Match sympa.
Ok, compo dégueulasse avec un milieu de terrain tout en finesse

mais n'empêche que ce milieu de terrain a bien fonctionné je trouve, pressing incessant, gros impact dans les duels, beaucoup de récupération/interception. Finalement cela a plutôt pas mal fonctionné face à un milieu de qualité.
On risque de voir ça souvent, un milieu "bourrin" de ce type en début de match, histoire de tenir le score et d'épuiser l'équipe adverse puis faire rentrer en 2ème des milieux un peu plus joueurs comme Gourcuff ou des milieux offensifs comme Ménez/Valbuena qui ont toutes les qualités pour faire la diff en fin de match.
En quelques mois, je trouve que DD a imprimé sa marque sur l'EdF. Tactiquement, c'est cohérent et équilibré. Pas forcément sexy mais ça marche pas mal. Surtout, au niveau de l'engagement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu une EdF aussi impliquée. Elle commence à ressembler à une vraie équipe, bien plus que sous l'ère Blanc.
Je remarque aussi qu'avec DD, des joueurs comme Evra et Ribéry jouent enfin à leur niveau réel.
Je m'emballe pas parce que ça ne fait que quelques matchs où on constate des progrès indéniables mais si DD parvint à maintenir ce cap, l'EdF risque de faire vraiment chier pas mal de grosses écuries.
Faudrait juste naturaliser Zlatan et le mettre devant.
Ou au moins que DD arrête avec l'arnaque Giroud. Rien que Gomis, il a un Giroud dans chaque tresse.
Si DD arrive à faire bien jouer Benzema, ça pourra être pas mal.
En tout cas, avec Ribéry/Valbuena/Ménez, pas sûr qu'on risque de revoir Ben Arfa ou Nasri de sitôt.
Bref, ça fait un bail que je ne m'étais pas autant intéressé à cette équipe. Merci DD.