Question sur les ego...
"On est tous égaux... C'est marrant ça...".
Moi ça m'a fait rire.
Belle performance des mange-merde

Allez, du balais du balais © comme dirait l'autre.
MadininaScal
04/06/2010 19:09
Franchement, ce match c'est un truc de ouf...D'une nullité absolue!! J'étais pété de rire devant mon écran...
Anelka, mega lol. Inutile, transparent, le mec il sert totalement a rien...
Gourcuff...Il était sur le terrain ce soir?
Ribery, comme d'hab, il a voulu faire le sauveur, mais il arrive même pas a passer des chinois...
La défense, super rassurante, comme le début des éliminatoires, peu importe qui on met on est fébrile...
Lloris nous a fait une Mandanda, mais bon vu le ballon on peut pas dire qu'il soit trop en tort.
Doivent être titulaires : Diaby (

), Henry, et même si ca me fait chier de le dire Valbuena a droite (il est pas extraordinaire, mais franchement meilleur que Govou)
On va trop rire dans une semaine!
Franchement Domenech a de la merde dans les yeux ou... ? 3 matchs de suite ou c'est mauvais avec ces joueurs là, et on recommence... Dingue quand même de continuer comme ça !
Bon bah au moins on ne le verra plus que 3 matchs, ouf !
Ahah cte honte.....
J'espere qu'on va finir 4eme du groupe, si on perds contre la chine on peut perdre contre l'afsud.
J'ai pas vu le match, comment était l'ambiance dans le stade ?
Je suis déçu pour les Réunionnais, même si c'était sûr que les joueurs n'allaient pas se déchirer à quelques jours de la Coupe du Monde, ça fait quand même tâche de perdre contre la Chine...
Ouais, enfin les joueurs sont mauvais, ratent leurs passes, tapent à côté du ballon, même Lloris se troue, ... Domenech n'y peut rien.
Après, lui reprocher de mettre la même équipe... il aurait fait des changements, ça aurait gueuler comme quoi il change sans arrêt et que ça empêche les joueurs d'avoir des automatismes.
Le problème, c'est pas seulement Domenech... mais comme tout le monde s'acharne sur lui, les joueurs indignes du maillot sont tranquilles et n'ont même pas besoin de se remettre en cause. Cela dit, je serais Domenech... étant en fin de carrière et sachant que ça sera fini après la Coupe du Monde... je critiquerais à mort les joueurs pour piquer le peu d'orgueil qu'ils ont... mais bon, en faisant ça, on connaît d'avance la réaction des médias en vers le sélectionneur.
La sélection de Valbuenain, la mise sur le banc de Thierry Henry, le 4-3-3... pas mal d'éléments sont également dictés par les médias / l'opinion public. On peut reprocher à Domenech de céder (cela dit, on aurait quand même critiquer ses choix alternatifs) mais bon... les torts sont partagés. Mais comme c'est les médias / l'opinion public qui juge de qui proviennent les torts, et qu'en France, on est pas adepte pour reconnaître ses erreurs (Domenech compris... je ne dis pas non plus qu'il est un bon séléctionneur) ...
Voilà mon avis de spectateur neutre/objectif de l'Equipe de France.
Dragosteadintei14
04/06/2010 20:25
Citation (colt @ 04/06/2010 à 21:23)

J'ai pas vu le match, comment était l'ambiance dans le stade ?
Je suis déçu pour les Réunionnais, même si c'était sûr que les joueurs n'allaient pas se déchirer à quelques jours de la Coupe du Monde, ça fait quand même tâche de perdre contre la Chine...
Des supporters, ils ont encouragé tout le temps et n'ont pas sifflé(pourtant ils les 'auraient pas volé)
Citation (Aigle des Açores @ 04/06/2010 à 21:25)

Des supporters, ils ont encouragé tout le temps et n'ont pas sifflé(pourtant ils les 'auraient pas volé)
Ca m'étonne pas, là-bas les gens supportent beaucoup l'EDF. C'est quand même dommage que le premier match des Bleus à la Réunion soit une défaite, et surtout avec une équipe et des joueurs qui commencent à faire l'unanimité contre eux...
Citation (CI20N0 @ 04/06/2010 à 21:24)

