J'étais au stade, il faut clairement s'appuyer sur Varane (patron) / Pogba / Griezmann / Benzema. Ces quatre là respirent le talent et/ou l'intelligence de jeu. Grizi a encore des progrès à faire avant d'être indiscutable mais sa justesse technique et de placement notamment sur les sorties de balle nous a fait beaucoup de bien.
Evra m'a aussi fait bonne impression, étonnamment.
Mangala, mieux en deuxième mais assez lourd et naïf dans son placement. Dans le style je lui préfère Sakho, présent au stade hier soir.. Il a d'ailleurs signé pas mal d'autographes et posé pour quelques photos, mais faut qu'il arrête de se prendre pour Mister T. Il a le droit de sourire et de ne pas s'entourer d'agents de sécu.
Cabaye, transparent, à signaler un retour décisif en première. Matuidi pas terrible en première mais a retrouvé ses poumons en seconde. Indispensable si on arrive à trouver un troisième milieu suffisamment technique pour jouer à la place de Cabaye.
Valbuena, emprunté physiquement, comme Danny.. Je crains que son départ en Russie finisse par lui flinguer les jambes.
Benzema, rien à dire sur ses stats il a été décisif mais gros manque de spontanéité. Il souffre du même problème que Cavani chez nous, il ne tente pas assez et cherche trop à participer à la construction. Il faut qu'il comprenne que c'est à lui de marquer, qu'il n'a pas Ronaldo et Bale sur les ailes et ne peut se "contenter" de jouer en remise.
Côté portugais, Bruno Alves n'est toujours pas un poète, Moutinho a continué sur sa lancée monégasque - disponible mais peu en réussite sur ses trop rares offensives -, Ronaldo en forme mais trop esseulé.. J'ai bien aimé l'entrée souveraine de Quaresma, Nani n'ayant pas montré grand chose.
Sinon j'ai croisé Bielsa en jogging

les yeux rivés sur le buffet qu'il n'a pas quitté de la soirée. Il est vraiment particulier, je serais curieux de le voir entrainer Messi.