En poste depuis 2012, l’ancien entraîneur de l’OM a vu son contrat prolongé jusqu’en 2016 a annoncé Noël Le Graët, le président de la FFF ce mardi soir.


C'est une prolongation automatique suite à la qualification, rien de fou là-dedans.
Il n'y avait rien de moins à attendre de cette équipe après le match à Kiev, mais ils ont tout de même fait ce qu'il fallait, au moment où il le fallait et en appliquant le plan à la lettre : presser haut, gagner les duels et marquer rapidement. Le match d'hier a remis le vrai niveau de l'Ukraine en perspective, tous les ingrédients qui en avaient fait une équipe emmerdante à l'aller ont volé en éclat parce qu'on a joué sur notre technique, qui est bien supérieure à la leur.
Bravo à Deschamps qui a fait tous les bons choix par rapport au match à Kiev : la charnière centrale impeccable avec Sakho qui plante en plus, le milieu à trois qui a survolé le match avec un Cabaye parfait dans son rôle de chef d'orchestre, Valbuena qui a définitivement gagné le respect et qui ne doit plus sortir de cette équipe, Benzema qui marque même s'il y a à redire sur le contenu.
On sera dans le troisième chapeau, tout n'est pas réglé de notre côté mais putain, on y sera. Pour y faire quoi, c'est maintenant tout le problème mais ce milieu à trois, qui rappelle un peu celui du PSG (même si Verratti et Pogba sont des joueurs très différents), nous a réellement offert la maitrise dont on avait besoin hier. On a toujours un manque de joueurs fiables dans la durée à l'arrière, et devant il y a quand même un souci. L'investissement de Benzema et Ribéry n'est pas en cause hier, le premier a même marqué, mais ça fait beaucoup de mauvais choix et d'imprécisions techniques pour ces deux joueurs offensifs qui sont les seuls à être titulaires dans des clubs du Top-4 européen, qui ont l'expérience des matchs couperet et qui auraient dû nous porter hier.
Et qu'on ne tarde pas trop à donner le brassard à Pogba, de vraies attitudes de patron sur les deux matchs.