Citation (Noreaga @ 10/07/2018 11:50)

Bah c'est un père qui parle, on peut pas lui reprocher d'être fier de son fils et de le voir plus beau que tout le monde. Après l'argument sur les stats à Clairefontaine ou en jeunes c'est un peu bidon (tout comme la culture des stats et des records dans le foot pro qui est une entrave à toute analyse et à tout débat à mon sens) et là dessus je le suis pas. Pour la comparaison Mbappe/Henry je la suis pas trop, c'est pas vraiment le même style de joueurs, et surtout c'est une autre époque. Les footballeurs d'avant avaient plus de technicité, et si Henry était sans doute un joueur plus fin avec le ballon (et à ce titre là je comprends qu'on puisse préférer le style de footballeurs d'avant) il n'avait pas la rapidité de décision, la maturité dans le jeu, la lucidité et la puissance sur les premiers mètres de Mbappe qui est un monstre de précocité. Après je suis d'accord avec lui sur le fait que Mbappe a encore du chemin avant de réaliser la carrière de Thierry Henry, mais il peut aussi le dépasser s'il continue de bosser et de s'améliorer, et s'il ne se perd pas en route.
Je ne comprend pas trop ton commentaire...
Henry était loin d'être considéré comme fin techniquement étant jeune, c'était surtout un athlète avec une vitesse phénoménale. Il avait un nombre limité de skills dont il abusait et qu'il a affiné au cours des années.
C'est bien sur le plan de l'explosivité et de la vitesse que M'Bappé ressemble énormément à Henry, techniquement, Killian bouffe complètement Henry, même dans son prime.
Citation (FuFax @ 10/07/2018 11:52)

Pour moi Mbappe est plus technique qu'Henry. Henry était bon devant le but, très efficace en revanche. Mais au niveau de la beauté technique, mbappe n'a rien à envier à Henry, bien au contraire.
Seulement à partir d'Arsenal, ça. Avant, c'était un problème pour lui.