On savait bien que la Bosnie était un leurre.
Avoir un groupe en bois, c'est bien, ya pas trop de danger pour la qualif', mais sans rencontrer de bonnes équipes, tu te bases sur du vent et tu te le reprends en pleine face quand tu te retrouves face à du lourd.
Faudra pas se retaper le même groupe qu'en 2008...

C'est moche d'être aigri comme ça. L'EDF ne vas pas devenir l'Espagne en 3 matchs. Au moins ils ont fait le boulot ce soir même si c'est clair qu'il reste beaucoup de choses à revoir notamment l'animation offensive.
Il est bon Nasri quand même.
Citation (touny @ 09/10/2010 à 23:08)

C'est moche d'être aigri comme ça. L'EDF ne vas pas devenir l'Espagne en 3 matchs. Au moins ils ont fait le boulot ce soir même si c'est clair qu'il reste beaucoup de choses à revoir notamment l'animation offensive.
Et l'équipe de France n'est pas non plus composé de types qui viennent de découvrir les chaussures à crampons la semaine dernière.
Franchement la différence de traitement me fait doucement marrer mais bon...
Citation (Panenka @ 09/10/2010 à 23:09)

Et l'équipe de France n'est pas non plus composé de types qui viennent de découvrir les chaussures à crampons la semaine dernière.
Franchement la différence de traitement me fait doucement marrer mais bon...
Oui et ? On parle collectivement la, on parle pas individuellement.
giovanni pontano
09/10/2010 22:13
Citation (Crocop @ 09/10/2010 à 19:41)

Voir Valbuena avec le maillot de l'équipe de France j'y arrive vraiment pas.

Même s'il s'est montré généreux ce soir, je doute qu'il soit titulaire contre le Luxembourg tant tout ce qu'il entreprend parait vain et tan il bouffe le ballon. Remy et Payet lui sont supérieurs.
Citation (giovanni pontano @ 09/10/2010 à 23:13)

Même s'il s'est montré généreux ce soir, je doute qu'il soit titulaire contre le Luxembourg tant tout ce qu'il entreprend parait vain et tan il bouffe le ballon. Remy et Payet lui sont supérieurs.
"Valbuena est intenable" © L'equipe.
S'il n'est pas titulaire c'est juste pour le reposer ou tester quelqu'un d'autre.
Citation (Nemeto @ 09/10/2010 à 23:09)

Il est bon Nasri quand même.
Il a été très bon et aussi déçu de sortir...Mais lui sera de nouveau titulaire mercredi !
Content aussi du match de Mexes et de la rentrée de Payet.
J'ai attendu en vain une blessure de Mexes ou de Rami pour voir Sakho rentrer.
Faut quand même revenir sur le match de Reveillère. Depuis le départ de Sagnol, le poste de latéral droit est un des gros points faibles de l'Equipe de France. On peut dire ce soir qu'il a su saisir sa chance, présent offensivement (bonnes combinaisons avec Vabuenain) et appliqué défensivement (il a rarement été prit à défaut par son vis à vis). C'est quand même l'un des points positifs de ce soir. Après on sait très bien que Reveillère n'est pas un super latéral mais sa performance de ce soir a été bien meilleure que la bouillie infâme que Sagna nous livre à chaque apparition en EdF.
Sur le match en lui même que dire... Une première mi-temps laborieuse, peu de mouvements et de solutions pour le porteur de balle devant, Benzema était obligé de décrocher, ça allait un peu mieux quand Nasri s'est reveillé. La seconde mi-temps a été meilleure dans les intentions, avec un gros travail de récupération au milieu mais tout s'est décanté avec les changements de Blanc. Remy marque sur ses points forts, il prends à défaut son défenseur grâce à sa grosse pointe de vitesse et il a la lucidité de placer sa frappe petit filet (y avait ptet un HJ d'ailleurs

). Ensuite on a eu les espaces en contre pour mettre le 2ème, Payet a fait une très bonne entrée, il est vraiment on fire depuis le début de saison et ça fait plaisir de le voir devenir décisif à ce niveau de compétition.
Notre côté gauche a été très en dessous de son niveau, un Malouda très peu inspiré qui n'arrivait pas à faire la différence que ce soit physiquement ou techniquement et un Clichy à la ramasse défensivement (les attaquaes dangereuses sont passées sur son côté à chaque fois).
C'est toujours galère de jouer les équipes qui viennent au SdF, ça joue regroupé, très peu d'espaces laissés et ce soir les roumains ont bien faillit réussir leur coup (comme les Biélorusses) avec l'occasion de Sapunaru sur le poteau.
Citation (Bob @ 09/10/2010 à 23:22)

J'ai attendu en vain une blessure de Mexes ou de Rami pour voir Sakho rentrer.

