Citation (Varino @ 11/05/2010 à 10:28)

je pense qu'on est tous d'accord, voir même Gourcuff à ce poste ou Cabaye ou d'autres, mais c'est trop tard pour faire ce genre d'expérimentations, il faut y aller avec ce qu'on sait faire donc tant pis ce sera du béton et compter sur un coup de chance
quand tu vois l'allemagne qui va avoir ballack et schweinsteiger en 2 milieux défensifs ca laisse rêveur
Perso Toulalan-L.Diarra ça me gêne absolument pas, je comprends vraiment pas la fixette qu'on fait sur le fait de jouer à 2 Mdef depuis un bail. Le problème il vient plutôt de notre défense guignolesque et des 4 de devant, de leurs positionnements et de leurs mouvements. Les mecs sont statiques, on fout des tripoteurs de ballon en pointe qui sont jamais dans la surface, on met Henry à gauche alors que maintenant il lutte pour simplement conduire une balle, et y'a aucune idée directrice personne sait ce qu'il doit faire ça joue à l'instinct.
Parce que nos Mdef c'est peut être pas des Xavi mais à un joueur qui bouge pour se démarquer ils sont parfaitement capables de donner un ballon, c'est pas des bouses non plus. Perso vu notre défense et ce qui se passe devant je suis plus rassuré par une paire défensivement solide que par un truc un peu plus technique mais qui se troue tout le temps. Et dans une vraie équipe avec des mecs comme Malouda, Evra ou Ribery sur les côtés c'est pas censé être aussi nul que ce qu'on a aujourd'hui. Je suis pas persuadé qu'avec un mec aussi faible que Henry sur le côté ça change grand chose d'avoir un relayeur ou pas.
Perso je met :
Toulalan ---- L.Diarra
Ribery ---------------- Malouda
Anelka - Henry
Et on joue le contre à l'ancienne

Ribery joue à droite et ferme sa bouche, Malouda roxe à gauche, Anelka est libre de faire ses grigri à 70 mètres des buts pour montrer qu'il est technique sans nous pénaliser par l'absence d'un joueur en pointe. Et Henry, bah il plante, as usual

Le problème c'est les comiques de derrière et les plans de jeu de Domenech.