Ouais, enfin les joueurs sont mauvais, ratent leurs passes, tapent à côté du ballon, même Lloris se troue, ... Domenech n'y peut rien.
Y aucun automatisme dans cette equipe, et le premier responsable c'est Raymond.
Ils ont aucun vécu sur lequel s'appuyer en cas de galere, LLoris n'a pratiquement jamais joué avec cette défense, vu que contre le costa rica c'etait Mandanda (brillant coaching encore une fois).
Raymond a plus que sa part de responsabilité.
JeanGabin
04/06/2010 20:50
Citation (CI20N0 @ 04/06/2010 à 19:24)

Le problème, c'est pas seulement Domenech... mais comme tout le monde s'acharne sur lui, les joueurs indignes du maillot sont tranquilles et n'ont même pas besoin de se remettre en cause. Cela dit, je serais Domenech... étant en fin de carrière et sachant que ça sera fini après la Coupe du Monde... je critiquerais à mort les joueurs pour piquer le peu d'orgueil qu'ils ont... mais bon, en faisant ça, on connaît d'avance la réaction des médias en vers le sélectionneur.
C'est lui qui les choisis les joueurs , donc c'est sa propre merde.
Citation (JeanGabin @ 04/06/2010 à 21:50)

C'est lui qui les choisis les joueurs , donc c'est sa propre merde.
Ouais donc les mecs qui ont joué ce soir on les vire et on met qui?
Que des Ribery, Malouda, Gourcuff, and co soit pas foutus de taper une Chine B faut pas abuser.
Soit ils sont cramés par la préparation soit...
Pas besoin d'un Mourinho pour gagner ce match

Quand Reveillere et Gallas délirent c'est les automatismes? Même le dimanche matin tu fais pas ça...
L'autre, demie finale de C1 et il sort de la merde contre la Chine.
Bon je veux pas faire le mec qui s'acharne sur Evra et je suis le premier à trouver qu'à ManU c'est le meilleur arrière gauche du monde mais pour moi en EdF il est au niveau de tous les mecs sur qui vous chiez ( à juste titre).
Honnetement, le mec il se retrouve capitaine alors qu'il doit avoir max une trentaine de sélections et qu'il n'a jamais été convaincant en Bleu.
Je ne remets pas en cause ses qualités de capitaine (si Sir Alex l'a fait c'est qu'il doit etre apte à l'etre) mais en EdF je trouve qu'il n'a aucune légitimité.
Il est moyen défensivement, offensivement son apport est proche du néant et je trouve qu'il jouit d'une immunité incroyable au regard de ses perfs.
Pour moi ca ne serait pas incongru de remettre Abidal à gauche afin de faire une place à Squillaci dans l'axe.
Citation (Cedric @ 04/06/2010 à 22:26)

Bon je veux pas faire le mec qui s'acharne sur Evra et je suis le premier à trouver qu'à ManU c'est le meilleur arrière gauche du monde mais pour moi en EdF il est au niveau de tous les mecs sur qui vous chiez ( à juste titre).
Honnetement, le mec il se retrouve capitaine alors qu'il doit avoir max une trentaine de sélections et qu'il n'a jamais été convaincant en Bleu.
Je ne remets pas en cause ses qualités de capitaine (si Sir Alex l'a fait c'est qu'il doit etre apte à l'etre) mais en EdF je trouve qu'il n'a aucune légitimité.
Il est moyen défensivement, offensivement son apport est proche du néant et je trouve qu'il jouit d'une immunité incroyable au regard de ses perfs.
Pour moi ca ne serait pas incongru de remettre Abidal à gauche afin de faire une place à Squillaci dans l'axe.
Tout pareil, je pense exactement la même chose, sauf que j'émets des réserves sur ce qui est mis en gras. Son apport offensif est important, parfois trop... Combien de fois était il devant Anelka pendant le match ?

Même diagnostic, et même traitement que toi.
Citation (Iloved @ 04/06/2010 à 21:29)

Tout pareil, je pense exactement la même chose, sauf que j'émets des réserves sur ce qui est mis en gras. Son apport offensif est important, parfois trop... Combien de fois était il devant Anelka pendant le match ?