J'espère qu'on le verra contre le Luxembourg. Tout comme Payet qui mérite de laisser Valbuenain sur le banc.
Les lateraux

Meme Armand et Jallet, c'est plus solide...
giovanni pontano
10/10/2010 01:35
Dans son blog, le gros Menes

insinue que Malouda a refusé de combiner à plusieures reprises avec Gourcuff. C'est exactement ce que je me suis dit aussi.
Je pense plus spécialement à une action où l'ancien bordelais demande le ballon dans l'espace à l'entrée de la surface et le guyannais qui l'ignore alors de manière curieuse.
Malouda n'a pas seulement raté son match, il n'a pas cessé de dézoner, un peu comme Anelka précédemment. Ces deux joueurs de Chelsea tiennent leur poste en club mais absolument pas en edf. Ils ont l'air de mépriser leurs coéquipiers en EDF. Résultat, ils réclament perpétuellement le ballon et n'en font pourtant jamais rien. C'est fou comme Malouda a pu jouer en retrait ce soir.
Son comportement est plus que douteux. Il ne suit absolument pas les consignes et sa production est extrêmement médiocre. Il doit être recadré ou sortir carrément de l'équipe.
Il t'a fait quoi Maouda?
Sinon les consignes tu ne les connais pas, et ca m'étonnerait que Blanc lui maintienne sa confiance à chaque fois s'il avait ce comportement.
Ca me rappelle quand tout le monde chiait sur Malouda il y a quelques années en lui reprochant pas mal de choses, alors que justement il ne faisait que suivre des consignes qui le bridaient comme un bon soldat.
Tu peux juste etre moins bon sur un match sans que ca engendre une analyse psychiatrique du bonhomme.
Surtout que comparer Chelsea et L'EDF ça n'a aucun interet.
Normal qu'en club tu joues mieux etant donné que tu t'entraines tous les jours avec les memes mecs et que tu joues une fois par semaine avec eux. Alors qu'avec l'EDF tu les vois deux fois tous les trois mois.
Moins simple pour les automatismes.
Sinon sur le match je trouve la victoire archi meritée. Les roumains a part rester a 10 derriere ne savent pas faire grand choses... Ok un poteau mais ca vient d'un grosse erreur de Clichy (tres nul, et dire qu'il est titulaire à Arsenal

)
Payet m'a bien fait kiffé,
et meme Remy aussi
J'espere un compo plus offensive contre le Luxembourg et Mamadou capitaine
Résultat satisfaisant car c'est ce qu'on retient et qu'il était tout sauf évident.
Cependant, je crois que ce soir la France bat une nation qui est genre la 15ème meilleure en Europe, et l'EDF était un petit cran au-dessus, pas plus. Je nous vois à peine au niveau des grosses nations de l'est (Serbie, Croatie, Russie, Ukraine) et je ne vois vraiment pas comment on pourra être ambitieux à l'Euro.
Actuellement, cette équipe souffre d'un déficit de buteurs devant, et plus généralement de réalisme offensif pour seulement se mettre en position de frappe. Mais à la rigueur il reste pas mal de joueurs de talent devant, avec Gourcuff, Malouda, Benzema (même si il est peut-être parti pour une longue période de stagnation-régression au Real), voire Nasri, Rémy... C'est trop léger pour le haut niveau mais voir une grande attaque se révéler avec ce noyau me paraît difficile, pas impossible.
En revanche, c'est derrière que ça craint vraiment je trouve. la base Clichy Méxès Rami Sagna (ce dernier absent ce soir), je trouve absolument clair que les équipes qui ont de la puissance de feu devant vont faire sauter ça pépère. C'est hallucinant que Clichy soit capable de grosses fautes défensives contre le Bélarus ou la Roumanie! Rami me semble limité au haut niveau et Méxès ne donne pas de gages de solidité. Sagna déçoit presque systématiquement. Blanc semble parti pour construire autour de ces joueurs mais ce pari serait perdant, ce quatuor n'a pas de marge de progression suffisante en terme d'imperméabilité pour qu'on contienne efficacement les meilleures équipes.
Citation (_HHH_ @ 10/10/2010 à 05:50)

