Citation (Thatsme @ 11/06/2016 12:23)

Matuidi a joué au moins, Schneiderlin entre les blessures et les choix de Van Gaal il a pas du faire 3 matchs de suite. Et dans la tête de Deschamps et du staff je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise saison dans son style, y a que sur Culture ou tout le monde est d'accord pour dire qu'il est complètement nul.
Après en général je suis d'accord avec toi en plus, moi je mets Schneiderlin en 6 (Kanté et Matuidi en concurrence) et Umtiti à la place de Rami pour avoir une meilleure relance et pouvoir mettre Pogba plus haut, je voulais juste nuancer les commentaires du genre "Pogba joue bas pour que Matuidi puisse jouer haut", c'est une analyse du comptoir ca.
PS: Deschamps n'est quand même pas comparable à Wilmots et son jeu des années 90.

Et donc notre relance c'est Kos-Rami-Kanté-Matuidi qui s'en occupent?
Non merci...
Le truc c'est qu'une animation collective, ici la sortie de balle, ça s'improvise pas pendant une compétition en théorie.
La dans ce secteur on a 3 joueurs qui sont capable de trouver de la verticalité Kanté/Payet et Pogba.
Une petit aparté sur Kanté qui est vraiment bon techniquement et capable de trouver ces passes entre les lignes,je vais pas me lancer sur toutes les qualités de ce joueur mais il est vraiment capable de faire cette première passe, de toute façon au milieu il est capable de tout faire.
C'est compliqué de tout changer maintenant mais faire jouer Pogba à droite pour titulariser Matuidi c'est une vraie anomalie, même si ce joueur a une capacité assez impressionnante à être décisive en faisant des mauvais matchs.
Cette équipe a déjà très peu d'assurance collective sur lesquels s'appuyer, c'est compliqué de changer les Evra et Matuidi qui sont des piliers de cette équipe même s'ils sont mauvais.
De toute façon on sait qu'il va falloir compter sur la chatte légendaire de Deschamps et sur les talents individuels pour faire quelque chose dans cette compétition.