Même diagnostic, et même traitement que toi.
Oui je suis d'accord ma formule n'était pas appropriée, il joue haut et touche le ballon en phase offensive mais pour des résultats très limités...
Il n'y a aucune entente dans les déplacemens,les dédoublements entre lui, Malouda et Ribery
J'ai un petit motif d'inquiétude concernant Lloris. Jusque là, je n'identifiais pas de réel point faible dans son jeu, il me paraissait solide voire exceptionnel à tous les niveaux. Mais là, cette erreur d'appréciation de la trajectoire sur une frappe pas particulièrement rapide ou inaccessible est un peu alarmante. Quand bien même c'est dû au ballon, on ne voit pas des gardiens se trouer de la sorte à tous les matches en ce moment...
La FIFA a avoué cette semaine qu'afin d'habituer les joueurs au nouveau ballon, ils circulaient sous différents "maquillages" dans certaines compétitions... C'est par exemple aussi avec un Jabulani que Lloris s'était troué face à Robben en demi-finale aller de LDC. Je trouve pas ça rassurant du tout en vue de la Coupe du monde
Malédiction
05/06/2010 00:53
Ce match je l'ai regardé avec vraiment beaucoup d'attention et franchement le problème fondamental de cette équipe n'est pas individuel, mais collectif.
Il y a énormément de séquences avec soit trop peu de mobilité, autrement dit peu de solutions offertes au porteur, pas assez d'efforts pour se démarquer, ou encore pas assez de présence dans la surface sur les centres (qui sont par ailleurs souvent bien mauvais, ceci explique peut-être celà

). J'ai beaucoup fustigé dans un 1er temps les accélérations "perso" de Ribéry mais au final, à y regarder de près, souvent ses coéquipiers le regardent faire sans bouger et sans se démarquer et de ce fait il est limite obligé de continuer tout seul jusqu'à... perdre la balle.
On a aussi beaucoup de "mobilité inutile", par exemple les séquences ou les 3 mecs à la réception du centre sont alignés sur la ligne des 6 mètres (c'est joli mais peu efficace). Il y a eu plusieurs très bons centres en retrait mais personne n'était là pour le reprendre, Cf. phrase précédente. Aussi, beaucoup de mauvais appels de balle, ou encore des bons appels de balle mais avec le ballon donné trop tard voir pas du tout...
En résumé on sent une volonté de bien faire de la part des joueurs, ainsi que l'effort physique qui me semble tout à fait honnête, mais ça joue globalement
sans automatismes, sans coordination, et sans intelligence et c'est de là que viennent les piètres prestations auxquelles on assiste. Et ça, le responsable n°1 ne peut être que celui qui est chargé... de les faire jouer ensemble. Certes c'est facile de s'acharner sur lui mais même si le niveau de nos joueurs actuels est largement inférieur à ceux de "l'âge d'or" (1998-2002), cette équipe vaut quand même (sur le papier) largement mieux que ce qu'elle nous montre depuis un bout de temps.
'tin, je viens d'apprendre que l'hôtel 5 étoiles coutera 600 euros/nuit et par joueur ça en fera le lieux de villégiature le plus cher de toutes les sélections
Ca confirme bien l'étude parue il y a quelques jours comme quoi la selection tricolore est la moins "rentable" de cette coupe ...
Rene Boisrond
05/06/2010 08:45
Citation (Vasco @ 03/06/2010 à 17:19)

je ne comprends pas le sens de ta réflexion.
Je te parle de l'acte du joueur, pas du joueur en tant que tel. A quoi ça sert qu'un joueur fasse la CDM de sa vie pour finir le tout comme il l'a fait ? Il aurait mis 3 CSC, on lui jetterait encore des fleurs aujourd'hui ?
Et si cela avait été un autre joueur que lui, le gars aurait été pendu.
Oui , un peu comme Landreau en CDL je crois avec Nantes qui tente la Panenka en finale et qui foire ... sans lui jamais le FCN n'allait en finale
Citation (slip @ 05/06/2010 à 08:48)