.
Cependant, je crois que ce soir la France bat une nation qui est genre la 15ème meilleure en Europe, et l'EDF était un petit cran au-dessus, pas plus. Je nous vois à peine au niveau des grosses nations de l'est (Serbie, Croatie, Russie, Ukraine) et je ne vois vraiment pas comment on pourra être ambitieux à l'Euro.
En même temps, l'Euro n'est pas demain. on vient de loin et Laurent Blanc n'est pas magicien. L'EDF n'allait pas devenir une énorme équipe tout de suite juste avec sa présence sur le banc. Laissons lui du temps, on verra bien où ça nous mène.
Sinon, sur les autres constats, je suis assez d'accord. Le côté droit était plus performant que le côté gauche. Par contre, je trouve que l'EDF a eu le soucis d'essayer de bien jouer. Il y a eu quelques séquences vraiment agréables à regarder. Par contre,oui derrière, on sent que c'est fébrile, mais là aussi, ça prend du temps.
Après, au niveau des prestations individuelles, Lloris a fait le job. En défense, j'ai trouvé Clichy mauvais. La paire Rami-Mexes continue de prendre ses marques et j'ai été satisfait du match de Reveillère.
Au milieu gros match de Diarra. M'Vila a été plus effacé. Offensivement, j'ai bien aimé le match de Nasri qui apporte une touche technique qui fait du bien. Valbuena a livré une assez bonne prestation, pleine d'envie et de vivacité. Par contre, Malouda a été discret et le peu de fois où on l'a vu, il ne s'est pas vraiment montré à son avantage. Enfin, Benzema a livré un assez bon match.
Sinon, au niveau des remplaçants, on peut dire que Blanc a eu du nez. Rémy: 1 but. Payet: 1 passes décisive. Gourcuff: 1 but.
En tout cas, quelle rentrée de Payet qui confirme son excellente forme du moment.
Bref, 3 points qui font du bien au moral pour cette équipe qui est toujours en recherches de certitudes.
Citation (Babou1 @ 10/10/2010 à 03:39)

Il t'a fait quoi Maouda?
Sinon les consignes tu ne les connais pas, et ca m'étonnerait que Blanc lui maintienne sa confiance à chaque fois s'il avait ce comportement.
Ca me rappelle quand tout le monde chiait sur Malouda il y a quelques années en lui reprochant pas mal de choses, alors que justement il ne faisait que suivre des consignes qui le bridaient comme un bon soldat.
Tu peux juste etre moins bon sur un match sans que ca engendre une analyse psychiatrique du bonhomme.
Il a raison Malouda ignorait Gourcuff a chaque fois, je me souviens du ballon près de la ligne de touche, Gourcuff tout seul dans l'axe et Malouda la met Benzema ou Clichy.
Sinon ça fait rire l'edf ce soir c'était la même qu'avec Domenech. On lui reprochait 2 milieux def, là blanc fait pareil et ne joue pas la gagne. Ça se voyait clairement que ça manquait de présence devant.
On a eu la chance de marquer sur une action anodine, le 2e est anecdotique
filet-o-fish
10/10/2010 09:25
Bah nan M'Villa-Alou Diarra c'est pas comme Toulalan-Lassana Diarra.
M'Villa est techniquement capable de se porter vers l'avant, et puis là c'est que le début de l'aventure, l'edf sort d'une sale pèriode mieux vaut pas prendre de risquer et avoir une certains stabilité défensive (ce qui commence à se faire puisque ils n'ont pas encaissé de buts sur les 2 derniers matchs.
ramutcho
10/10/2010 10:41
Quand on retrouvera en France des défenseurs de haut niveau, il y aura de quoi faire. Pour l'instant, c'est chaud d'avoir des résultats avec une défense aussi peu fiable. Le retour d'Evra ou Abidal titulaires me semble inévitable. Il faudrait aussi que Sakho s'impose à ce niveau.
Citation (Babou1 @ 10/10/2010 à 01:39)

