Citation (giovanni pontano @ 25/06/2010 à 19:52)

Ce que je veux dire c'est qu'il est plus au niveau physiquement et son jeu en dépend énormément. C'est ça qui l'exclut. Il n'est plus performant. Il ne peut plus répéter les efforts. Forcément, on compte moins sur lui, il s'est senti mis de côté et il en est très vexé.
Certains ont la mémoire courte ici...
Thuram était encore plus a la rue en 2008 physiquement, mais il n'a pas été exclu du groupe pour autant (seul le terrain l'a exclu). Vieira est arrivé en 2006 blessé et mal en point, aussi bien mentalement que physiquement, et heureusement par la suite qu'il n'a pas été exclu du groupe. Idem pour Desailly en 2004 etc.
Que Titi soit en marge de l'équipe type par rapport a son niveau, soit (quoique quand on a vu Anelka...mais bref, ne revenons pas la dessus). Par contre, qu'il soit exclu aussi bien par les joueurs que par l'entraineur dans la vie du groupe, c'est un peu étrange. Avec son vécu, il aurait pu être utile a l'EdF, si l'entraineur l'avait investi véritablement de son rôle de "grand frère" a la Desailly ou autres...Mais en même temps, on sent aussi un peu de vexation quant a sa situation avouons-le quand même. En tous cas, il a reprécisé que tout le groupe était
au départ d'accord pour la grève de l'entrainement, que les mots d'Anelka n'étaient pas exactement ceux sortis dans la presse (mais a mon avis, contrairement a ceux qui disaient deja qu'il se contredisait, il a rien entendu dans le vestiaire et a appris les mots de la bouche d'Anelka même, plus simplement), et que les jeunes de cette EdF n'ont plus le respect des anciens, ce qui a surement du créer une fracture dans ce groupe.
Bref, son itw m'a juste fait plaisir parce que c'est surement la dernière fois que je verrai Titi comme ça dans un 20H avant longtemps (

). Mais on a rien appris, il n'a absolument rien dit, donc je suis très très déçu de cette itw dont j'attendais beaucoup...