'tin, je viens d'apprendre que l'hôtel 5 étoiles coutera 600 euros/nuit et par joueur ça en fera le lieux de villégiature le plus cher de toutes les sélections
Ca confirme bien l'étude parue il y a quelques jours comme quoi la selection tricolore est la moins "rentable" de cette coupe ...
On paye 589€/nuit quand le Portugal paye lui 96€/nuit

.
Des équipes comme l'Allemagne ou les Pays bas paieront environ 200€/nuit.
Mais nous, on a des stars tu comprends !
Perdre contre la Chine, 84e au classement FIFA, c'est une grosse contre-performance
J'ai pas souvenir d'une défaite contre une équipe aussi mal classée (l'Autriche par exemple est 68e)
Vous vous rappelez d'un tel "exploit" (nul contre Chypre, nul contre l'Islande) ces dernières années ?
Citation (ASD @ 05/06/2010 à 09:48)

.

Surtout on y restera beaucoup moins longtemps, du coup ça équilibre
Citation (slip @ 05/06/2010 à 08:48)

T'inquiètes, elle le sera quand elle la gagnera..

.
Citation (HHA @ 05/06/2010 à 10:09)

T'inquiètes, elle le sera quand elle la gagnera..

.
Je sens que TF1 va perdre gros vu le prix qu'elle a déboursé pour diffuser l'EDF

Citation (ASD @ 05/06/2010 à 09:48)

.

Au moins, on sait ou vont les droits de diffusion de l'EDF

Et puis je viens de voir le déclaration d'après-match de Domenech :" ... il y a du mieux, on progresse ... "
Et puis on paye une fortune pour être basé au niveau de la mer. On va souffrir au moment de monter à Johannesbourg si on avance (ou même Polokwane et Bloemfontein), notamment par rapport à des équipes comme les Pays-Bas qui y sont basés.
NumeroStar
05/06/2010 10:48
Il fallait s'attendre à une escuse " Ce n'est que des matchs de préparation, on est en période d'intense travail foncier car on a basé notre programme sur une hypothèse prudente de demi finale de coupe du Monde"
Mais le coup " Quand ca ne veut pas rentrer, ca ne veut pas rentrer" , c'est énorme quand on se dit qu'on a l équipe B de la Chine qui a recu comme consignes de ne pas casser du bleu.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/06/2010 11:19
Japon 400€ la nuit t'entends ?
Bon, ben....
Mémé qui disait dans le CFC qu'il fallait surtout pas rester plus de 4 ans à la tête de l'EDF au risque de vivre dans un monde parallèle, c'est fait depuis longtemps avec la Raymonde.
Il est complétement cramé du cerveau. Comme toute la FFF d'ailleurs, pas étonnant de péter un boulon avec des guignols pareil autour.
Y'a plus qu'à compter sur les erreurs adverses pour passer s'il continue avec les mêmes joueurs dans le même système.
Quel gâchis

Allez j'y crois, tout ça c'est du bluff pour le début du mondial, il va nous mettre Diaby, Ribery à droite, Henry en pointe, virer la Toul et Govou et hop à nous la finale.
On sur-analyse les matchs de préparation en se focalisant sur les choix des hommes, alors qu'il faudrait plutot se pencher sur le style de jeu et la tactique. Sachant que le 11 de départ contre l'Uruguay est connu, c'est juste une évidence que les remplacants vont plus se donner que les titulaires en match de prépa. Lyon s'est pris une branlée contre Boulogne cette saison 4 jours avant le Real, là c'est pareil.
Il faut critiquer pour les 4 années de nullité, pas pour la Chine et la Tunisie par rapport au Costa Rica (mais lol quoi l'Equipe encore aujdui avec son "L'optimisme né après le match contre le Costa Rica est retombé comme un soufflé" allez vous faire foutre, degré zero de la reflexion et de l'analyse). Réclamer untel ou untel je peux comprendre, mais en avancant toujours cet argument en premier, on minimise les vrais problèmes de cette équipe.
La seule chose à retirer, c'est qu'on est pas prêt, que cette tactique est juste une formation jetée sur un tableau avec aucun travail tactique derrière. Mais bon si ca vous fait plaisir de croire que Diaby, du haut de son palmarès vierge et de ses 60 minutes cumulées en 4 ans d'équipe de france va nous sauver, tant mieux pour vous.
En EDF plus que n'importe où, les absents sont systématiquement élevés au rang de sauveurs en cas de mauvais résultats.
k0bestyling
05/06/2010 12:41
Citation (Varino @ 05/06/2010 à 13:21)