Le dossier Malouda est plus épais en EDF...
luisluisluis
10/10/2010 11:05
Ya vraiment que nasri qui m'a donné l'impression d'avoir un niveau au dessus des autres hier, le seul qui m'a interessé du match d'ailleurs, le reste c'est du niveau L1, quelquefois un peu supérieur mais pas vraiment beaucoup plus.
Certains joueurs sont pas à leur vrai niveau et cette fois ci, ce n'est plus ni une question de place ni d'entraineur.
Les mecs s'emerveillent d'une victoire contre la bosnie, puis d'une autre étriquée sur un hors jeu contre la roumanie...Ils vont nous la refaire contre le luxembourg??? c'est beau l'effet Laurent Blanc...
Franchement, je veux bien que l'on reconstruise quelque chose, mais faut arreter la mauvaise foi quelque part, le niveau est devenu vraiment faible, par rapport aux autres grandes nations européennes.
On arrive toujours pas a jouer efficacement autrement qu'en contre face a des équipes qui défendent, quant a nos defenseurs c'est vraiment pas la sécu tout risque.
La moindre percée par des attaquants somme toute assez bidon, et on a vite des sueurs

Une équipe avec de vrais attaquants nous enfoncera comme dans du beurre lorsque l'on voit cette ligne de défense si perméable.
KoKaiiNe
10/10/2010 11:25
Citation (ramutcho @ 10/10/2010 à 11:41)

Quand on retrouvera en France des défenseurs de haut niveau, il y aura de quoi faire. Pour l'instant, c'est chaud d'avoir des résultats avec une défense aussi peu fiable. Le retour d'Evra ou Abidal titulaires me semble inévitable. Il faudrait aussi que Sakho s'impose à ce niveau.
Euh c'est friable mais en attendant pas de but encaissés depuis 2 matchs. Evra & Abidal, en selection ils n'ont jamais été à leur niveau de club. De plus depuis le mondial c'est loin d'être des valeurs sures loin de la, Evra enchaine les matchs minables, Abidal joue au Barca et le peu de chose qu'il a faire défensivement il le fait souvent mal... Sakho il a encore le temps, quand il jouera la LDC (j'espere avec le PSG mais j'en doute...) on le verra titulaire.
Sinon sur le match d'hier, Malouda toujours aussi à chier en selection, je comprends pas sa présence.. Qu'il brille à Chelsea j'en ai rien à foutre, il enchaine les matchs de merde pour la France il a pas sa place.
Reveillère, sa performance hier n'a pas été extraordinaire mais elle surligne surtout à quel point Sagna est un imposteur, en 1 match il a apporté beaucoup que l'autre en 10 matchs...
Sinon Dimitri Payet, impressionant en ce moment, le mec est sur un nuage. Si il garde cette forme toute la saison, il va pas tarder à attirer de gros club...
ramutcho
10/10/2010 12:39
Citation (KoKaiiNe @ 10/10/2010 à 10:25)

Euh c'est friable mais en attendant pas de but encaissés depuis 2 matchs.
Stat pas du tout significative sur 2 matchs, surtout qu'on peut largement s'en prendre 1 hier...
De toute façon, il faudra aller à l'euro pour se rendre réellement compte de la médiocrité de nos défenseurs au niveau internationnal, là le groupe est trop faible.
Citation (ramutcho @ 10/10/2010 à 13:39)

De toute façon, il faudra aller à l'euro pour se rendre réellement compte de la médiocrité de nos défenseurs au niveau internationnal, là le groupe est trop faible.
Le match à Wembley en novembre pourrait (je mets bien pourrait car desfois l'Angleterre...) être instructif à ce sujet.
Hanzaplast
10/10/2010 12:46
Citation (ramutcho @ 10/10/2010 à 13:39)

Stat pas du tout significative sur 2 matchs, surtout qu'on peut largement s'en prendre 1 hier...
Il y a un poteau hier. A 2cm près, on refaisait le match contre la Biélorussie.
Citation (sylvain @ 10/10/2010 à 13:46)

Le match à Wembley en novembre pourrait (je mets bien pourrait car desfois l'Angleterre...) être instructif à ce sujet.
Il y a aussi le Brésil en début d'année prochaine. Je me fais pas trop de souci l'équipe évolue pas si mal, j'ai bien aimé l'apport de Nasri par exemple.
De toute façon les éliminatoires de l'Euro ne serviront bientôt plus à rien puisqu'on va passer à 24 qualifiés pour 51 pays membres...
Citation (VDV#23 @ 10/10/2010 à 04:23)

Surtout que comparer Chelsea et L'EDF ça n'a aucun interet.
Normal qu'en club tu joues mieux etant donné que tu t'entraines tous les jours avec les memes mecs et que tu joues une fois par semaine avec eux. Alors qu'avec l'EDF tu les vois deux fois tous les trois mois.
Moins simple pour les automatismes.
Sinon sur le match je trouve la victoire archi meritée. Les roumains a part rester a 10 derriere ne savent pas faire grand choses...
Ok un poteau mais ca vient d'un grosse erreur de Clichy (tres nul, et dire qu'il est titulaire à Arsenal

