Citation
Puisque les 60 millions de sélectionneurs français ne sont globalement pas d’accord, certains médias interrogent des hommes qui ont l’expérience du poste, mais dans d’autres sports. Dernier en date, Alain Jardel ancien coach de l’équipe de France féminine de Basket qui ne comprend pas le fonctionnement des Bleus.
« Je ne fais pas partie des détracteurs de Raymond Domenech. Je trouve que l'attitude de certains à son égard, de tous bords, est scandaleuse. Domenech ne fait pas beaucoup d'efforts, mais c'est pour se protéger. Au niveau des joueurs, il y a des attitudes invraisemblables. Que dire à des gens qui sont gavés ? Qu'ils sont d'une fierté mal placée, dans un premier temps. Puis, qu'ils n'ont pas démontré grand-chose. Quand je vois Anelka sortir en faisant un pas en avant et deux pas en arrière, c'est scandaleux. Le mec, il va s'asseoir au bout du banc jusqu'à la fin de la compétition ou il prend le même avion que Carrasso. Mais si le gars a fait ça, c'est qu'en amont, on a laissé venir, on a laissé amplifier ce genre de situation », a déclaré à la Dépêche, Alain Jardel qui a remporté le Championnat d’Europe avec les Bleues en 2001.
Citation
Le président des Girondins de Bordeaux a accepté d’évoquer sur Canal + un éventuel problème entre certains joueurs de l’équipe de France et Yoann Gourcuff pour de sombres histoires d’ego. Jean-Louis Triaud affirme ne pas trop y croire, avant de finalement confier avoir quelques doutes.
« On me dit qu'il ne serait pas bien accepté dans le groupe parce qu'il fait trop d'ombre à certains. Je n'ose pas y croire, ce serait lamentable. Mais effectivement, il y a des choses qui me troublent (...) Mais il ne faut pas attendre de lui qu'il change de nature. Il a beaucoup de talent, il le montre avec Bordeaux, mais il est jeune. On devrait plutôt attendre que les Bleus jouent en équipe. Car si Gourcuff n'a aucune solution quand il a le ballon, ce n'est pas évident. Et si quand il se libère, personne ne le sert, c'est encore plus difficile, a expliqué Jean-Louis Triaud, qui n’a pas hésité à citer d’autres membres de l'équipe de France clairement hors du coup selon lui. Il y a d’autres joueurs qui ne sont pas à leur place sur le terrain. Comme Anelka. Quant à Govou, il a été pris pour défendre, mais ce qu'on demande à un milieu, c'est d'abord d'attaquer. Enfin, il faudrait peut-être dire à Ribéry que le ballon n'est pas à lui. »