On sur-analyse les matchs de préparation en se focalisant sur les choix des hommes, alors qu'il faudrait plutot se pencher sur le style de jeu et la tactique. Sachant que le 11 de départ contre l'Uruguay est connu, c'est juste une évidence que les remplacants vont plus se donner que les titulaires en match de prépa. Lyon s'est pris une branlée contre Boulogne cette saison 4 jours avant le Real, là c'est pareil.
Il faut critiquer pour les 4 années de nullité, pas pour la Chine et la Tunisie par rapport au Costa Rica (mais lol quoi l'Equipe encore aujdui avec son "L'optimisme né après le match contre le Costa Rica est retombé comme un soufflé" allez vous faire foutre, degré zero de la reflexion et de l'analyse). Réclamer untel ou untel je peux comprendre, mais en avancant toujours cet argument en premier, on minimise les vrais problèmes de cette équipe.
La seule chose à retirer, c'est qu'on est pas prêt, que cette tactique est juste une formation jetée sur un tableau avec aucun travail tactique derrière. Mais bon si ca vous fait plaisir de croire que Diaby, du haut de son palmarès vierge et de ses 60 minutes cumulées en 4 ans d'équipe de france va nous sauver, tant mieux pour vous.
En EDF plus que n'importe où, les absents sont systématiquement élevés au rang de sauveurs en cas de mauvais résultats.
gros +1
D'accord à 100%, exactement ce que je pense.
L'analyse de ces matchs est une perte de temps surtout sur les perfs individuelles.
En meme temps quand tu essayes un nouveau système avant la Coupe du Monde, tu es forcément amener à t'interroger sur les performances individuelles des joueurs vu que ceux qui jouent n'ont pas prouver auparavant qu'ils pouvaient etre bon dans ce sytème faute de l'avoir essayer.
Anelka aurait prouvé qu'il pouvait joueur seul en pointe, on aurait un regard moins critique sur ses perfs (du genre il se réserve pour la CdM) et tu peux transposer ce raisonnement à n'importe quel autre joueur qui n'évolue pas à son poste avec ce système.
La on s'interroge forcément sur le fait de savoir si certains remplacants ne pourraient pas etre plus performants dans ce système que les titulaires vu qu'on a aucune certitude sur les aptitudes des uns et des autres dans ce 4-3-3
Citation (Varino @ 05/06/2010 à 13:21)