)
Payet m'a bien fait kiffé,
et meme Remy aussi
J'espere un compo plus offensive contre le Luxembourg et Mamadou capitaine

Beaucoup de buts arrivent sur une erreur, je vois pas en quoi c'est un argument. Surtout que l'on marque sur un HJ.
Galérer autant contre la Roumanie donne un indice important sur le potentiel de l'équipe qui est loin de celle de la fin des années 90 début 2000. C'est un miracle que l'on soit premiers du groupe surtout avec une défaite à domicile, ça prouve la faiblesse du groupe.
Je ne sais plus si c'était sur l'action du poteau roumain mais à un moment Clichy rate son contrôle en faisant un contrôle très long et le roumain récupère et part au but.

Abidal à la rigueur oui mais Evra en plus d'être con il fait une saison catastrophique à Manchester.

Le dossier Malouda est plus épais en EDF...
Y a pas longtemps tout le monde était d'accord pour dire que Malouda était l'un des seuls à se bouger et à être au niveau, faudrait peut-être se décider
Remplacer un joueur cadre au bout de 3/4 mauvais matchs, je veux bien mais le virer après une prestation moyenne comme hier me parait un peu exagéré. Après il y aura de toute façon le retour de Scarface qui pourra très bien remplacer un joueur offensif en méforme.
Sinon les comparaisons avec les "grandes nations européennes" me font bien marrer aussi. C'est qui ces nations, l'Espagne, l'Allemagne et??? Le Portugal qui fait match nul à domicile contre Chypre, l'Italie qui après son parcours phantastique au Mondial n'arrive pas à se défaire de l'irelande du nord où encore l'Angleterre qui depuis 15 ans n'a jamais rien fait lors d'un grand tournoi?
Bref c'est bien beau de critiquer mais comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin
Grosse prudence contre le Luxembourg car même la Bielorussie a été tenu en échec contre eux.
Il va falloir une grande Equipe de France car ça va pas être un match facile.
Ils ont 3 bons gardiens qui ont quand même provoqué la non sélection de Stéphane Gillet depuis quelques temps.
La défense est solide et repose sur l'expérimenté et infatiguable Jeff Strasser.
Au milieu, il faudra surveiller attentivement Mario Mutsch qui fait actuellement le bonheur du FC Metz.
Bon, il faut reconnaitre que l'attaque est moins impressionnante, mais attention aux contres !!!
Je signe tout de suite pour une victoire 1-0.

Défenseurs de haut niveau et parler des retours de Abidal et Evra.
Y en a encore qui croient vraiment au despote Domenech qui paralysait les joueurs si bourrés de talent que sont ces boulets?
Pour en revenir à Malouda, son retour était évoqué par ces matches avec Chelsea en PL notamment.
Lui aussi avait la caution Domenech, il était brimé et on lui interdisait de bien jouer...
Là on voit le résultat, du Malouda en bleu quoi.
Comme dit plus haut, si le mec ne fait pas mieux en bleu, il ira cirer le banc ou regardera ça à la télé.
Hier ça m'a franchement pas emballé.
La 1ere MT était à chier, un Benzema isolé, des milieux défensifs (ce qui à l'époque de Domenech était un crime contre l'humanité), un jeu fait seulement d'individualités: y a rien.
Mais c'est Blanc, c'est le renouveau alors on va être patient, on met un coup de langue et on y croit.
Comme on lisait des "Ouah avec Kombouaré putain ça change de Le Guen"
Quand il faut se convaincre de certaines choses...
J'attends de voir ce qui va radicalement changer.
Pour le moment, les joueurs et encore parce que les suspensions et les blessures sont là.
Mais tactiquement on en est au même point.
Et derrière, je doute franchement des choix de Blanc mais bon...
Citation (Thimax @ 10/10/2010 à 15:21)

Sinon les comparaisons avec les "grandes nations européennes" me font bien marrer aussi. C'est qui ces nations, l'Espagne, l'Allemagne et??? Le Portugal qui fait match nul à domicile contre Chypre, l'Italie qui après son parcours phantastique au Mondial n'arrive pas à se défaire de l'irelande du nord où encore l'Angleterre qui depuis 15 ans n'a jamais rien fait lors d'un grand tournoi?
Bref c'est bien beau de critiquer mais comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin

