Citation (P.O.M @ 28/05/2014 15:19)

Tu ne comprends décidemment vraiment rien à rien. Bien sur que tu peux comparer 2 joueurs individuellement évoluant au meme poste sans avoir recours à des stats insignifiantes comme tu peux comparer 2 équipes. Le reproche que je faisais à Panenka est d'avoir recours à une comparaison basée sur une rencontre contre un meme adversaire en omettant totalement le contexte du match, les joueurs alignés, le fait que le résultat d'un match ne reflète pas forcément la valeur réelle d'une équipe etc. J'aime ton abnégation, mais pour le bien de tout le monde, j'éviterai dorénavant de répondre à tes trolls incessants. Plein de bisous à ta fille.
Bah en l'espèce c'est pas un troll vu que je suis jamais intervenu dans cette histoire.
Utiliser cette phrase pour illustrer ton jugement subjectif sur un joueur pourquoi pas. "Matuidi est tellement nul qu'à mon avis, il ne serait titulaire dans aucune équipe du top 8". Là OK, ça n'apporte pas grand chose mais c'est pas illogique.
Par contre utiliser cette phrase pour argumenter ton propos: "Matuidi est vriament nul, la preuve il ne serait titulaire dans aucune autre équipe du top 8", ça n'a rien d'argumentatif.
Tu donnes le même effectif aux deux meilleurs entraîneurs du monde (disons Pochettino et un autre que tu kiffes), ils ne donneront pas les mêmes consignes, n'utiliseront pas le même schéma et n'aligneront pas les mêmes joueurs. C'est en ça que la titularisation d'un joueur ou d'un autre est purement spéculative et n'est donc en rien un argument.
Tu peux comparer deux joueur sans stats (d'ailleurs je te rejoins là-dessus, je n'en utilise jamais) mais ça reste un jugement de valeur subjectif sur lequel même des mecs hypers compétents et reconnus comme tel ne sont pas d'accord.