Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2011 à 15:49)

Non mais le problème (si y a problème ) des bi-nationaux il doit pas se régler à la 3f mais à FIFA.
Donc les mecs baissent leur froc, forment des joueurs pour les autres fédés en attendant que la FIFA change son fusil d'épaule?
Oui c'est comme la France qui attend une DNCG européenne quoi. Comme les clubs français qui attendent qu'on les protège des prédateurs anglais.
On sait qui a décidé cette loi et pourquoi. Donc c'est pas près de changer, surtout que les élections FIFA vont arrive et que certains votes rapporteront plus que celui de la FFF...
Citation (Babou1 @ 30/04/2011 à 15:49)

Je commentais surtout le truc sur les binationaux (apparemment ca te choque pas et tu défends plutot ce point de vue?).
Et franchement en pratique ca revient à ca, un tri dégueulasse.

Je comprends que les mecs de la Fédé n'aient pas envie de former pour les autres, surtout à la vue de certaines stats.
Maintenant faut aussi qu'ils comprennent qu'ils profitent du truc, reste à voir les proporitions...
Après sur les quotas je suis contre, comme pour tout quota.
Maintenant faut il rien faire? Rien penser?
C'est forcément un terrain glissant ce truc et moi ce qui me révolte c'est médiapart qui débarque avec "La FFF veut moins d'arabes et de noirs en équipe de France" en balançant des noms comme si c'était les pires des racistes.
Mon idéal je l'ai dit, que les joueurs ne prennent plus la sélection comme une vitrine et soient respectueux de leurs choix. Respectueux des deux pays dont ils sont citoyens.
A partir du moment où tu as fait un choix, c'est terminé.
Quand je revois Ben Arfa avec ses posters de la Tunisie dans sa chambre, ben je sais pas quoi, il aurait pu choisir la sélection tunisienne non? Ca m'aurait semblé plus logique.
Sauf que lui, entre autres, en a une autre de logique, celle du fric. Donc la Tunisie, quelque part, rien à branler.
Et après le mec viendra expliquer que son coeur.... Non mais leur gueule aux joueurs quoi.

Citation
Il a pas tort partout.
Combien de présidents+coachs non blancs en L1/L2? Dans les instances?
Certainement plus qu'ailleurs déjà. Et ensuite je ne vois pas en quoi c'est forcément lié.
Pas de coaches noirs ou de présidents noirs c'est donc du racisme?
Sérieux...
Pourquoi Boli ou desailly n'entraînent pas des clubs en France? Pourquoi Zidane il est au Real et pas à l'OM?