Aucune grande nation de foot, même les italiens éliminés en poule, n'a fait le fiasco tragico-médiatique de la France.
Je veux bien qu'on compare à ces mêmes nations, il ne faudrait pas oublier que la faillite française ne fut pas seulement sur le terrain. Et ça reste encore aujourd'hui dans les têtes.
Sur le dossier "épais" de Malouda en edf, je me souviens juste de son excuse pour hémorroïdes, j'avais pas trop compris sur le coup à l'époque
Blague à part, sur le match d'hier on a plus de chance que contre les biélorusses, mais au niveau de la défense c'est toujours aussi friable et pas très rassurant.
Benzema seul au centre c'est pas productif, son jeu de tête est trop faible, on se prive de possibilités, au pire il vaudrait mieux lui mettre quelqu'un d'autre à côté quand bien même ce n'est pas Hoarau.
matt___21
10/10/2010 14:44
Citation (CI20N0 @ 10/10/2010 à 13:25)

Grosse prudence contre le Luxembourg car même la Bielorussie a été tenu en échec contre eux.
Il va falloir une grande Equipe de France car ça va pas être un match facile.
Ils ont 3 bons gardiens qui ont quand même provoqué la non sélection de Stéphane Gillet depuis quelques temps.
La défense est solide et repose sur l'expérimenté et infatiguable Jeff Strasser.
Au milieu, il faudra surveiller attentivement Mario Mutsch qui fait actuellement le bonheur du FC Metz.
Bon, il faut reconnaitre que l'attaque est moins impressionnante, mais attention aux contres !!!
Je signe tout de suite pour une victoire 1-0.
C'est une blague?
Je suis le seul à penser que le feuilleton tragico médiatique ne pollue pas forcément les têtes?
Surtout que les principaux acteurs sont encore absents pour la plupart.
Gourcuff est revenu mais marque.
Malouda a toujours été mauvais en bleu.
Je pense qu'on monte en épingle un truc pas si important pour des joueurs se branlant de ce maillot de toute façon.
Les jeunes eux y voient un porte ouverte donc ont faim.
Citation (matt___21 @ 10/10/2010 à 15:44)

C'est une blague?
J'avoue que j'ai hésité aussi, mais je pense qu'il fait du second degrée. La sélection luxembourgeoise ne vaut plus un clou depuis que notre fédération (peut-être la seule à être encore plus incompétente que la FFF) a fait éjecter l'ancien entraineur Guy Hellers. Le 0-0 face aux Bielorusses (chez lesqeulles on est même allé s'imposer lors des qualifs en 2008 ) tient presque du miracle après les pitoybales prestations face à la Bosnie (0:3) ou face aux Pays de Galles (1:5). Tout autre qu'une large victoire des bleus serait honteux, reconstruction ou pas.
Sinon je suis bien d'accord pour dire que le match d'hier était loin d'être parfait, mais commençons déjà à jouer chaque match avec le même schéma de jeu et avec même charnière centrale et on en reparlera dans 6 mois.
ramutcho
10/10/2010 15:06
Citation (Thimax @ 10/10/2010 à 13:21)

Y a pas longtemps tout le monde était d'accord pour dire que Malouda était l'un des seuls à se bouger et à être au niveau, faudrait peut-être se décider