On sur-analyse les matchs de préparation en se focalisant sur les choix des hommes, alors qu'il faudrait plutot se pencher sur le style de jeu et la tactique. ... La seule chose à retirer, c'est qu'on est pas prêt, que cette tactique est juste une formation jetée sur un tableau avec aucun travail tactique derrière.
Tout à fait d'accord avec la première phrase.
Je pense d'ailleurs que le 4-3-3 made in Chelsea mis en place par Ray depuis quelques matchs est le bon système. Ribéry à droite ou à gauche, Malouda devant ou au milieu, Diaby plutôt que Gourcuff, Gignac, Anelka ou Titi en pointe, etc. on s'en bat un peu les couilles.
Si la tactique est solide, je suis sûr que le talent des joueurs fera la différence. A la limite, la seule vraie interrogation sur le choix des hommes porte sur la charnière centrale, avec un Gallas à court de compétition et un Abidal pas à son vrai poste, mais cette question se poserait quelle que soit la tactique (sauf à passer à une défense à 3 bien entendu, mais ça n'est pas d'actualité).
Pour la 2ème phrase, oui et non.
Nous ne sommes pas prêts c'est évident. On regrettera surtout les 4 ans d'errance tactique (depuis la finale 2006) de Raymond et son insistance à employer le plus souvent des tactiques inadaptées (4-2-3-1 avec 2 milieux défs qui ne savent pas jouer au ballon) voire carrément obsolètes (4-4-2).
De là à dire que la tactique actuelle est juste une formation jetée sur un tableau, sans aucun travail tactique derrière, pas d'accord. Le 4-3-3 mis en place a fait ses preuves dans les grands clubs européens (Chelsea, Barca, Inter, etc.) et tout laisse à penser que l'EdF dispose du talent nécessaire pour la mettre en pratique. Encore une fois, ce qui est regrettable c'est qu'il a fallu 4 ans pour en arriver là, et que donc les joueurs n'ont pas forcément les automatismes.
Mais je continue à y croire, peut-être à tort mais bon....
Je suis complètement d'accord avec ton post.
Pour le 4-3-3 je ne critique pas la tactique en elle même, je critique sa mise en place en EDF. J'ai l'impression que Domenech a fait des croix sur un tableau, l'a montré aux joueurs, et leur a dit de se débrouiller. Ce qui donne Anelka qui n'étire pas le terrain, Toulalan qui se disperse, Malouda qui joue comme s'il était toujours ailier. Sans parler du replacement défensif (pas vraiment analysé).
C'est surtout le triangle du milieu qui me semble livré à lui même, alors que offensivement comme défensivement ils ont un rôle hyper important.
Mais bon en 3 semaines ce serait une grande perf que de réussir à former un truc cohérent. Si on s'accroche en début de compétition il est pas exclu qu'on se bonifie au fur et à mesure des matchs
On est bien d'accord, donc, c'est principalement un manque de temps.
Si Ray-Ray avait été un peu moins borné, il aurait mis cette tactique en place de longue date, et non seulement les joueurs évolueraient avec plus de comfort et de confiance, mais peut-être Raymond aurait-il fait d'autres choix (je pense notamment à Briand et Hoarau, mais aussi à Pedretti ou Cheyrou pour le poste de Toul').
Tu as 100% raison pour le triangle du milieu. Cela étant je pense qu'on a la chance d'avoir pas mal de joueurs qui ont évolué dans ce système en club et qui sauront vite s'adapter et donner l'exemple. Je pense à Malouda qui a fini la saison exactement à la place qu'il occupe aujourd'hui en EdF, mais aussi à Ribéry, Evra, Sagna, etc. C'est aussi peut-être la raison pour laquelle un Diaby apparaît aussi serein là où Gourcuff ou Toulalan semblent mal à l'aise. Mais je retombe dans des discussions de choix de joueurs...
Si j'y crois encore, c'est justement parce que ça ne peut qu'aller en s'améliorant avec le temps et au fil des matchs. La tactique est éprouvée, le talent est là.
D'accord avec toi Varino.
C'est exactement ce que je disais hier quand certains reclament Gignac, Valbuena et cie sur le terrain.
Pour les matches contre des équipes "faibles" ils s'arrachent comme des fous alors que des Malouda, Ribery, Anelka ne vont pas risquer la blessure, ils gèrent leur match, leur but c'est dêtre au top pour la coupe du monde.
Perso, je pense que le passage au 4-3-3 est vraiment un concours de circonstance et une décision de dernière minute suite au forfait de L. Diarra, car s'il avait eu cette idée en tête bien avant, pourquoi prendre 4 attaquants axiaux dans son groupe ? Pourquoi ne prendre aucun ailier gauche pour remplacer Ribéry s'il pensait faire jouer Malouda dans son milieu à 3 ? Avec les joueurs du groupe, un 4-4-2 paraitrait plus équilibré, et je pense qu'il a créé son groupe dans cette optique.
Perso un milieu Toulalan / Gourcuff ou Diaby avec en milieux offensifs Malouda à gauche, Ribéry à droite et qui la ferme, et une attaque Anelka (qui a besoin d'un attaquant à côté de lui, ou alors mettons le à droite dans le 4 3 3) / Henry, qui aurait moins de courses à effectuer, par exemple, me plairait beaucoup plus.
Parce que lorsque l'on voit les remplacements en attaque avec à gauche un coup Henry

