Citation (Vasco @ 28/04/2011 à 23:38)

Sakho, Chantôme, Sankharé, N'Goyi pour ne citer qu'eux ont fait régulièrement des séjours en EDF jeunes et sont pro aujourd'hui. Les jeunes titis qu'on aimerait voir exploser au club font aussi les beaux jours des EDF (Aréola, Kebano, Bahebeck, Ongenda, etc.).
Je le répète, la sélection nationale, ça aide aussi les clubs.
J'ai pas dit le contraire ! Seulement pas en terme de formation.
Sur les exemples que tu donnes, corrigez-moi si je me trompe, mais Chantôme et Ngoyi par exemple, ils étaient sélectionnés en EDF jeunes avant d'être pro ?
Enfin, tu peux toujours trouver des exemples/contre-exemples pour dire n'importe quoi d'façon.
Après je sais pas ce que t'entends par "formation", mais pour moi, c'est dans le club que ça se passe. Bien sûr que pour un joueur une sélection en EDF jeunes ça lui apporte, mais ça garantit rien pour sa carrière en A. C'est pas ce qui va lui apprendre à jouer au foot puisqu'on le sélectionne justement parce qu'il est bon dans son club.
Ce que je veux dire depuis le début, c'est que le raisonnement est fait à l'envers encore une fois.
Comme je le disais, si demain la DTN choisit de modifier les contenus de formation des techniciens, là il y aura une répercussion à haut niveau. La seule chose que la DTN peut faire, c'est impulser, donner des orientations, mais pour ça il faut traiter le problème autrement. Le discours des Mombaerts, etc... il est bien beau mais perso pour le moment j'ai pas encore vu la différence.
Là j'ai même plutôt l'impression que l'impulsion vient des clubs eux-mêmes, le PSG en est d'ailleurs un exemple.