Concernant Malouda, j'étais un des seuls avant le mondial à dire que sa place était le banc pour laisser Ribery joueur à sa meilleure place. Au moins lui était capable de tirer cette équipe vers le haut, même si c'est parti en couille.
Ca fait longtemps qu'il n'y a rien à attendre de Malouda en EDF. Il sera bon si d'autres joueurs éclatent autour de lui, sinon, il restera un suiveur qui se demande à chaque match comment il doit jouer. Il n'a pas les épaules pour jouer un rôle majeur dans une EDF limitée et qui doute. Quand je pense qu'il eu le brassard
Hoarau, Gourcuff, et Diaby seraient titulaires demain d'après le dernier entraînement.
Ce serait un 4-3-1-2 visiblement avec Guillaume et Benzema associés en pointe devant Gourcuff, Malouda reculerait au milieu.
M'Vila, Nasri et Valbuena sortiraient du 11 par rapport au match contre la Roumanie.
Dagoberto
11/10/2010 18:07
un jour Sakho jouera!
C'est pas mal tout ça. Le losange va permettre de faire monter les latéraux. Il y aura surement des bouchons dans l'axe par contre.
C'est Hoarau qui va etre heureux, lui qui rêvait de jouer avec Benzema.
C'est dommage de sortir Nasri du 11, surtout pour mettre Malouda dans un milieu en losange. J'ai cru comprendre qu'il jouait parfois milieu "central/relayeur" à Chelsea (je regarde pas donc j'en sais rien) mais j'arrive franchement pas à l'y imaginer.
Et comme tu dis GI JOE, ça demande un travail des latéraux, mais c'est lesquels qui sont prévus ? Parce que si c'est pour se faire encore plus victimiser sur les côtés je suis pas certain que ce soit une excellente idée. (Bon c'est le Luxembourg d'un autre côté.)
Là le but c'est d'avoir des latéraux offensifs, à la limite ce sont plus les milieux qui doivent être alertes en couverture sur d'éventuels contres. Clichy et Réveillère seront très biens pour ça, ils sont tous deux capables de combiner pour se retrouver dans la surface, ce qui change du sempiternel centre arrêté en fin de circulation de balle que le Luxembourg doit connaître par coeur (et qu'ils ont visiblement facilement maîtrisé contre la Biélorussie).
Malouda a pas mal joué à un poste de relayeur en milieu de saison dernière à Chelsea, mais ses meilleurs matches sont quand même en tant qu'ailier gauche. Surtout, ça lui demandera une encore plus grande implication collective et défensive, et il doit nous montrer autre chose sur ces points-là que sa performance face à la Roumanie.
J'ai bien aimé Nasri aussi, mais on peut pas dire qu'il parte avec beaucoup d'avance sur Gourcuff, autant tester chacun des deux. Assez impatient de voir la relation qu'il pourrait tisser avec le jeu de remise d'Hoarau, quand on se souvient des combinaisons Gourcuff/Chamakh à Bordeaux...
Citation (macbath @ 12/10/2010 à 00:06)

J'ai bien aimé Nasri aussi, mais on peut pas dire qu'il parte avec beaucoup d'avance sur Gourcuff, autant tester chacun des deux. Assez impatient de voir la relation qu'il pourrait tisser avec le jeu de remise d'Hoarau, quand on se souvient des combinaisons Gourcuff/Chamakh à Bordeaux...
Pour Nasri je pensais au poste de relayeur que prend Malouda qu'à la position de meneur de jeu de Gourcuff

Pour porter le ballon au milieu je le préfère largement à Malouda.
Je me cite

Citation (Boulick @ 03/09/2010 à 23:57)

A.Diarra
Mvila----Nasri
Gourcuff
Benzema-Hoarau
Citation (Boulick @ 12/10/2010 à 00:34)

Pour Nasri je pensais au poste de relayeur que prend Malouda qu'à la position de meneur de jeu de Gourcuff