un coup Gignac

Valbuena

qui remplace un Govou plutôt transparent, ça me vend moyen du rêve.
Je suis d'accord sur le fait que le groupe a été construit dans l'optique d'un 4-4-2 mais alors pourquoi, après le forfait de Diarra, au lieu de garder Planus, n'a t-il pas appelé un joueur adapté au 4-3-3 (du genre Briand ou Remy)?
Ca ne change pas forcément énormément de choses mais c'est quand meme révélateur du grand bordel de l'EdF, où on a l'impression que tout est fait à l'arrache, rien ne donne l'impression d'etre réfléchi.
Domenech qui après l'Euro 2008 parle de préparer la CdM mais aucun joueur susceptible de représenter le futur de l'Edf n'est présent (notamment la génération 1987), alors je veux bien les histoires de vie de groupe et tout mais c'est un foutage de gueule absolu sur tous les plans.
Mais bon malgré tout j'espère que Raymond et les joueurs vont me donner tort.
Citation (Cedric @ 05/06/2010 à 15:11)

Je suis d'accord sur le fait que le groupe a été construit dans l'optique d'un 4-4-2 mais alors pourquoi, après le forfait de Diarra, au lieu de garder Planus, n'a t-il pas appelé un joueur adapté au 4-3-3 (du genre Briand ou Remy)?
Ca ne change pas forcément énormément de choses mais c'est quand meme révélateur du grand bordel de l'EdF, où on a l'impression que tout est fait à l'arrache, rien ne donne l'impression d'etre réfléchi.
Domenech qui après l'Euro 2008 parle de préparer la CdM mais aucun joueur susceptible de représenter le futur de l'Edf n'est présent (notamment la génération 1987), alors je veux bien les histoires de vie de groupe et tout mais c'est un foutage de gueule absolu sur tous les plans.
Ca va dans le sens de mon message même si je ne l'évoque pas directement : Domenech navigue à vue et ses choix sont plus incohérents les uns que les autres. Vivement qu'on en finisse avec lui...
Citation (Cedric @ 05/06/2010 à 15:11)

Je suis exactement dans le même état que toi: circonspect, découragé, énervé d'avoir été pris pour un con depuis 2008, mais j'espère quand même comme un footix qu'un miracle se produise
Citation (tombyk @ 05/06/2010 à 10:05)

Perdre contre la Chine, 84e au classement FIFA, c'est une grosse contre-performance
J'ai pas souvenir d'une défaite contre une équipe aussi mal classée (l'Autriche par exemple est 68e)
Vous vous rappelez d'un tel "exploit" (nul contre Chypre, nul contre l'Islande) ces dernières années ?
L'Autriche était dans les 120eme et quelques quand ils nous ont battu, on a du leur rapporter beaucoup de points.

Citation (macbath @ 05/06/2010 à 15:56)

Je suis exactement dans le même état que toi: circonspect, découragé, énervé d'avoir été pris pour
un con depuis 2008, mais j'espère quand même comme un footix qu'un miracle se produise

Seulement 2008?
Citation (Dofr @ 06/06/2010 à 00:36)

Seulement 2008?

Honnêtement j'ai pas grand chose à reprocher à l'Equipe de France avant... Les qualifs pour l'Euro 2008 étaient plutôt bonnes si on excepte les 2 matches contre l'Ecosse, sinon contre l'Italie on a vu 2 matches tactiquement maîtrisés. Le 3-1 et le 0-0 avec Lass Diarra arrière droit. Là où j'ai vraiment lâché c'est sur le bullshit "On prépare la coupe du monde pendant cet Euro , je l'ai toujours dit" avec Thuram et Sagnol titulaires
Puis la déclaraton de mariage après une déroute
Citation (macbath @ 06/06/2010 à 04:33)

Honnetement j'ai pas grand chose à reprocher à l'Equipe de France avant... Les qualifs pour l'Eruo 2008 étaient plutôit bonnes qion excepte les 2 matches dcontre l'Ecosse, sinon contre k'Italie on a vu 2 matches tzactiquement maîtrisées. Le 3-1 et le 0-à avec Lass Diarra arrière droit. Là où j'ai vraiment lâché c'est usr le bullshit "On prépare la coupe du monde pendant cet Euro , je l'ai tjours dit" avec Thuram et Sagnil titulaires
Puis la déclaraton de marige après une déroute

