Citation (Parisian @ 24/06/2012 12:42)

T'aimes pas Blanc, on dirait moi avec Jallet, mais on dirait que tu ne te rends meme pas compte de l'absence totale d'objectivite le concernant, ca en devient ridicule (surtout que tu ne t'arretes jamais, on dirait elcuervo et Kombouare). Je rejoinds Boulick, Blanc c'est franchement pas terrible, on peut meme dire mauvais, mais ca demeure loin de la bouillie de Domenech (etait-ce possible de faire pire ? )
Est ce que tu as vu un match des bleus en reel sous Domenech ? Ca attaquait a 3 face a la terrible Roumanie ou Colombie quoi. La il tente un coup (de merde ) contre l'Espagne, mais contre des equipes plus petites, il tentait (je dis bien tentait) de faire un projet de jeu un minimum offensif, base sur la possession de balle. J'ai pas vu du Toulalan-Makelele contre des petites equipes par exemple. Ca n'enleve en rien son echec globale, mais faut arreter 2 secondes un peu.
Oui donc Domenech était très mauvais, Blanc est mauvais.
La question est pas de savoir qui est le plus nul, la question est d'établir un premier bilan de Blanc après 2 ans.
Pendant les éliminatoires (dont on sort en barrages hein, faudrait peut être pas l'oublier non plus ça), on se faisait chier, on voyait pas de direction, de projet de jeu mais ça passait parce qu'on avait pas de soucis extrasportifs, et parce qu'on semblait parti pour se qualifier
Et voila la compétition qui arrive. On tombe dans le groupe le plus faible. On fait 4 pts en 3 matches, on plante 3 pauvres buts, toujours pas de plan de jeu, une grande fébrilité défensive, une crispation palpable, des premiers couacs extrasportifs (Nasri), une cohésion de groupe apparemment fragile et un entraineur pas franchement respecté par ses joueurs (vestiaire d'après Suède).
Et on termine par 2 défaites où, au dela de l'indigence dans le jeu (combien d'occasions en 180 minutes ? 2 ? 3?), au dela des options tactiques incompréhensibles de Blanc (autant pour la Suède que pour l'Espagne d'ailleurs), on voit des joueurs marcher, sans combativité, sans envie et complètement paumés sur le terrain..
Bref niveau sportif 0, niveau cohésion de groupe 0, niveau mental et combativité 0, niveau tactique 0. On a juste RIEN vu quoi c'est affligeant. Si on est comme vous le dites une petite équipe sans grands joueurs ok, mais à ce moment la tu fais un plan de jeu de guerrier basé sur l'agressivité tel un Quevilly, tu essayes pas de copier l'Espagne.
On sort avec quelles certitudes ? Quelles avancées par rapport à la prise de fonction de Blanc ? Quelle direction dans le jeu, dans l'état d'esprit ? Que dalle on sait pas ou on va ni avec qui, rien n'a changé.
Bref que Blanc dégage avec son charisme de mollusque, putain c'est ça Le Président ? Le mec sort d'une compétition en se soumettant

Néanmoins chacun a le droit a avoir son avis©