Pour porter le ballon au milieu je le préfère largement à Malouda.
Après j'imagine que le rôle d'un Malouda dans ce milieu sera aussi d'animer le couloir gauche, voire de prendre le couloir et de centrer, ou du moins étirer la défense. Face à un adversaire regroupé, le milieu en losange sera sûrement bien éclaté.
Un milieu Diarra-Nasri-Diaby-Gourcuff, ça aurait fait quand même un peu trop de profils axiaux pour un match de ce genre.
Nasri est capable de s'excentrer aussi comme il le fait à Arsenal, mais il a quand même tendance à revenir vers l'axe, et ferait alors doublon avec Diaby ou Gourcuff.
Je pense aussi que Malouda est là pour ça, mais concrètement j'annonce un jeu largement plus basé sur "on balance direct sur la tête de Hoarau", que sur Malouda qui déborde. A tous les coups hormis de la part de Gourcuff, Hoarau recevra que des centres merdiques, voir pas de centres du tout.
Après pour Nasri c'est une question de consigne, comme tu dis il est capable de s'excentrer à partir de là si les rôles sont bien définis y'a pas de raison pour qu'ils se marchent dessus. Perso quand j'espère voir jouer les deux ensemble (Gourcuff/Nasri) c'est déjà pour qu'on ait deux joueurs capables de bien tenir le ballon (alors que Malouda cherche systématiquement à provoquer et en perd donc plein) et en espérant voir l'un qui s'occupe de l'axe et de mener le jeu et, l'autre en électron libre qui apporte là où le jeu le demande, que ce soit en s'excentrant ou pas. Sans restriction par rapport à un schéma, la comparaison que je vais sortir à rien à voir niveau profil de joueur, mais j'ai envie de dire "façon Djorkaeff" qui variait d'un front à l'autre autour de Zizou. Pendant que les deux autres milieux s'occupent prioritairement de couvrir.
Oui je vois, et c'est vrai que ce serait alléchant, mais je verrais plus cette répartition des rôles dans un 4-3-3 que dans un milieu à 4. Un électron libre dans un mileu à 4 avec 2 pointes, c'est assez difficile de faire en sorte qu'il ne marche pas sur les pieds d'un des milieux, et ça complique certainement la répartition des tâches défensives s'il a tendance à se situer derrière ou à hauteur du meneur de jeu, ce qui est ce que tu semblais vouloir voir avec Nasri.
Le plus souvent l'électron libre d'un milieu joue dans un rôle proche d'un 9 et demi, ce qu'était d'ailleurs Djorkaeff en présence de Zidane par exemple. Et encore, ils ont mis du temps avant de bien jouer ensemble, je me souviens d'un débat assez récurrent "Faut-il Djorkaeff ou Zidane?" en 96-97...
Concernant l'organisation annoncée pour demain, j'ai une petite crainte (pas par rapport au match vu l'adversaire, mais plus pour la pérennité éventuelle de ce système) quant à un déséquilibre côté droit, étant donné le profil des joueurs alignés : Benzema a été aligné à droite cette saison, mais depuis une position de pointe il part quasi-systématiquement à gauche chercher les ballons ; Malouda animera le côté gauche avec certainement plus de zèle que contre la Roumanie après les critiques qui se sont abattues sur lui depuis samedi ; et Diaby a un profil clairement axial.
Un joueur comme Rémy aurait du coup été intéressant, associé à Hoarau, pour passer dans une sorte de 4-3-3 avec naturel quand le besoin s'en serait fait sentir. On verra. Mais bon, c'est que le Luxembourg en face, même s'ils ont fait chier des équipes ces 2 dernières années, ce sera pas un juge de paix pour un nouveau système.
el_fennec1
12/10/2010 07:46
Citation (Boulick @ 12/10/2010 à 00:56)

Je pense aussi que Malouda est là pour ça, mais concrètement j'annonce un jeu largement plus basé sur "on balance direct sur la tête de Hoarau", que sur Malouda qui déborde. A tous les coups hormis de la part de Gourcuff, Hoarau recevra que des centres merdiques, voir pas de centres du tout.
Après pour Nasri c'est une question de consigne, comme tu dis il est capable de s'excentrer à partir de là si les rôles sont bien définis y'a pas de raison pour qu'ils se marchent dessus. Perso quand j'espère voir jouer les deux ensemble (Gourcuff/Nasri) c'est déjà pour qu'on ait deux joueurs capables de bien tenir le ballon (alors que Malouda cherche systématiquement à provoquer et en perd donc plein) et en espérant voir l'un qui s'occupe de l'axe et de mener le jeu et, l'autre en électron libre qui apporte là où le jeu le demande, que ce soit en s'excentrant ou pas. Sans restriction par rapport à un schéma, la comparaison que je vais sortir à rien à voir niveau profil de joueur, mais j'ai envie de dire "façon Djorkaeff" qui variait d'un front à l'autre autour de Zizou. Pendant que les deux autres milieux s'occupent prioritairement de couvrir.
L. Blanc sort de ce corps
Citation (Dagoberto @ 11/10/2010 à 19:07)

un jour Sakho jouera!

Quand tu vois le niveau de la charnière Rami-Mexès... Si Sakho passe enfin un vrai palier, il jouera c'est sûr.
C'est valable pour d'autres aussi, on maque cruellement d'un vrai DC rassurant qui dirige les défense.
La compo est confirmé, Hoarau titulaire aux côtés de Benzema devant. Belle opportunité pour lui, c'est loin d'être un équipe bis.
Citation (macbath @ 12/10/2010 à 19:52)

La compo est confirmé, Hoarau titulaire aux côtés de Benzema devant. Belle opportunité pour lui, c'est loin d'être un équipe bis.
L'équipe bis, elle est en face
Il a donc tout intérêt à marquer des points...
Citation (Thimax @ 12/10/2010 à 20:01)

L'équipe bis, elle est en face
Il a donc tout intérêt à marquer des points...
Surtout marquer des buts, et on verra si ça devient une star comme Gignac qui a marqué ses buts contre les Féroés
C'est le regard de l'autre
12/10/2010 19:46
Et Valbuena même pas sur le banc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.