L'EDF aujourd'hui c'est aussi prometteur que flou, pas mal de solutions à certains postes, aucune à d'autres.
Rien que le capitaine, déjà j'aime pas que ce soit un gardien. Après beaucoup de sélections en ont eu mais on parle de mecs comme Casillas, Buffon, Kahn, Van Der Sar ou Baia autrement plus leaders que Lloris.
Pour moi il est là parce qu'il est lisse (et blanc

).
Un Evra (à partir du moment ou tu le rappelles) ou Sakho seraient plus légitimes selon moi.
Dans les buts je pense qu'on connait les 3 qui y seront et l'ordre, Lloris est capitaine et intouchable dans l'esprit de Deschamps, Mandanda fait sa saison et Costil sera là en tant que 3ème, Ruffier ne voulant plus de ce poste et Aerola ça sera pour plus tard visiblement.
En défense centrale, on a beaucoup de bons joueurs évoluant dans des bons clubs européens mais aucun ne sort vraiment du lot ou n'est un leader incontesté.
T'as l'impression qu'on ne sait pas quelle charnière débutera et qu'elle changera à chaque contre performance.
Varane semble devant les autres malgré sa saison décevante. Koscielny et Sakho ont l'air de montrer de bonnes choses en Angleterre et y seront aussi. Reste à savoir qui jouera parmi les deux, je mettrai Sakho perso, pour la complémentarité (et le coté droitier/gaucher).
La 4ème place se jouera entre les 4 gauchers Mathieu, Mangala, Laporte et Umtiti et je pense qu'il prendra le joueur du Barça.
Sur les cotés, c'est tout et rien.
A gauche on aura, je pense, Evra et Digne. Kurzawa paie son départ à Paris et son temps de jeu "moindre".
Un Tremoulinas à la place du romain n'aurait pas fait tache. On peut rajouter du Clichy (je sais pas ou il en est) bref on avait du choix à ce poste.
A droite, la solution par défaut c'est Sagna, le moins mauvais puis il a tué Jihadi John. La blessure de Debuchy confirme la sélection de Jallet, Corchia ne jouant pas à ce poste en club et me semble encore trop léger. Fallait sélectionner Aurier y a 2 ans, ça aurait fait une polémique de plus pour Aurier.
Au milieu on a de très bons joueurs. Certains y verront à redire mais sauf blessure on jouera avec Lass-Matuidi-Pogba.
Derrière pour le moment y a Kanté, Cabaye, Sissoko. Je suis pas fan des deux derniers mais ce sont des hommes de Deschamps.
Schnederlin est un peu en dessous cette année, je le vois pas appeler Rabiot.
Valbuena peut aussi jouer au milieu, c'est limite sa seule chance d'y être vu que pour moi devant il n'a pas sa place.
Devant c'est talentueux mais c'est dingue de pas avoir de vrais joueurs de côté alors qu'on souhaite jouer en 4/3/3.
Coman et Payet y jouent en club, mais c'est pas naturel, comme pour Griezman, Martial, Benzema et je parle même pas de Giroud.
Dans le profil et sportivement, un Ribery pourrait même faire du bien mais je l'aime pas...
Dembelé marche sur l'eau en ce moment et a tout d'un futur crack mais ce serait sauter les étapes.
On compare à Ribery, mais deux ans avant sa séléction de 2006 il ridiculisait Berthod en L1, c'est assez différent.
Surtout que sur les derniers matchs que j'ai vu de lui il est à un gros niveau pour son age mais encore très perfectible.
Aujourd'hui et avec les forces en présence (et en prenant en compte les avis de Deschamps) je mettrai ça:
-------------Lloris-----------
Sagna-Varane-Sakho-Evra
-------------Lass-----------
--------Pogba--Matuidi----
Devant je mettrai Payet, Benzema et Griezmann, Payet en balance avec Martial selon les oppositions
Pour les positions, ça bougerait beaucoup, Payet peut jouer côté gauche sur certaines phases dans un 4/3/3 ou 4/2/3/1 avec un Pogba un peu plus haut mais aussi être plus axial derrière les deux attaquants que seraient Benzema et Griezmann, dans une sorte de 4/4/2 losange, ça reste du foot fiction mais au moins on aurait des joueurs évoluant tous à leur poste de prédilection.
Puis ça permettrait d'avoir deux options de remplacement, à leurs postes également (Giroud et Martial et dans des profils différents).