Là i fallait le dégager à grands cops de pied s aux fessres. Masi nooooooon c'est l'hommede m& situation. Vieilles merdes de la fédé .
quoté
Je dirais qu'il utilise deux claviers en meme temps, sa main gauche sur un qwerty, et sa main droite sur un azerty

Je viens de m'apercevoir qu'il ne reste plus qu'une semaine avant le debut de la CdM, et pour l'instant, la France est encore epargnee par les blessures graves chez ses stars. Blessez aussi Xavi, Ronaldo et Rooney, et je dirais meme que la France aurait une chance a se faufiler vers la finale.
GANGLION man
06/06/2010 08:14
Selon la presse japonaise, l'equipe de France et l'equipe du Japon pourraient jouer un dernier match amical avant la coupe du monde. Les 2 equipes étant en difficulté et basés dans un endroit assez proche, elles seraient intéréssées par cette perspective, afin de corriger leurs problèmes.
On verra si ca va être vrai ou pas

En tout cas il y a beaucoup de similitudes dans les 2 équipes : un entraîneur mauvais et détesté du peuple, pas de plan du jeu, formation pas encore sûre, beaucoup de tests au dernier moment, pas d'équipe-type, beaucoup de doutes....
Si Tulio pouvait péter le cubitus de Valbuena, je floque
Je suis persuadé qu'Henry sera titulaire et que cette histoire de voyage à Barcelone pour lui annoncer sa place de remplaçant est un gros bluff de Domenech...
Quasi-modo
06/06/2010 12:21
Citation (Ronan @ 06/06/2010 à 12:04)

Je suis persuadé qu'Henry sera titulaire et que cette histoire de voyage à Barcelone pour lui annoncer sa place de remplaçant est un gros bluff de Domenech... parce que vraiment Anelka seul en 9 c'est pas possible.
FYP
Ca me fait mal de le dire mais je pense que si Drogba était français on serait champions du monde. Ah bah nan il est blessé
Citation (Fred @ 06/06/2010 à 04:43)

quoté

Ouch dure rafale... Post nettoyé
Citation
Pour Rama Yade, l'hôtel des Bleus manque de "décence"
Rama Yade a critiqué dimanche le choix de l'hôtel de luxe sud-africain où s'est installée l'équipe de France à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde. La secrétaire d'Etat aux Sports a noté avoir pourtant appelé à "la décence" les instances du football, estimant que ces dernières devront s'expliquer "si les résultats ne sont pas à la hauteur".
"Moi, j'aurais pas choisi cet hôtel personnellement", a déclaré la secrétaire d'Etat sur Radio J, en référence au Pezula Hotel à Knysna. "L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire. L'Espagne qui, quand même, fait partie des équipes favorites", a-t-elle observé. Rama Yade a souligné qu'elle avait appelé les instances du football "à la décence. En temps de crise, effectivement, il faut y penser".
"Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement possibles paraîtra judicieux", a relevé Mme Yade. "Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, la fédération ou les instances -je dirais plutôt les instances parce que ces décisions sont quand même plus globales, plus larges- devront s'expliquer et il faudra logiquement en tirer les conséquences".
"Ce qui compte, en attendant, c'est le résultat sportif des Bleus dans les prochains jours", a-t-elle souligné. "Ce que j'attends de l'équipe de France, c'est qu'elle montre son meilleur visage sur le plan sportif et qu'elle nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels".
Interrogée sur le parcours des Bleus à ce stade, la secrétaire d'Etat a assuré que "même si les matches préparatoires n'ont pas été très brillants (...) il ne faut pas rayer d'un trait de plume l'avenir sportif de cette équipe". "Ceux qui critiquent avec un ton définitif aujourd'hui seront bien embarrassés si on va très très loin", a-t-il prévenu, disant rester "le supporteur No1 de cette équipe".
nouvelobs.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.